Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 12:49

mjfcolas

suppression demétacity au démarrage

EDIT: résolu, il sufisit de l'ajouter aux progammes de démarrages


Suite a un problèmeavec bryl j'ai effectuer cette mthode :

**Deuxième méthode : un peu plus en finesse...**

Tout d'abord, cette méthode n'est pas compatible avec la précédente. Si vous avez déjà appliqué la méthode 1, commencer par taper dans un terminal :

gksudo cp /usr/share/gnome/default.session.bak /usr/share/gnome/default.session

pour remettre Metacity en place dans la session GNOME par défaut.

Connectez-vous ensuite dans la session GNOME normale (SANS Beryl), Alez dans le menu Système→Préférences→Sessions et cochez la case "Enregistrer automatiquement les changements de session".

Déconnectez-vous et reconnectez-vous à nouveau dans une session GNOME (sans beryl !). Il devrait maintenant y avoir un fichier session dans le répertoire .gnome2 de votre répertoire personnel. Il faut le modifier :

gedit ~/.gnome2/session

Ce fichier contient que que la description de toutes vos sessions. La description de la session GNOME par défaut commence par [Default]. Copiez toute la description de la session par défaut et collez-la à la fin du fichier. Modifiez le titre de ce que vous venez de coller de [Default] à [Beryl] puis, à la suite, commentez toutes les lignes qui commencent par le chiffre 0 (ce sont les lignes relatives à metacity). Enregistrez et quittez... Vous venez de créer une belle session sans Metacity...

Il ne reste plus qu'à indiquer qu'il faut ouvrir cette session dans le fichier startberyl.sh :

gksudo gedit /usr/bin/startberyl.sh

Il faut remplacer la ligne :

exec gnome-session

par :

exec gnome-session --choose-session Beryl

Enregistrez les modifications et quittez.

A la prochaine connexion, la fenêtre "Sessions" et Nautilus vont s'ouvrir. Ce n'est pas grave... GNOME a juste une façon un peu agressive de vous signaler qu'il ne sait pas où enregistrer vos sessions...

Il suffit, à l'ouverture de la session Beryl, dans la fenêtre "Sessions", de sélectionner la session Beryl puis de valider et cette fenêtre n'apparaitra plus au démarrage ! Idem pour la session GNOME (sans Beryl), sauf bien sûr qu'il faut choisir la session Defaut...

Mais je voudrais revenir a la normale cr a chaque démarrage de session il m'ouvre une fnètre qui me dérange.

Mais je ne ais pas comment faire!!


PS: Metacity ne se démarre carrémet plus! je voudrais "restaurer" le systeme est ce possible?

Dernière modification par mjfcolas (Le 09/04/2007, à 14:47)

Hors ligne