Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2007, à 10:12

Brunus

Scim...quelle version de Ubuntu le supporte au mieux ?

Bonjour.

J'avais une dapper bien sympa, stable et tout, avec Scim configuré pour pouvoir taper du Chinois simplifié dans à peu près tout, et au détour d'une mise à jour noyau+xorg+un tas de trucs, ça n'a plus fonctionné...
Je suis alors passé sur Edgy, pour voir, et j'ai un mal fou à configurer Scim, il plante le lancement de la session X.

Je ne veux pas revenir à Dapper...si je suis sous Linux et particulièrement sous Ubuntu c'est aussi (en plus de la philosophie) pour avoir des mises à jour fréquentes de mes logiciels et une base propre...pas d'installation sauvage de firefox 2.0 sur une Dapper !

Je suis en train d'installer la beta de Feisty Fawn, les paquets linguistiques descendent au moment ou je tape ce message.

Ma question est donc...quelle est votre version de Ubuntu et comment se comporte Scim sur votre système ? Je n'ai pas besoin d'un tuto d'installation, il y en a assez de très bon partout et principalement sur ubuntu-fr...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 12:53

Brunus

Re : Scim...quelle version de Ubuntu le supporte au mieux ?

Bon...je suis sous Feisty Fawn et comme il n'y a pas ue de réponse depuis le début de mon installation je vais répondre pour cette distrib.

J'ai Scim qui fonctionne bien sous toutes les appli GTK ainsi que sous Open-Office. Je n'ai pas suivis la majorité des astuces trouvées sur ce forum et qui indique qu'il faut utiliser un fichier .xsession. Cette méthode est apparement foireuse sous Edgy et Feisty.
J'ai utilisé la méthode :
- Ajout du chinois dans système/administration/support linguistique.
- sudo apt-get install scim-chinese scim-gtk2-immodule xfonts-intl-chinese
- Vérification de l'activation du chinois dans open-office outils/options/options linguistiques.
- im-switch -s scim

Tous les users ont donc maintenant accès à Scim par l'appel classique ctrl+espace

J'espère que ça va rester stable malgrès les prochaines mises à jours de Feisty.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 18:46

ToY

Re : Scim...quelle version de Ubuntu le supporte au mieux ?

Hello,
Pour le .xsession, il fonctionne parfaitement sous ma edgy. Par contre, simplement redémarrer l'interface graphique n'a pas suffit, j'ai du redémarrer l'ordinateur pour qu'il prenne en compte ce fichier.

Hors ligne