Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 19:56

dialloma

[eclipse] problème avec eclipse-cdt

Bonjour  à tous,

Je suis sous kubuntu edgy et je viens d'installer eclipse 3.2 qui se trouve dans les dépots. Mais comme j'ai aussi besoin de programme en c++ sous eclipse, j'ai installé aussi le paquet eclipse-cdt comme expliqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse#instal … pport_de_c . L'instalation s'est passé sans erreurs mais seulement quand je veux créer un projet, je ne vois pas le choix c/c++, donc je ne peux pas créer de projet c++.

Remarque: J'ai installé tous les plugins qui se trouvent ici http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse, j'espère qu''ils peuvent tous cohabiter dans eclipse. S'il y a un qui n'aime pas par exemple eclipse-cdt ou pourrait empêcher le fonctionnement d'autres, faites moi signes les amis.

Merci de vos aides.

Cordialement

Dernière modification par dialloma (Le 08/04/2007, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 09:47

dialloma

Re : [eclipse] problème avec eclipse-cdt

personne pour m'aider ???

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 21:38

Nykos79

Re : [eclipse] problème avec eclipse-cdt

Pour cela, tu dois d'abord passer du mode java au mode C/C++. (Je découvre en même temps que toi).
Il y a un bouton en haut à droite "Open Perspective". Click dessus puis choisi "other".
Là, une fenêtre apparait. Tu peux choisir l'environnement C/C++.

Voilà!

#4 Le 08/04/2007, à 13:13

dialloma

Re : [eclipse] problème avec eclipse-cdt

Merci Nykos79, j'ai crois que le plug-in eclipse-cdt présent dans les dépots n'est pas compatible avec le version eclipse 3.2 (va savoir). Donc je suis allé sur le site officiel de eclipse pour télécharger le bon plugin et puis je l'ai deccompresser dans /usr/lib/eclipse et ça marche super bien.

Merci

Hors ligne