Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 09/03/2012, à 14:47

The Uploader

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Il ne reste plus qu’à attendre un film où elle reconnaissent leur tendance à la passivité, leur tendance à se faire dicter leurs décision (même privées et intimes) pour autruit (même des inconnus passant dans la rue

J'crois que c'est universel de vouloir être passif, ne pas vouloir prendre de décisions, etc... C'est confortable, la lâcheté de l'enfance (en gros). Pas spécialement féminin.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#327 Le 09/03/2012, à 15:09

Hibou57

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Oui, c’est à ce genre de chose que je pensais. Malheureusement moi je n’aurai pas trop le temps pour revenir dans le débat, parce que pour fêter en beauté la journée de l’hypocrisie, on m’a coupé l’électricité hier (je suis dans un café là).

Ben c’est revenu, je n’y comprend rien. J’en profite, parce que ça me pend au nez quand‑même.

pololasi a écrit :

Bref pour toi la femme est une éternelle mineure.
En parlant du statut de victime tu as l'air assez doué pour te l'attribuer.

Je pourrais, mais tu remarquera que je ne le fais, ou peu. Sinon essai toujours de me citer si tu m’a vu souvent me plaindre d’être une victime ici.

Je te donnerai d’autres témoignages éventuellement, qui en dise trèéés long, mais j’hésite entre les poster ici et les poster « chez moi » dans un sujet identique que j’ouvrirais.

Sinon, je ne sais pas si les gens ont aussi regardé le débat qui faisait suite au film.

En gros le bilan des deux « féministes » présentes étaient que les femmes se moquent de ces questions parce que tous leurs semble acquis, tout alors que dans le même temps, elles disaient qu’elles n’aimeraient pas actuellement être à la place d’un homme qui souhaiterait réellement l’égalité, parce que ce serait l’enfer.

Alors là j’ai trouvé ça ahurissant, parce que leurs arguments devraient justement leur suggérer qu’il serait bien de changer de nom et de ne plus s’appeler féminisme. En effet, elles faisaient remarquer que le féminisme n’est strictement centré que sur les femmes, et que c’est là son problème. Du propre aveux de celles qui parlaient dans ce débat, il serait en résumé à la fois mou et mal orienté. Ou plutôt mal réorienté, pour mieux reprendre leurs mots et si je m’en souviens bien.

Rediffusion sur ARTE+7

The Uploader a écrit :
Hibou57 a écrit :

Il ne reste plus qu’à attendre un film où elle reconnaissent leur tendance à la passivité, leur tendance à se faire dicter leurs décision (même privées et intimes) pour autruit (même des inconnus passant dans la rue

J'crois que c'est universel de vouloir être passif, ne pas vouloir prendre de décisions, etc... C'est confortable, la lâcheté de l'enfance (en gros). Pas spécialement féminin.

Entre foncer tête baisser et ça, il y a quand‑même une marge. Dois‑je rappeler ce qui fonde le modèle économique des sites de rencontre ? Si ce n’est pas la passivité féminine…

Entre être indécis(e) ou prendre le temps de réfléchir et se laisser dicter ses décisions, même intimes et personelles, par n’importe qui et même des inconnus (obéissance au simple regard ou coup d’oeil qui insinue ceci ou cela), il y a une différence aussi.

D’ailleurs je me demande  comment on peut parler d’égalité sans se préoccuper de ces questions là. Ce n’est pas aimer les gens ni les respecter que les laisser à ça et le trouver normal.

Je me souviens d’une étude en science humaine qui concluait que les femmes sont receptives à l’opinion d’autruit dans leurs choix de relations. L’expérience qui avait été faite, c’était de faire jouer un rôle à un homme. Ça se passait dans une gare. Dans un cas, il était très entouré, par plusieurs femmes qui semblait l’adminrer. Dans le second cas, il était juste seul. Elles l’ignoraient dans le second cas, mais pas dans le premier, et prétendaient que c’était seulement pour ce qui lui était.

Les commentaires qui en étaient faits, faisaient un rapprochement avec la presse people, surtout lue par des femmes.

