Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2005, à 11:18

pipolux

Canon i560 sous OpenOffice

Bonjour,

j'ai une imprimante Canon i560 (port USB) qui fonctionne à peu près avec le driver BJC-7000 lorsque j'imprime à partir de Firefox, etc... mais lorsque je lance l'impression d'un document sous Openoffice, rien...

La méthode pour utiliser les drivers Canon (ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/) n'a pas l'air de marcher, à priori car je suis en AMD64 et la compilation des drivers ne fonctionne pas.

Cette imprimante est paramétrée en tant qu'imprimante locale. J'ai essayé de la faire passer sous interface CUPS, mais l'interface BJC-7000 Properties (onglet Connexion) refuse, même si lorsque je me connecte sur l'interface CUPS http, j'arrive à imprimer une page de test.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci

Dernière modification par pipolux (Le 29/08/2005, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2005, à 15:20

pipolux

Re : Canon i560 sous OpenOffice

Bonjour,

bon faute de réponses, j'ai un (peu) évolué depuis, notamment en travaillant à parti de Ubuntu sous 32 et non plus 64 bits, ce qui m'a permi à la fois d'installer le driver Canon de la i560 trouvé sous (ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/, existe uniquement en 32 bits) et également d'installer Ooo2 (car certains packages n'avaient pas l'air dispo sous 64 bits).

Résultat des courses :
- après installation du driver Canon i560, j'ai bien le choix d'imprimer avec le driver Canon i560 (ou autre, BJC-7000, par exemple) lorsque je suis dans Ooo2 (ce qui n'était pas possible sous Ooo 1.1.3), mais quel que soit le driver choisi, lorsque je lance l'impression, rien ne se passe.
- à partir de Firefox ou autres, je peux lancer l'impression à parti du driver BJC-7000, mais pas le i560 (qui pourtant est reconnu), et ceci en mode local seulement.
- lorsque j'essaye de passer par CUPS dans le gestionnaire d'impression de l'imprimante sous l'interface Gnome, ça ne marche pas, ça revient toujours automatiquement en mode local (quelle que soit l'URI renseigné en CUPS).
- je n'arrive pas à utiliser l'interface web de CUPS (http://localhost:631) en mode administrateur, il me dit qu'il faut passer par Gnome (cf au-dessus) et lorsque je'essaye quand même de me logger dans l'inteface web de CUPS en mode administrateur, il refuse mon user habituel (+ mot de passe), même lorsque j'ai vérifié qu'il fait bien parti du groupe ladmin (qui gère CUPS, entre  autres, si j'ai bien compris).

Donc, comment puis-je imprimer à partir de Ooo2 vers mon imprimante, même avec un driver approximatif (BJC-7000) et ensuite, comment je peux utiliser le nouveau driver Canon i560 (à priori reconnu et bien installé) pour imprimer à parti de toutes les applis ?

Tant que ce pb n'est pas résolu (et je vois qu'il est très fréquent), ça m'empêchera d'utiliser Ubuntu comme principal OS.

J'espère avoir été clair... Merci de vos suggestions !

(Ma config est AMD64/Carte Gigabyte GA-K8N Ultra-9 (Nforce4)/1GB RAM/imprimante Canon i560 sur port USB)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 18:03

tenshu

Re : Canon i560 sous OpenOffice

perso je suis en 32bit et avec les drivers 7000 sa imprime nikel soit OOO
par contre le gris sort avec un tramage pas possible ...

Hors ligne

#4 Le 01/11/2005, à 20:43

petit-pierrot

Re : Canon i560 sous OpenOffice

salut,

j'ai aussi une Canon i560

je n'ai pas essayé avec Openoffice mais avec Gimp, je trouve que les résultats sont meilleurs avec le pilote de la S500

Avec le pilote i560, l'imprimante ne répond pas du tout
Je suis allé chercher ce pilote sur un site japonais. Ce pilote n'a pas l'air de marcher

Je viens de lire sur le support-ubuntu-printer q'avec le i550 il faut employer le pilote de la S800, je vais essayer

(Configuration Duron 650, carte MSI 8127c, 384Mo Ram

Hors ligne

#5 Le 08/04/2007, à 04:09

exlesb01

Re : Canon i560 sous OpenOffice

Pour moi, ma Canon i560 imprime nickel sous OOO avec une ubuntu 7.04 et les drivers dans la version. Seul petit problème, le recto-verso manuel ne fonctionne pas correctement.

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 12:13

Cerrus

Re : Canon i560 sous OpenOffice

pipolux a écrit :

je n'arrive pas à utiliser l'interface web de CUPS (http://localhost:631) en mode administrateur]

+ voir bug cupsys