Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 00:30

Guszti

Encore une fois ATI !!!

big_smile

Salut à tous,

Depuis bientôt 3 semaines, je découvre linux et ubuntu en particulier.
Je suis sous Feisty Fawn et tout marche impec. J'ai pas non plus révolutionné le système mais j'ai compris les bases après être passé par Dapper, puis Edgy.
Je ne connais pas toutes les commandes de la console (merci la doc. et le forum) et j'ai saisi le fonctionnement du Gestionnaire Synaptic (belle bête).

Enfin, tout ça pour vous dire qu'il ne me reste, à mon sens, qu'un seul problème et un gros ! sad

Je sais ce que les anciens vont me dire, "vas lire la doc", "fais une recherche", t'as lu la doc?", ...
J'ai lu, ... si, si, des kilomètres de pages, j'ai testé, ré-installé le système, re-testé, re-installé ...
En 3 semaines, ... 8/9 fois ! hmm Si, Si !
Alors avec toutes ces lectures (et des doc. sur ATI y'en a plein) , je suis complètement perdu ! Je n'y comprends plus rien et la Doc. devient du chinois ! AIDER MOI ! wink

Bien, voilà mon problème :
1) Je veux installer les effets 3D (comme presque tout le monde m'sieur). Pour info, j'ai pas encore installé Beryl.
2) Je suis le malheureux possesseur d'une carte graphique ATI ( lol ) Sapphire RADEON X1600 Pro de 512 Mo.
3) A la commande glxgears -printfps, j'obtiens :
Usage:
  -display <displayname>  set the display to run on
  -stereo                 run in stereo mode
  -fullscreen             run in fullscreen mode
  -info                   display OpenGL renderer info

4) voilà le résultat de lspci dans la console :

"00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8378 [KM400/A] Chipset Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
00:0f.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 81)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 78)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600]
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV530 [Radeon X1600] (Secondary)"

5) Sauf erreur de ma part, cette carte ne supporte pas les pilotes Radeon libres :  info ici : http://doc.ubuntu-fr.org/radeon

6) Celà suppose donc que je doive installer les pilotes propriétaires ?
Mais, est-ce cette page :  http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire (pour les derniers pilotes propriétaires) ?
Où celle-là (http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx), pour les plus anciens ?

7) Et Envy, vaut-il le coup de le tenter ?

Voilà, j'ai posé, je crois, toutes mes questions, en espérant qu'une personne "calée" ait la gentillesse de se pencher (encore une nouvelle fois) sur les problèmes d'un "incapable" !! lol
D'avance merci, à tous pour leur aide précieuse.

Hors ligne