Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 18:41

flulu

Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

salut à tous !

C'est le moment de migrer vers UBUNTU
Vista devient trop coûteux et trop incompatible avec les anciens matériels et logiciels
et lorsque je parle d' "ANCIENS" c'est très relatif vu la vitesse d'évolution du matériel et des logiciels

De tout évidence il reste à LINUX des soucis avec la reconnaissance du matériel même si de très gros progrès ont été accomplis

C'est vrai que la faute peut en incomber aux fabricants de matériel qui développent des drives vers l' OS le plus répandu ce qui est commercialement logique et cohérent. et pas la faute du consommateur qui lui est en galère !
c'est vrai que les fabricants ont des soucis de maitrise des coûts de développement ; mais que dire du pris qui leur faut payer pour la fameuse compatibilité VISTA
( et d'après les revues pro les macarons "compatible VISTA sont souvent très trompeurs et fallacieux )

C'est aussi le cas avec Mac OS et on en fait pas tout un plat !
les utilisateurs d' OSX réfléchissent avant d'acheter du matos ou une carte et ils choisissent ce qui est compatible !
c'est dans leur philosophie et ils le font depuis le début !

pourquoi les (néo)Linuxiens ne feraient pas de même !
(il y en a déjà de très nombreux qui le font , par expérience )

c'est curieux de voir que les mêmes qui dépensent de l'argent pour acheter windows  vont avant d'acheter un périphérique regarder sur les boites de matériel si il y a le label "compatible xp ou compatible vista" et  ne pensent pas à faire de même pour linux , alors qu'en prime l' OS est gratuit !!!!!!!

pourquoi faudrait il que la migration vers linux doive se faire automatiquement sans remettre une partie de son matériel en cause, alors que la migration de windows vers windows ne se passe pas sans conflits très très gênants !
il suffit de lire les revues informatiques pour s'en convaincre !
la migration d'xp vers vista est coûteuse et ne va pas sans poser des problèmes multiples !

C'était le sens de mon post d'origine

mettons les poins sur les i

avant de migrer de XP vers VISTA  et de dépenser 300€
réfléchissez et dites vous que c'est sûrement l'occasion de migrer vers UBUNTU !
il il aura peut être des soucis avec certains périphériques, mais pas plus qu'avec VISTA !
et en tout cas les solutions logicielles seront gratuites !
pour le matériel s'il faut changer un accessoire ce ne sera pas pire qu'avec VISTA

je viens de supprimer la partition windows sur un de mes ordis pour passer sous UBUNTU FEISTY FAWN et tout fonctionne !
même mon imprimante !

j'utilise même certains de mes logiciels fétiches windows Sous UBUNTU avec WINE !
le plus étonnant c'est qu'ls fonctionnent de façon plus fluide que sous XP !
je pense que la gestion de la mémoire et du swap est mille fois plus performante avec LINUX
sous windows le swap et la mémoire vive finssent par se prendre les pieds dans le tapis et tout ralentit parfois jusqu'au plantage !
Je ne parle même pas de l'utilisation en multitaches !
Windows finit toujours par s'emêler les crayons et souvent lorsqu'un logiciel plante on ne peut plus s'en sortir sans un reset sauvage ! et encore plus souvent des ralentissements horripilants !

LINUX est un système réellement multitache , cela m'arrive de faire tourner quatre ou cinq  applis en même temps sans aucun soucis !

reste je l'ai dis quelques tâches particulières que j'exécute avec XP sur un ordi qui lui est dédié ! (musique pro  avec Cubase )
mais elles se réduisent comme peau de chagrin ! et avec un peu de patience je devrai arriver à tout supprimer !
quitte peut être à changer ma carte son pro pour une totallement compatible linux !
( cette même carte son est de toutes les façons  incompatible VISTA ! trop vieille ! et pourtant très très performante !)

Et restez ZEN !
Il n'y a que les pierres et les imbéciles qui ne changent pas !
(dixit mon grand père, un homme plein de sagesse )

Hors ligne

#2 Le 08/04/2007, à 18:45

Djainette

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

Déjà dit 100 fois dans d'autres sujet...


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 18:48

xabilon

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

Salut

Je ne vois pas l'intérêt de poster ce message dans un forum fréquenté par des linuxiens ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2007, à 18:53

Guy-Lux

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

C'est ce que j'ai fait il y a deux semaines.
J'ai tenté la passage sur Linux plusieurs fois (première fois avec une Mandrake 7.2, ca ne me rajeunit pas) mais à chaque fois je suis retourné sur Windows car je passais plus de temps à installer un logiciel qu'à l'utiliser.
J'ai toujours payé les licences des logiciels que j'utilise mais les tarifs de Vista, ce qu'il implique en upgrade machine et logiciel m'ont fait réfléchir sérieusement. Faut pas pousser !
Je suis donc désormais sur Ubuntu, n'ai eu aucun souci de détection materielle (chance ?) et ne mettrai plus un kopec (ca s'écrit comme ca ?) dans un soft (enfin, tant que des développeurs voudront bien continuer à mettre au point des logiciels libres de bonne qualité).

#5 Le 08/04/2007, à 20:24

brakbabord

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

http://met4lslug.free.fr/flash/osef.html

Hors ligne

#6 Le 08/04/2007, à 20:40

briceR

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

mdr brakbabord big_smile

Flulu, n'essai pas de convaincre des convaincus !

Hors ligne

#7 Le 08/04/2007, à 21:26

Goldy

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

Non mais vraiment, on va finir par croire que ce site est une base secrète d'entrainement de trolls linuxiens de l'axe du mal lol

Hors ligne

#8 Le 08/04/2007, à 21:26

Mornagest

Re : Migrez vers UBUNTU , VISTA est trop cher et trop incompatible

C'est quoi Linux ? lol Bon allez, inutile de prêcher des convaincus, comme le disent si bien les autres wink

Je ferme.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne