Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2007, à 02:00

figooz

Re : Assembler son PC pour linux

completement d accord avec edmundidentique pour "Se dire qu'on utilisera la SLI plus tard est aussi une mauvaise idée car tu vas avoir du mal à trouver une carte complétement identique à la précédente plus tard "
dans les cartes graphiques la puce est fabriquées par nvidai ou ATI donc pour elle pas de probelem, par contre le dissipateur graphique c est important, souvent plus efficace chez ASUS ou LEADTEK que chez MSI.
pour les carte de marque club3D... hum beaucoup de retouor pour des bugs graphiques (mosaiques de trait horizontaux ou verticaux de couleur variable) dus a de la mémoire defectueuse ou qui lache des que trop de chauffe .
franchement je déconseille cette marque.

Hors ligne

#27 Le 01/04/2007, à 02:17

figooz

Re : Assembler son PC pour linux

pour l alimentation le poids sans que ca paraisse est un tres bon indicatuer de qualité , plus elle est lourde plus il y a de masse de dissipateur et genéralement plus c est efficace pour evacuer la chaleur et moins les ventilateurs tournent vite (c est gage de mins de bruit et aussi que vos composants ne chauffe pas rop!) je conseille celle éfinie ci-dessous qui est supersilencieuse avec un grand ventilateur qui sera position juste au dessus du processeur et non pas à l'arriere du PC (meilleure extracion de la chaleur encore et toujours):

Antec TruePower 2.0 TPII-550EPS12V - 550W (0761345-17553-1)

Ventilateur silencieux unique de 120 mm
Deux sorties +12 V, pour plus de stabilité et de sécurité
Sortie dédiée pour plus de stabilité et moins d'ondulations parasites
Niveau sonore True Spec de 21,3 dBA
Le circuit de protection de qualité industrielle empêche les dommages résultant de courts-circuits, surcharges, surintensités, surtensions et températures excessives
Compatible avec ATX12V version 2.0
Connecteur d'alimentation 24 broches avec section à 4 broches détachable pour une compatibilité avec toutes les cartes mères
4 connecteurs SATA pour vos unités ATA série
Connecteur d'alimentation de carte graphique PCI Express
Les connecteurs d'alimentation dédiés Fan Only (pour ventilateurs) permettent au TruePower de moduler la vitesse du ventilateur du boîtier, pour réduire le bruit du système total
Connecteurs plaqués or pour une conductivité supérieure


Description du produit Antec TruePower 2.0 TPII-550EPS12VPEC - alimentation - 550 Watt
Poids 2.3 kg
prix 92€ HT

Hors ligne

#28 Le 01/04/2007, à 02:18

figooz

Re : Assembler son PC pour linux

un peu dyslexique vraiment désolé......

Hors ligne

#29 Le 01/04/2007, à 02:38

Gatsu

Re : Assembler son PC pour linux

Edmund a écrit :

je n'ai pas le droit à l'erreur (je veux investir pour de longues années).

C'est un avis personnel, mais je pense qu'on n'investit pas dans l'informatique. C'est un marché qui évolue beaucoup trop vite. Un très bon matériel aujourd'hui sera à la rue dans 2 ans.

Tu penses que 2Go de RAM c'est mieux? Aujourd'hui 1Go est amplement suffisant sous linux, et dans 1 an ou 2 quand tu te sentiras à l'étroit avec 1Go, tu pourras te racheter une 2e barette de 1Go pour bien moins cher qu'aujourd'hui !!
Par contre vérifie que ta carte mère et ta RAM soient en DDR2, car plus tard la DDR1 sera plus rare donc plus chère.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut acheter son matériel en fonction de ses besoins actuels, quitte à le faire évoluer au fur et à mesure de ses exigences (ou de ses grillages de matos, en 2 mois de temps, j'ai cramé une alim, un proco, et un dd, la poisse!! hmm ). Y'a rien de plus affligeant que de se rendre compte qu'on a dépensé des sommes folles dans du matériel haut de gamme, pas très utile au moment de l'achat, et complètement dépassé au bout de 2 ans.

En gros, il faut voir l'évolution du matériel pour pouvoir le changer quand le besoin s'en fera sentir.

Exemple:
- carte mère / processeur : choisir un socket AM2 pour AMD ou LGA775 pour Intel (standard des actuels et futurs processeurs)
- carte mère / RAM : DDR2
- carte mère / disque dur : SATA2
- carte mère / carte graphique : PCI Express 16x (pas d'AGP)
- carte mère : plusieurs usb2 + port lan intégré + audio intégrée (çà coute pas plus cher) voire même firewire2 intégré (acquisition video)
La connectique de la carte mère est très importante et va restreindre de beaucoup le choix.

Pour l'écran, par contre, c'est un investissement, il ne faut pas lésiner sur le confort visuel. Il te fera plusieurs années (sauf s'il crame bien sûr).

Pour le processeur et le disque dur, un rapport prix/Ghz et prix/Go te donnera une bonne base. Certains pourront t'orienter vers une marque ou te déconseiller une autre (mon disque dur qui a cramé, c'était un maxtor... roll )
Un refroidisseur peut s'avérer utile, ne serait-ce que pour en choisir un silencieux. Les ventilos d'origine ont tendance à être bruyants.

Carte graphique, sous linux préférer nvidia. Le refroidissement pourra être passif (sans ventilo) mais il faudra une tour bien aérée ~> un bon ventilo en façade et un autre gros ventilo sur l'alim (genre 12cm). Plus le ventilo est gros, moins il aura à tourner vite et plus il sera silencieux.

Voilà pour mes recommandations. J'espère ne pas avoir raconté trop de c***eries (on verra sur les posts suivants big_smile )

@++

Hors ligne

#30 Le 02/04/2007, à 00:55

coffee

Re : Assembler son PC pour linux

BebeFoetus a écrit :

- carte mère / processeur : choisir un socket AM2 pour AMD ou LGA775 pour Intel (standard des actuels et futurs processeurs)

Moui sauf qu'il y a déjà l'AM2+ qui arrive (retrocompatible AM2) mais qui servira de passerelle à l'AM3, remarque je ne sais pas trop ce qui va sortir du coté d'Intel.

BebeFoetus a écrit :

La connectique de la carte mère est très importante et va restreindre de beaucoup le choix.

Avoir trop de connectique sur une carte mère peut paraitre tentant mais c'est à double tranchant lorsque la carte se meurt. De plus, avoir des connectiques qu'on n'utilisera jamais mais qu'on paye n'est pas une bonne idée.

BebeFoetus a écrit :

Pour le processeur et le disque dur, un rapport prix/Ghz et prix/Go te donnera une bonne base. Certains pourront t'orienter vers une marque ou te déconseiller une autre (mon disque dur qui a cramé, c'était un maxtor... roll )

Mais comme seagate a racheté maxtor... Tout le monde a eu un jour un problème avec un disque, c'est pas vraiment la marque qui compte pour ça, il n'y a pas de marque qui sort des disques pour cramé (comme il n'y a pas de marques de LCD qui sort ses écrans exprès avec 2 pixels morts car garantie 3 pixel)

BebeFoetus a écrit :

Un refroidisseur peut s'avérer utile, ne serait-ce que pour en choisir un silencieux. Les ventilos d'origine ont tendance à être bruyants.

A voir, l'aurora est déjà un boitier très silencieux.

BebeFoetus a écrit :

Voilà pour mes recommandations. J'espère ne pas avoir raconté trop de c***eries (on verra sur les posts suivants big_smile )


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#31 Le 02/04/2007, à 01:25

Edmund

Re : Assembler son PC pour linux

Excusez-moi, mais je prends la peine de mettre à jour la config avec les conseils qui s'accumulent et qui ne sont pas bien faciles à trier:

Juste quelques précisions: un investissement, pour moi, ce n'est pas être au top des performances (je travaille avec mon portable depuis 6ans, et si l'écran n'était pas en train de me lâcher, je continuerai sans problème). Investir, pour moi, c'est avoir quelques garanties sur la qualité et la longévité des composants.
D'autre part, je ne suis pas un gamer. En fait, je hais les jeux vidéos.
Alors cela donne:

Processeur:              pentium  D 925 2*2Mo cache BOX                                               (190€??)
carte mère:               ASUSTeK P5L 1394 (Intel 945P Express) – ATX                          (90€)
Carte Graphique:      GeForce 7600GS - 256 Mo DDR2-PCI-Express 16X-TV-DVI       (90€)
Mémoire:                  G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC6400
                                 Dual Channel                                                                                (160€)
boîtier:                      Gigabyte 3D Aurora - Noir                                                           (120€)
Refroidissement:       Zalman CNPS-9700 LED                                                             (55€)
Alimentation:            Antec TruePower 2.0 TPII-550EPS12V -
                                 550W (0761345-17553-1)                                                           (115€)
Disque dur:              Seagate Barracuda 7200.10 SATA                                               (78€)
                                 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)
Graveur DVD:           Samsung SH-S183L-Serial ATA-Noir (bulk)                                 (50€)
Moniteur LCD:          SAMSUNG Ecran TFT 20" 206BW (2 ms)                                      (310€)
Enceinte:                   Altec Lansing XT2                                                                         (85€)


total: 1343€..... Un peu moins cher, mais toujours les boules.

Dernière modification par Edmund (Le 02/04/2007, à 01:26)


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#32 Le 02/04/2007, à 03:43

Gatsu

Re : Assembler son PC pour linux

merci coffee big_smile
Je m'apercois qu'il faut que je précise mes écrits.

coffee a écrit :

Moui sauf qu'il y a déjà l'AM2+ qui arrive (retrocompatible AM2) mais qui servira de passerelle à l'AM3, remarque je ne sais pas trop ce qui va sortir du coté d'Intel.

Exact, mais c'est encore difficile de les trouver dans le commerce. Mon but est surtout qu'il évite de s'orienter vers des sockets en fin de vie.

coffee a écrit :

Avoir trop de connectique sur une carte mère peut paraitre tentant mais c'est à double tranchant lorsque la carte se meurt. De plus, avoir des connectiques qu'on n'utilisera jamais mais qu'on paye n'est pas une bonne idée.

Je suis encore d'accord avec toi sur ce point, je rappelle mes dires : il faut acheter son matériel en fonction de ses besoins actuels. ex: un firewire n'a pas réellement d'intérêt si on n'a pas le matos qui l'exploite, mais on pourra toujours acheter une carte dédiée le moment venu.
Quand je parle de l'importance de la connectique, c'est surtout concernant la liaison carte mère / processeur / RAM / carte graphique, afin que si un composant se meurt, il puisse être changé aisément et à moindre frais (càd sans remplacer l'ensemble CM-CPU-RAM-CG)

Mon maxtor qui crame n'était juste qu'un clin d'oeil tongue , j'en ai un deuxième plus vieux qui tourne encore parfaitement.

coffee a écrit :

A voir, l'aurora est déjà un boitier très silencieux.

Je n'en doute pas, la plupart des critiques vont dans ce sens.
Pour ce qui est du "refroidisseur" et des "ventilos d'origine bruyants", çà concerne le ventilo vendu avec le processeur qui n'est généralement pas réputé pour son silence.

En espérant avoir été plus clair.

@Edmund
Tu peux avoir des garanties sur la qualité générale (cf. commentaires un peu partout sur le net) mais pas sur la longévité. C'est un peu comme au loto, t'as une chance sur 1 million de tomber sur le matos pourri wink

Si tu veux réellement baisser le prix, tourne-toi vers un AMD, 1Go de RAM, boitier basique, refroidissement basique, alim 450W, écran cathodique et enceintes bas de gamme

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ BOX - Core Orleans - Socket AM2     (70€)
Carte mère : ASUSTeK M2A-VM     (75€)
Carte graphique : GeForce 7600GS - 256 Mo DDR2-PCI-Express 16X-TV-DVI     (90€)
Mémoire : CORSAIR DDR2-667 Value Select - 1024Mo     (80€)
Boitier : ASUSTEK Boîtier ASUS TA-881 Moyen tour     (30€)
Refroidissement : THERMALTAKE Ventilateur TR2-R1 - Socket 754/939/AM2     (15€)
Alimentation : LC POWER Alimentation 450W 2.2V ventilateur 12cm     (32€)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)     (78€)
Graveur DVD : Samsung SH-S183L-Serial ATA-Noir (bulk)     (50€)
Moniteur LCD : SAMSUNG Ecran TFT 20" 206BW (2ms)     (310€)
Enceinte : Altec Lansing 121i - Ensemble 2.1 (25€)

Total : 855€

J'ai laissé l'écran plat exprès, je suppose que tu as tes raisons. D'habitude je n'aime pas les écrans plats, mais celui-ci à l'air excellent!

@++

Hors ligne

#33 Le 02/04/2007, à 07:34

Edmund

Re : Assembler son PC pour linux

Formidable!!! Merci beaucoup pour ces détails qui vont beaucoup m'aider. Penses-tu que cette configuration est silencieuse, parce que c'est un des critères pour moi les plus importants

Dernière modification par Edmund (Le 02/04/2007, à 07:38)


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#34 Le 02/04/2007, à 10:45

iuchiban

Re : Assembler son PC pour linux

@figooz : la différence entre un Pentium D 925 et un C2D se situe surtout au niveau de la dissipation.

un P4 D 925 a un TDP de 95W
un C2D E4300 monte seulement à 65W.

Donc ensuite niveau bruit du ventilo, ça change.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#35 Le 02/04/2007, à 13:24

Gatsu

Re : Assembler son PC pour linux

En fouillant un peu plus, je me suis aperçu que le boitier que je t'ai conseillé a reçu quelques mauvaises critiques concernant... le bruit hmm
Autre chose, si tu n'aimes pas du tout les jeux, une carte graphique nvidia intégrée doit suffire, mais exit la plupart des applications 3D gourmandes.

donc:
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ BOX - Core Orleans - Socket AM2     (70€)
Carte mère : ASUSTeK M2NPV-VM     (80€)
Mémoire : CORSAIR DDR2-667 Value Select - 1024Mo     (80€)
Boitier : Gigabyte GZ-X1 - Boîtier Moyen Tour (sans alim)     (40€)
Refroidissement : THERMALTAKE Ventilateur TR2-R1 - Socket 754/939/AM2     (15€)
Alimentation : LC POWER Alimentation 450W 2.2V ventilateur 12cm     (32€)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk)     (78€)
Graveur DVD : Samsung SH-S183L-Serial ATA-Noir (bulk)     (50€)
Moniteur LCD : SAMSUNG Ecran TFT 20" 206BW (2ms)     (310€)
Enceinte : Altec Lansing 121i - Ensemble 2.1 (25€)

Total : 780€

Ce qui me chagrine le plus, c'est la résolution plutôt exotique de l'écran (1680x1050), qui combiné avec une carte vidéo intégrée et Ubuntu, n'a pas l'air de donner satisfaction ~> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92634
Mais bon, autant essayer et si çà ne fonctionne pas, tu pourras toujours racheter une carte graphique compatible après (de préférence nvidia et sans ventilo pour le bruit)

Question bruit :
- boitier
- refroidisseur
- alimentation : j'ai la même en 350W et elle est très silencieuse.

Maintenant, reste à trouver une boutique qui te vende tout çà en même temps, et éviter les frais de port à rallonge...

EDIT:
C'est un avis personnel, mais je préfère avoir un lecteur DVD différencié du graveur DVD.
Sur le long terme et avec la fatigue, il peut arriver des erreurs de lecture et ce n'est pas très grave en soi, mais des erreurs de gravure peut rendre les DVDs inutilisables. Donc ménageons nos graveurs et achetons un lecteur DVD à part big_smile

Lecteur DVD : LG  16/52X - OEM -     (20€)

EDIT EDIT:

Edmund a écrit :

destiné à la création web, au graphisme et à la vidéo amateur

Pour ce genre de configuration, graphisme et vidéo, il faut une bonne puissance de calcul : application de tout un tas de filtre en temps réel si possible afin d'avoir un meilleur confort ~> donc le processeur sera l'élément important à faire varier suivant suivant tes finances.

Un comparatif de différents processeurs : http://www.tomshardware.fr/comparatif_de_77_processeurs-art-1130-1.html
ca date un peu, mais la plupart des processeurs sont encore d'actualité

Sinon si tu veux vraiment un pc silencieux regarde par ici ~> http://www.tomshardware.fr/un_pc_silencieux_refroidi_l_huile_-art-1145-1.html wink

++

Dernière modification par BebeFoetus (Le 02/04/2007, à 20:03)

Hors ligne

#36 Le 02/04/2007, à 22:54

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

Moi je vais aussi me monter un ptit pc sympa lez moin chere possible pour commencer mais avec possibilité d'un minimum d'evolution dans le temps, comme la dit BebeFoetus il faut  choisir sa carte mere  avant tout pour les standard a suivre ce qui permet de changer un ou 2 fois de carte video et de processeur et ajouter un peu de ram avant d'avoir besoin de changer d'ordi, donc il faut donc choisir une carte possedant:
un socket AM2 pour AMD ou LGA775 pour Intel
RAM en DDR2
disque dur : SATA2 (meme si l'ide est toujour possible comme ca ca laisse les emplacement sata de libre pour l'ajout d'un nouveau disque de plus grande capa et plus rapide)
PCI Express 16x (l'AGP va disparaitre)
ports usb2 avant et pour la facade car y'a de plus en plus de perif a ce standard, audio intégrée, firewire intégré, voir video intégré pour commencer et ajouter plutard une nouvelle carte sur le port pci express laissé libre si tu ne joujoute pas.

Apres mes deboires avec mon vieur duron et sa geforce 2mx que j'ai vendu hier car j'ai jamais put faire fonctionner la 3d dessus, je vais me monter une de ces deux configurations a suivre mais je ne sais pas laquel choisir:

Carte mère      ASRock 775i945GZ (Intel 945GZ Express)       55 €      
Processeur     Intel Celeron D 347 (3.06 GHz) Socket 775 FSB533      50 €     

ou

Carte mère   Gigabyte GA-M61PM-S2 (NVIDIA GeForce 6100 + NVIDIA nForce 430) 65 €
Processeur    AMD Sempron 3000+    60 €

les deux avec :
Mémoire PC     512 Mo DDR2-SDRAM PC5300 30 €
Graveur DVD 30 €
disque dur maxtor 160 Go a 55 €
les cartes sont au format micro ATX

J'ai acheté un boitier extra plat a 25 euro (9cm sur 45 cm sur 40 cm)
et j'ai un ecran de 19 pouces sans marque acheté a rueducommerce d'assez bonne qualité pour le prix payé 200 €

Avec le premier choix je m'en tire avec une config complete a 445 euro et dans le 2 eme cas a 465 euro, pour un ptite machine de base qui devrait pas trop mal tourner sous linux et dans quelques mois je pourrai lui ajouter de la ram et pourquoi pas une carte graphique si je veux jouer un peu!

Maintenant reste a savoir si il vaux mieux choisir intel ou amd pour l'avenir (changement de cpu l'année prochaine par exemple)


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#37 Le 03/04/2007, à 00:38

coffee

Re : Assembler son PC pour linux

tu pourras toujours changer de CPU l'année prochaine, intel n'a, à ma connaissance, pas annoncé de nouveaux socket et AMD a annoncé l'AM2+ qui sera retrocompatible sur le socket AM2 donc tu devrais etre capable de changé de CPU dans un an pour tes 2 configs.

Perso, je prefererai une config Intel mais avec une carte asus (P5GZ-MX qui a le meme chipset).

PS: tu parles de firewire dans ta config mais tu n'as pris aucune carte l'utilisant hmm


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#38 Le 03/04/2007, à 09:23

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

Pour le firewire, je sais mais j'ai pris les cartes les moin chere aussi, dailleur, j'aurai bien pris une carte ayant une sortie video composite  aussi, mais une carte micro ATX ayant un chip graphique  sans etre un foudre de guerre mais qui sache faire de la 3d pour beryl et joujouter a des jeux genre sims 2, et ayant 4 connecteur memoire, etc, on grimpe vite au double!
J'ai deja le boitier, l'ecran, le clavier, la souris, le disque dur, donc il me manque plus que le graveur dvd, la carte mere, l memoire et le processeur et j'aimerai pas depasser 200 euro pour ces 3 choses!

Juste une question, pourquoi tu preferais la config en intel?


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#39 Le 03/04/2007, à 09:26

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

J'ai vu cette petite carte, vous en pensez quoi du chips ati qui est integres?

ASUSTeK M2A-VM (AMD 690G)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056448.html


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#40 Le 04/04/2007, à 21:54

Gatsu

Re : Assembler son PC pour linux

Salut MarcelPentium,

ATI reste ATI, et c'est pas terrible sous linux sad
Tu trouveras la ASUSTeK M2N-MX pour une dizaine d'euros de moins avec un chipset graphique Nvidia (pas de firewire intégré).

Attention toutefois à 2 choses :
- Une carte graphique intégrée implique un partage de la RAM, perte de 64Mo ou plus suivant réglage.
- Un seul port IDE, on ne pourra donc brancher que 2 périphériques ~> un disque dur IDE et un graveur IDE. A vérifier avec ton matériel existant.

Faire ta config à moins de 200€, c'est possible :
ASUSTeK P5GZ-MX - chispset graphique intel (60€)
Intel Celeron D 331 (2.66 GHz) Socket 775 FSB533 (40€)
Corsair Value Select 512 Mo DDR2-533 (35€)
ASUSTeK DRW-1612BL - DVD(+/-)RW/RAM (35€)
Total : 170€ + frais de port

C'est vraiment le minimum syndical lol . Par contre, je ne sais pas du tout ce que valent les chipsets intel sous ubuntu. A toi de chercher sur la doc et le forum.

++

Dernière modification par BebeFoetus (Le 04/04/2007, à 21:55)

Hors ligne

#41 Le 04/04/2007, à 23:12

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

Je pense opter pour la config decrite en AMD, le sempron est plus performant que le celeron, et le chipset nvidia 6100 est meilleur que le gma 950. Mais Je vais mettre deux barettes de 512 Mo, il me restera 2 emplacements pour y mettre des barettes de 1 go plutard. J'ai vu qu'il y a des nvidia 7100gs en demis hauteur (pour mon boitier j'ai pas trop de choix) cette carte est elle valable par rapport au chips integres?


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#42 Le 09/04/2007, à 13:02

coffee

Re : Assembler son PC pour linux

la 7100 est légèrement meilleur qu'une 6100 mais c'est pas transendentale, donc ça ne mérite pas d'etre acheté


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#43 Le 09/04/2007, à 13:31

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

J'ai passé ma commande et jai donc opté pour la carte mere micro ATX Gigabyte GA-M61PM-S2 (NVIDIA GeForce 6100 + NVIDIA nForce 430) avec un Processeur AMD Sempron 3000+, 2x512 Mo pour profiter du dual channel, une carte NVIDIA 7100GS meme si ellen'est pas formidable elle rentre dans mon boitier extra plat, elle consomme raisonnablement pour ma ptite alimentation et est superieur au 6100 ce qui me permetra de lancer les sims 2 pour que ma copine puisse y jouer quand elle se servira de cette ordi. Au depart je voulais utiliser mon disque dur de 160 Go ide que je possedé deja dans un boitier externe mais finalement j'ai commandé un disque sata II de 250 go avec 16 Mo de cache. Enfin j'ai commandé aussi pour finir ma configuration un graveur dvd premier prix a 27,90 euro avec facade noir. Des que j'aurai recu tous mes composants je vous tiendrais au courant de ce que cela donne sous feisty/windows XP/Mac OS X86.


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#44 Le 09/04/2007, à 14:24

Gatsu

Re : Assembler son PC pour linux

et c'est une config à 200€ tout çà ?? big_smile

Hors ligne

#45 Le 09/04/2007, à 19:02

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

Au depart je comptais pas acheter de carte graphique ni de disque dur, donc pour a peu pres 300 euro j'ai une unité central complete neuve, en boitier extra fin, double carte graphique, etc.


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#46 Le 16/04/2007, à 01:42

xHerr4

Re : Assembler son PC pour linux

Essaye avec ceci :

Processeur:AMD Athlon 64 X2
Carte Mère:Asus K8V-MX
Mémoire vive:Kingston 184 broches je sais pas... 2x 512Mb
Carte Graphique:GeForce 6800
Disque-dur:Je te conseille aumoin 100Go

C'est meilleur une GeForce 6800 pour ce que tu veux faire. Aussi un bon processeur 64bits ca vas t'aider pour tes montages vidéos)


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#47 Le 26/04/2007, à 15:18

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

Je vient de recevoir mes pieces et assemblé mon PC, Xubuntu est en train de s'installer dessus, je vous dirais ce que cela donne!


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#48 Le 26/04/2007, à 15:25

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

J'ai donc comme configuration, un Amd sempron 3000+, 2x 512mo de ram, un disque dur de 250 go  ide, un graveur de dvd samsung, une carte mere gigabyte avec carte graphique integrés chipset 430+6150.

J'ai deja commencé par installer windows xp sur une ptite partition de 20go, et crée une partion de swap de 2,7 go et une partition ext3 de 40 go, le reste il y aura une prtition pour mac os x et enfin une derniere partion pour l'echange des fichiers des 3 OS.


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#49 Le 27/04/2007, à 07:56

pcamut

Re : Assembler son PC pour linux

MarcelPentium a écrit :

le reste il y aura une prtition pour mac os x

??? je pensais qu'il fallait absolument un Bios EFI pour osx ?

Dernière modification par pcamut (Le 27/04/2007, à 07:58)


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#50 Le 27/04/2007, à 09:20

MarcelPentium

Re : Assembler son PC pour linux

non, on trouve des dvd avec des patch permettant l'installation sur machine intel ou amd!

J'ecrit depuis xubuntu sur ma nouvelle machine, j'ai quelque probleme avec l'installation d'os x et avec mon affichage sous xubuntu!

j'ai du joujouter avec gdpart pour modifier mes partitions, sinon tout mon materiel est reconnu  sous feisty, et ca tourne pas trop mal.


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne