Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 18:58

tonyfromparis

[Souris] Pour les gauchers !

Alors  je sais que c'est une question qui n'intéressera personne lol mais j'aimerais avoir un petit précision.

Je suis sur un laptop et en utilisation nomade j'utilise le "pad" (en mode droitier sinon le clic du pad se transforme en clic droit sad) mais quand je suis chez moi je branche ma souris externe et je la mets en mode gaucher.

J'ai vu qu'on pouvait demander à Ubuntu d'exécuter une commande lors de la détection du branchement d'un périphérique externe. J'aimerais exécuter la commande de passage en mode gaucher dès lors que je branche ma souris. Mais quelle est cette commande ?

Ou quelqu'un a t il une autre solution ?

Merci d'avance wink


Dell XPS m1330 - Ubuntu 8.10 Intrepid
Intel Core2Duo T7500 / 2Go RAM / 320Go HDD / nVidia GeForce 8400M GS / Wifi N / Bluetooth / Lecteur biométrique

Hors ligne

#2 Le 08/04/2007, à 19:21

Winzy

Re : [Souris] Pour les gauchers !

As tu essayé l'option "souris pour gaucher" dans Système>Préférences>Souris ?

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 19:25

tonyfromparis

Re : [Souris] Pour les gauchers !

Oui justement je suis obligé de le faire à la main à chaque fois... Mais je voulais savoir si il était possible qu'à la detection du branchement d'un souris externe il commute automatiquement car je pense que c'est possible par le biais de Système>Préférences>Disques et Médias amovibles : onglet périphérique de saisie.

Mais il faudrait que j'ai la commande texte (console) de changement...


Dell XPS m1330 - Ubuntu 8.10 Intrepid
Intel Core2Duo T7500 / 2Go RAM / 320Go HDD / nVidia GeForce 8400M GS / Wifi N / Bluetooth / Lecteur biométrique

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 20:55

cdn

Re : [Souris] Pour les gauchers !

Bonjour !

Je me pose le même genre de question.
En fait l'idéal serait que la souris et le trackpad soient reconnus en même temps, la souris comme une souris de gaucher et le trackpad comme un trackpad de droitier.

Vous sauriez comment faire par hasard ? big_smile

wink

#5 Le 01/05/2007, à 21:10

Sir Na Kraïou

Re : [Souris] Pour les gauchers !

et est-ce que c'est pas possible d'inverser les deux boutons comme sur une souris normale, tout en gardant le clic du pad en clic gauche?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne