Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2005, à 19:57

Cassiladrahan

Ha ben encore un newbie...

Hello !

Juste pour dire que voilà, je suis nouvel utilsateur d'ubuntu, que mon niveau 'Linuxien' est de 3 sur 20 hmm mais que je suis plein de bonne volonté ! tongue

Mon traiteau qui me sert d'ordinateur est un Compaq Presario 720
AMD Athlon Mobile
384Mo de Ram
DD 20Go
Batterie anémique

J'ai un petit reseau local construit autour d'un Netgear DG814 sur le lequel sont relié l'ordi de ma cops' (un 'bureau' fait maison sous XP (ntfs)... avec lequel je n'arrive toujours pas a echanger de données ni a partager l'imprimante roll),la freebox pour le partage d'internet et mon traiteau, donc.

Voila en général j'essaye de me debrouiller tout seul, mais mon cerveau habitué a 20 ans de microsoft a beaucoup de mal à avoir une logique linux et des fois je suis perdu...

Donc par pitié ne m'expatriez pas en papouasie si je vous pose des question qui peuvent vous sembler basiques ! yikes

Voilu A+


A+
Cassiladrahan.

(Plus tu tapes moins vite, moins tu fais plus de code. / Ubunwan Debianki, 2005)

Hors ligne

#2 Le 28/02/2005, à 10:20

sylque

Re : Ha ben encore un newbie...

ah ben voila je me sens moins seul et  je te rassure je suis un peut comme toi, mais t'inquiete pas j'ai posé des questions plus que saugrenus et il ne m'on pas encors jeté de parpaing


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#3 Le 28/02/2005, à 13:11

minix

Re : Ha ben encore un newbie...

Cassiladrahan a écrit :

Hello !
Mon traiteau qui me sert d'ordinateur est un Compaq Presario 720
AMD Athlon Mobile

Salut,

Petit conseil d'un utilisateur de compaq presario (le 2100) pour optimiser ton processeur Athlon et ta batterie, rajoute dans /etc/modules les lignes : powernow-K7 et cpufreq_userspace


--Minix

Hors ligne

#4 Le 28/02/2005, à 23:40

Cassiladrahan

Re : Ha ben encore un newbie...

minix a écrit :

Petit conseil d'un utilisateur de compaq presario (le 2100) pour optimiser ton processeur Athlon et ta batterie, rajoute dans /etc/modules les lignes : powernow-K7 et cpufreq_userspace

Merci pour ton conseil que je vais appliquer de ce pas !

Sylque --> Oui moi aussi je me sens moins seul du coup ! big_smile


A+
Cassiladrahan.

(Plus tu tapes moins vite, moins tu fais plus de code. / Ubunwan Debianki, 2005)

Hors ligne