Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 17:40

manslipkorn

[Résolu] Problème compiz changement de session

Bonjour tout le monde.

Avant de remonter ce bug, j'aurais aimé savoir si vous aviez également ce soucis.

Je précises que mon install est fraiche, j'ai juste installé gnome-compiz-manger et un thème supplémentaire.

Donc, voilà, j'ai deux session appelons les A et B.

Sur les deux, j'ai activé les effets de bureau (compiz).

Donc, lorsque j'allume l'ordi que je vais sur la session A ou B, tout se passe bien.

Mais, lorsque je déconnectes cette session pour aller sur l'autre A ou B (en fonction de la précédente).

Plus rien ne s'affiche, je n'ai plus d'icones sur le bureau, quand je lances un terminal, rien de s'affiche dedans (mais je peux taper des commandes, elles fonctionnent, même si je ne vois pas ce que j'écris).
Dans Nautilus, aucun dossier ou fichier n'apparait sad.

Le seul moyen est de redémarrer l'ordi, mais pareil si je changes à nouveau de session.

La seule différence est que sur la session A, j'ai un thème personnalisé (icones, metacity), et sur la session B, j'ai le thème human de base.

Donc, j'aurais aimé savoir si vous aussi lorsque vous avez deux sessions,  le basculement entre elles provoquent des problèmes semblables.

Merci d'avance.

/edit 1

Je viens de mettre le thèmes Human sur les deux sessions A et B, le problème persisite, je vais maintenant essayé en désactivant les effets de bureau (Compiz) voir si ça marche mieux. Et je réédites wink

Dernière modification par manslipkorn (Le 08/04/2007, à 14:33)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 23:18

manslipkorn

Re : [Résolu] Problème compiz changement de session

Bon, je me permets de UP ce topic, car j'ai fais pas mal de tests.

Donc, pour conclure, je n'ai aucun soucis quand les effets de bureaux sont désactivés, les problèmes apparaissent dès que je les actives.

Donc, on peut en conclure que c'est un problème d'intégration de compiz.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 23:42

Asriel

Re : [Résolu] Problème compiz changement de session

salut

a l'activation de compiz sous feisty, j'avais ce probleme (sur mon unique session)
j'avais rajouté deux options dans le xorg.conf, section DEVICE
plus de soucis depuis :

Option        "XAANoOffscreenPixmaps"

    Option        "AddARGBGLXVisuals"    "True"


eee 1005 sous ubuntu netboook remix & iphone 3G pwned
tout ce qu'il faut pour voyager :-)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2007, à 14:31

manslipkorn

Re : [Résolu] Problème compiz changement de session

Salut Asriel smile

Merci beaucoup pour ce conseil, j'ai depuis modifié mon xorg.conf, et je n'ai plus aucun soucis à déplorer.

Encore merci wink

Hors ligne