Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 13:38

Djaïnette

Moteur de BDD comics collaboratif

Bonjour à tous.

Je fais partie de cette race étrange de collectionneurs de comics, ces êtres pâles au doigts plats pour tourner les pages. Et en bon troglodyte que je suis, lorsque je vais faire mes achats de BD, j'ai une petite liste de mes possessions ainsi que des numéros qui me manquent.
C'est en oubliant régulièrement mes listes (et mes amis les leurs) que m'est venu l'idée de créer un site où mes amis et moi pourrions stocker nos listes, et éventuellement les imprimer à distance.
C'est ainsi qu'est né Madcollector.
Ce site est une BDD de séries de BD (de comics, mais ça peut facilement se généraliser) avec un concept reposant pour l'admin : les entrées sont insérées par des utilisateurs avec des droits accordés. Les membres peuvent alors choisir parmis les séries présentes les numéros qu'ils possèdent déjà, ceux qu'ils recherchent, et ceux qu'ils vendent.
Et ensuite les imprimer en pdf.
Les listes sont même accessibles pour les amis, afin d'éviter le cadeau en doublon.

Le remplissage collaboratif permet de se servir du moteur à deux vitesses : la référence du genre style IMDB, ou le petit site de collection perso.


Maintenant, je n'ai plus le temps de maintenir le projet. J'aimerais en diffuser le code afin de le rendre plus sécurisé (je l'ai codé à l'arrache avec les pieds, c'est moche) et le diffuser allègrement.
L'ouverture du code nécessite un peu travail pour éviter des failles majeures.

Donc voilà, je voulais savoir si avant de donner mon bébé au monde entier certains étaient interessés pour un travail de sécurisation en vue d'une ouverture du code.

Un exemple de fiche numéro bien remplie (quoique je ne sois pas partant pour les liens vers des images)

Une fiche artiste

Une fiche Collection d'un copain

Pour voir le reste, il faut être membre.

Merci d'avance

#2 Le 04/04/2007, à 14:00

Djainette

Re : Moteur de BDD comics collaboratif

Bon ben voilà, après plus de 6 mois de dev, on a fini par refondre complètement le projet.

Aujourd'hui, on a presque une alpha à mettre à dispo.
Pour ceuces qui sont intéressés, vous trouverez iciun lien vers le dépot SVN.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'une beta ! Le développement n'est pas fini. Soyez donc indulgents smile


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 19:09

Djainette

Re : Moteur de BDD comics collaboratif

Allez je me lance : voilà la première beta


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne