Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2012, à 11:45

seb24

Ubuntu 12.04 : amélioration des performances sur ARM

Le support de l'archtiecture ARM est l'une des priorité depuis plusieurs mois pour Ubuntu et c'est extrêmement important pour les futur versions d'Ubuntu sur tablet/TV/Smartphone.

Phoronix a fait quelques tests de performances sur une PandoraBoard entre les différentes versions d'Ubuntu :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … 4460&num=1
Et les résultats sont plutôt encourageant.

A noter également l'arrivée du support d'Open GL ES sur Unity qui permettra d'avoir Unity3D sur les puces ARM.
Je suis pas forcément un grand fan des articles de Phoronix mais la c'est plutôt intéressant, surtout que pas mal de monde s’intéresse à ces petites cartes peu cher sous ARM.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 11/03/2012, à 00:35

armadon13

Re : Ubuntu 12.04 : amélioration des performances sur ARM

Salut,

J'ai pu essayer Ubuntu sur mon Toshiba AC100 qui est sur Tegra 2, sa marche dejà très bien, sur 11.10 maintenant c'est vrai que j'attend 12.04 avec impatience car pour l'AC100 il y a des améliorations tel que le passage au noyau 3.0.8, le support du multitouch pour le touchpad, ... mais pour l'instant le beta c'est avéré trop instable a mon gout =/

Le seul point négatif, c'est l'accélération video ... toujours rien, tegra 2 est capable de décoder du 1080p, de faire marcher les plus beau jeux 3D d'android sous OpenGL ES mais sur ubuntu... les films en 640x272 en plein écran sa rame sad  sinon sa marche bien on verra ce que l'avenir nous réserve.

Et en effet d'après les tests que tu nous montre c'est très prometteur smile


Medion X6811 : Intel core i7 840QM oc 1,87ghz (3,2ghz turbo boost) - Nvidia Geforce GTX670M oc 1,5Go dédier GDDR5 - Gskill 8Go DDR3 - Momentus XT Hybride 7200tr/min 750Go - Windows 7 x64

Clevo W310CZ : Intel Celeron 1037U 1,8ghz - Intel HD Graphics - Gskill 4Go DDR3 - Toshiba 5400tr/min 640Go - Ubuntu 13.04 x64 / Windows 7 x64

Hors ligne