Dernière modification par Hibou57 (Le 09/03/2012, à 15:21)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#328 Le 09/03/2012, à 15:21

pololasi

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :
Hibou57 a écrit :

Oui, c’est à ce genre de chose que je pensais. Malheureusement moi je n’aurai pas trop le temps pour revenir dans le débat, parce que pour fêter en beauté la journée de l’hypocrisie, on m’a coupé l’électricité hier (je suis dans un café là).

Ben c’est revenu, je n’y comprend rien. J’en profite, parce que ça me pend au nez quand‑même.

pololasi a écrit :

Bref pour toi la femme est une éternelle mineure.
En parlant du statut de victime tu as l'air assez doué pour te l'attribuer.

Je pourrais, mais tu remarquera que je ne le fais, ou peu. Sinon essai toujours de me citer si tu m’a vu souvent me plaindre d’être une victime ici.

Suffit de demander :

Hibou57 a écrit :

Je ne sais pas si beaucoup d’entre‑vous on regardez le film La Domination Masculine qui était diffusé le 7 sur ARTE, mais c’était édifiant. Des choses y ont été dites, pour lesquelles je me suis fait X fois insulté sur des forums pour avoir osé le faire remarquer, comme quand elles reconnaissent vouloir être dominées, chercher l’argent, etc.

J’espère que quelques féministes l’auront regardé ce film (même s’il n’abordait encore pas tout), histoire de se remettre les pendules à l’heure.

Il ne reste plus qu’à attendre un film où elle reconnaissent leur tendance à la passivité, leur tendance à se faire dicter leurs décision (même privées et intimes) pour autruit (même des inconnus passant dans la rue), et je pourrai peut‑être espérer le faire noter sans me faire traiter de tous les noms ici ou là.

Si les deux parties que j'ai "graissées" ne sont pas des exemples de victimisation, du genre je dis des choses qui dérangent alors on m'insulte, alors moi je suis le nouveau pape.

D'autre part j'ai déjà répondu de façon argumentée a quelques uns de tes posts sur le sujet, jusque là tu n'y a pas répondu ou alors a coté.

Dernière modification par pololasi (Le 09/03/2012, à 15:21)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#329 Le 09/03/2012, à 15:22

Hibou57

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Eh bien c’est tout ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#330 Le 09/03/2012, à 15:30

pololasi

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Hibou57 a écrit :

Eh bien c’est tout ?

Pour ce message là oui, mais il y en a a peu près dans tout tes messages sur le topic.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#331 Le 09/03/2012, à 15:56

Hibou57

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Mais je ne me plain pas moi dans ces remarques, je me plain d’un tabou ou d’un déni, c’est une complainte sur le traitement d’une question. Ceci dit, ça ne se rapport pas à ici.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#332 Le 09/03/2012, à 17:17

Marie-Lou

Re : Les méchants féministes [HS scindé du topic sur l’ambiance du forum]

Je réponds rapidement parce que j'ai une tonne de boulot. J'essaierai de revenir ensuite.

Mais Hibou, l'idée selon laquelle les femmes recherchent elles-mêmes la domination masculine est connue et intégrée dans les discours et théories féministes (ou assimilées). Les interprétations sont parfois différentes, mais il n'y a rien là de nouveau, ni de scandaleux. Suffit de lire Bourdieu par exemple qui, à partir du fait (avéré par les enquêtes) que les femmes recherchent un homme plus grand qu'elles (au point d'exclure pour 2 tiers d'entre elles si ma mémoire est bonne l'idée d'être avec un homme plus petit) explique qu'elles recherchent à être dominées symboliquement pour leur propre considération sociale. Il a une phrase joliment tournée qui exprime bien l'idée que la femme dominant « son » homme est déconsidérée socialement… et qu'elle doit être dominée (par son homme) pour ne pas être totalement en position dominée (dans la société). Et c'est bien là le piège de la domination masculine (et de toute domination chez Bourdieu) que d'obliger le dominé à respecter les règles du jeu du dominant et pis, à les faire siennes.

Ce que tu présentes comme une « hypocrisie » est, j'insiste, une chose connue et reconnue, qui ne prouve pas, comme tu le sous-entends, que les femmes se jouent de la domination masculine, mais qui au contraire réside dans le cœur même de cette domination.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 09/03/2012, à 19:06)


Compte clôturé

Hors ligne