Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2012, à 11:20

Ex0artefact

Remplacer totalement Nautilus par Pcmanfm

Bien le bonjour à tous,
Alors voila, je cherche à remplacer intégralement Nautilus par Pcmanfm (ce dernier s'avère être beucoup plus adapté à mon netbook).
Mais après avoir cherché dans la documentation ici et , je ne trouve pas de solution qui ne soit pas obsolète.
C'est pourquoi je m'en remet à vous, en espérant trouver une solution et dans le même temps compléter la doc.
Au plaisir.


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#2 Le 10/03/2012, à 12:52

Bouib

Re : Remplacer totalement Nautilus par Pcmanfm

bonjour ,
je ne comprends trop ton probleme, s'il est installé, tu le lances et çà marche...
il se trouve dans outils systeme sous ubuntu 10.04, apres tu clic droit dessus puis ajouter au bureaux et tu le mets où tu veux (lanceur d'appli ou cairo-dock )


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 10/03/2012, à 12:53

Bouib

Re : Remplacer totalement Nautilus par Pcmanfm

il marche tres bien ! il est vrai qu'il est plus rapide en plus, merci du tuyau smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 11/03/2012, à 09:00

Ex0artefact

Re : Remplacer totalement Nautilus par Pcmanfm

Je cherche à remplacer totalement Nautilus, en tant que gestionnaire de fichier, sur l'intégralité de mon système. Ainsi mes systèmes de fichier (clefs USB, DD externes), mes icones sur le bureau ne seront plus pris en charge par Nautilus, mais par Pcmanfm.
Au plaisir.

Dernière modification par Ex0artefact (Le 11/03/2012, à 09:00)


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#5 Le 11/03/2012, à 14:54

Bouib

Re : Remplacer totalement Nautilus par Pcmanfm

tu es sous quelle distribution ? je penseavoir trouver la solution mais je prefere en attendre la confirmation...
elle serait dans /usr/share/applications de faire propriétés sur
"poste de travail"
"ouvrir le dossier"
"open folder"
"navigateur de fichier"
et changer la commande nautilus par pcmanfm sans en changer biensur les parametres... attendons quand meme la confirmation car çà pourrait tout planter wink


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne