Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/12/2011, à 22:34

marceldo

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Bonjour

Personnellement j'ai voulu essayé linuxmint 12. C'est vrai pour personnaliser c'est un peu plus difficile. Mais tout fonctionne OK, simplement. Parfait pour les noob... Quoique, le forum n'a rien à voir avec celui d'Ubuntu qui est de loin le plus informatif. Mais comme linuxmint est basé sur ubuntu.. je viens chercher les infos ici. C'est pas bien LOL mais c'était pour essayer...
je referai sûrement la bascule vers la version LTS d'ubuntu. Pour l'instant je continue un peu avec linuxmint 12

cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#127 Le 16/12/2011, à 17:24

Xalien

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Salut Marceldo,
ma démarche est proportionnellement inverse à la tienne. Les déconvenues de Linux Mint m'ont fait revenir aux origines.
C'était aussi pour essayer, lol. Il n'y a de meilleure compagnie qui ne se quitte, surtout quand elle devient grossière.
J'attends la 12.04, paisiblement mais sans impatience car la X11.10 me convient pleinement.
En tant qu'ex Mint user, je n'ai enfin plus besoin d'attendre une future version ou une grosse update pour corriger les bugs.
C'est cette différence qui est bonne pour mes nerfs.
[trollmode=on] Je préfère m'adresser à Dieu qu'à ses sbires infidèles et ses anges déchus (mdr) [/off].

+1, Mint fonce droit dans le mur... tout le monde va revenir sur Ubuntu

Pas sur : syndrômes de Stockholm & Milgram associés + banalisation du mal selon Hannah Arendt. Plus on va loin dans l'erreur, plus il est difficile de l'admettre et reculer.

Dernière modification par Area51 (Le 16/12/2011, à 17:40)

#128 Le 17/12/2011, à 14:56

marceldo

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Bonjour Area51

"Les déconvenues de Linux Mint m'ont fait revenir aux origines."

en fait je suis sur Ubuntu 10.10, car j'ai voulu installer la 11.04, et non seulement la nouvelle interface ne me plaisait pas (c'est un avis strictement personnel), mais j'avais plein de bogues et de plantages (pas le temps de mettre la main dans le cambouis..LOL.). Je suis donc resté sur 10.10, et lorsque LM 12 est sorti j'ai essayé. Là surprise, aucun plantage, tout fonctionne du premier coup. Sur le plan ergonomique c'est acceptable. Mais je pense que c'est en attendant la 12.04 d'Ubuntu que j'essaierai à sa sortie, et que je pense garder. Car ce qui m'est intéresse c'est un support sur 5 ans, on est tranquille pendant tout ce temps là.

cordialement


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#129 Le 18/02/2012, à 13:41

Nicofou

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Yionel a écrit :
mydjey a écrit :

Boh même pas de troll possible en vue.

Mint n'a pas d'avenir ... Elle ne réussira pas à négocier le virage Gnome 3.

+1, Mint fonce droit dans le mur... tout le monde va revenir sur Ubuntu

bon alors maintenant LM 12 KDE est là on en pense quoi... Je ne suis sûr qu'ils foncent dans le mur...

Perso j'ai migré totalement pour cet distrib. Je ne la connaissait pas avant cette version 12 KDE donc LM shell aucune idée mais avec KDE c'est superbe. De l'installe à la prise en main, à l'accès au menu, au système, aux configs tout est limpide. KDE me reboutait au début et j'étais toujours Ubuntu, toujours à niveau mais depuis que j'ai augmenté mon ordi et que j'ai du choisir entre ubuntu 11.10 ou LM 12 KDE et j'ai testé...

Je soutiendrais toujours ubuntu, la communauté est génial mais pour moi y a pas photo.
La boite qui a reconfiguré mon ordi n'installe plus que du LM si on leur demande un OS linux, ils délaissent ubuntu.

Je crois pas troller mais de toute façon on y est dans ce forum alors...

Dernière modification par Nicofou (Le 18/02/2012, à 13:42)

Hors ligne

#130 Le 18/02/2012, à 14:00

cbrunos

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Nicofou a écrit :
Yionel a écrit :
mydjey a écrit :

Boh même pas de troll possible en vue.

Mint n'a pas d'avenir ... Elle ne réussira pas à négocier le virage Gnome 3.

+1, Mint fonce droit dans le mur... tout le monde va revenir sur Ubuntu

bon alors maintenant LM 12 KDE est là on en pense quoi... Je ne suis sûr qu'ils foncent dans le mur...

Perso j'ai migré totalement pour cet distrib. Je ne la connaissait pas avant cette version 12 KDE donc LM shell aucune idée mais avec KDE c'est superbe. De l'installe à la prise en main, à l'accès au menu, au système, aux configs tout est limpide. KDE me reboutait au début et j'étais toujours Ubuntu, toujours à niveau mais depuis que j'ai augmenté mon ordi et que j'ai du choisir entre ubuntu 11.10 ou LM 12 KDE et j'ai testé...

Je soutiendrais toujours ubuntu, la communauté est génial mais pour moi y a pas photo.
La boite qui a reconfiguré mon ordi n'installe plus que du LM si on leur demande un OS linux, ils délaissent ubuntu.

Je crois pas troller mais de toute façon on y est dans ce forum alors...

De toutes façons, je pense pas qu'il y ait une tonne de différences entre Linux Mint 12 KDE et Kubuntu, à part un choix d'applications par défaut et quelques options de configurations différentes.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#131 Le 18/02/2012, à 14:12

Nicofou

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

c'était pour dire si on parle (et critique ou compare LM et Ubuntu) autant parler de cette version KDE
Bon et puis j'avais jamais essayé Kubuntu ou KDE en général avant...

Hors ligne

#132 Le 07/03/2012, à 01:16

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Passé voilà 2 mois d'Ubuntu à Mint pour tester "proprement" si j'ose dire Gnome-Shell en lieu et place de Unity. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas sûr que cela soit toujours vrai car je n'arrive plus à voir l'intérêt d'être justement passé d'Ubuntu à Mint.

C'est de plus en plus bonnet blanc et blanc bonnet dans ma tête.

Deux distribs (vraiment deux distribs distinctes?!) qui se veulent user-friendly mais quand je vois ce qu'il faut faire pour configurer/personnaliser Gnome shell (sous Mint), je me dis que je passerais nettement moins de temps à installer et configurer Arch, même si c'est encore du domaine de l'inconnu en ce qui me concerne.

La poudre lancée à mes yeux par Gnome-tweak-tool n'arrange rien à l'affaire. Je me prends tellement la tête pour des conneries parfois que j'ai l'impression d'être sous Windows! lol

Si je dois commencer à entrer dans les fichiers de conf sous Mint, la sonnette d'alarme retentit, et une voix grave et lointaine proclame ce sermon "mon enfant, il est temps pour toi d'entrer dans la cours des grands!"

ARCHLINUX...!

Je ne sais pas si j'attends de voir l'intégration définitive de Cinnamon dont la démarche de revenir à la simplicité (toute relative bien entendu) de Gnome2 m'enchante, dans une certaine mesure. Ou de tester LMDE ou de repasser sous Ubuntu avec la prochaine LTS... Mais j'aime bien mettre les mains dans le cambouis! big_smile Donc peut-être est-ce déjà trop tard! Installer une distrib pour désinstaller la moitié des composants par la suite... mouaif

Par ici, le côté user-friendly atteint, petit à petit, ou à pas de géant, ses limites! En apparence, c'est propre... jusqu'à ce que je touche à qqch!

Voilà mon impression finale, Ubuntu ou Mint sont des distribs à installer et à apprécier telles quelles. Mais pour la bidouille, c'est une autre histoire!

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 07/03/2012, à 01:45)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#133 Le 07/03/2012, à 08:03

The Uploader

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Dehli_Katmandou a écrit :

Si je dois commencer à entrer dans les fichiers de conf sous Mint, la sonnette d'alarme retentit, et une voix grave et lointaine proclame ce sermon "mon enfant, il est temps pour toi d'entrer dans la cours des grands!"

ARCHLINUX...!

Ben les fichiers de configuration système de ArchLinux sont différents d'Ubuntu : limités en nombre, et simples (philosophie KISS). Après, pour Gnome-Shell ce seront les mêmes fichiers de configuration, le même code, tel que les développeurs de Gnome les ont codés. Sans rien patcher au passage, au contraire de Debian, et  d'Ubuntu (qui récupère les patchs Debian aussi).

Dehli_Katmandou a écrit :

Après Windows, Ubuntu. Après Ubuntu, Mint. Après Mint, ArchLinux? Mais avec quel environnement bureautique? XFCE peut-être?!...

ArchLinux + Xfce c'est super rapide et confortable. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#134 Le 07/03/2012, à 09:31

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

The Uploader a écrit :

ArchLinux + Xfce c'est super rapide et confortable. smile

Si ce n'était pas le cas, je me demanderais pourquoi tu l'utilises! big_smile

Gnome ne me fait plus rêver et je n'ai jamais vraiment testé KDE mis à part très brièvement (peut-être trop pour m'en faire une véritable idée) sur une Kubuntu. Du potentiel mais quelle lourdeur au premier abord!

Donc en attendant le grand saut vers Arch, pourquoi pas tester XFCE via Voyager (ou Xubuntu)? lol

Mais je m'éloigne du sujet!


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#135 Le 07/03/2012, à 10:18

Major Grubert

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

C'est vrai que c'est pénible GS à personnaliser : bouger une icône du panneau = une extension qu'il faut trouver. Mais j'aime bien quand même.
Enfin si tu y restes, peut-être que ça ou ça va t'aider.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#136 Le 07/03/2012, à 10:47

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Thx MG mais j'ai déjà fait le tour et, sincèrement, à mes yeux, Gnome Shell s'écarte du principe user-friendly même si avec Gnome-tweak-tool et toutes ces fameuses extensions, je peux obtenir qqch de potable. Mais Gnome3 reste un vrai casse-tête pour moi! Non seulement ça bouleverse, un peu pour ceux qui s'adaptent vite, et beaucoup pour d'autres, l'utilisation de l'interface mais cet aspect aurait pu être contrebalancé par une approche intuitive de Gnome-shell, or il me semble qu'il n'en est rien.

Pour exemple, cette histoire d'extinction de l'ordinateur en étant obligé de passer par Alt, non mais vraiment WTF?! Ok c'est vite réglé grâce une des multiples extensions disponibles mais plutôt que d'apporter une "solution" à un "problème", autant ne pas créer de problème, non? big_smile
C'est ce genre de détails qui me font poser beaucoup de questions sur la démarche actuelle des développeurs... Le fameux "on sait tout faire mais on ne sait pas quoi en faire."

Gnome-shell me paraît encore bien trop brouillon, tout comme Unity d'ailleurs, mais ça a déjà été mis sur le tapis maintes et maintes fois n'est-ce pas?!...

En plein dans le troll! lol

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 07/03/2012, à 11:01)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#137 Le 10/03/2012, à 15:39

killinjoe

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Yionel a écrit :
mydjey a écrit :

Boh même pas de troll possible en vue.

Mint n'a pas d'avenir ... Elle ne réussira pas à négocier le virage Gnome 3.

+1, Mint fonce droit dans le mur... tout le monde va revenir sur Ubuntu

c'est amusant, parce que le dernier numéro de Linux Pratique Essentiel semble dire le contraire.

deux titres entre autres : Pourquoi Linux Mint rencontre-t-elle un tel succès ?" (p.16)
et le dossier spécial du numéro "Ubuntu a-t-elle un avenir ?"

il me semble tout de même à la fois triste et absurde de lire ce genre de sujet. Vu le nombre que nous sommes, si nous arrivons à nous déchirer entre distros similaires, pas gagné que nous arrivions à convertir un nombre intéressants de windowsiens à cette "merveilleuse entente collaborative et altruiste" du libre...

enfin, moi, je dis ça, je ne dis rien, hein...

Hors ligne

#138 Le 10/03/2012, à 15:52

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Justement, pourquoi développer deux distribs différentes mais similaires et non pas œuvrer main dans la main pour un monde meilleur? lol

Personnellement, ça me perturbe plus qu'autre chose d'avoir un (trop?) large choix dans les distribs disponibles... dont les différences sont parfois vraiment capillotractées...

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 11/03/2012, à 14:27)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#139 Le 10/03/2012, à 21:10

dadadu66

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Linux Mint c'est vieux ou pas ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#140 Le 10/03/2012, à 22:26

Etoma

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#141 Le 11/03/2012, à 11:31

dadadu66

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Lol, quel age as-tu Linux Mint ?


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#142 Le 11/03/2012, à 11:32

dadadu66

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Je viens de regarder ton truc Etoma, Ça fait peur...
Y en a beaucoup des distributions ! yikes


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#143 Le 11/03/2012, à 13:58

sylvainsjc

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

The Uploader a écrit :

S'toi la bouse (qui sait pas son orthographe) ! cool

Hier pour avoir fait ce même genre de remarque sur le forum mint-fr, j'ai déclenché la 3eme guerre mondiale... bref j'aimais pas le vert, j'aime pas les gens qui ne cherchent pas à évoluer et qui ne savent pas relativiser et je vais même finir par ne pas aimer certains vieux qui se croient au dessus des autres tongue

Ubuntu-fr est vraiment un très bon forum ouvert à tous et je trouve que les modos assurent ici car très peu de gros clash

Dernière modification par sylvainsjc (Le 11/03/2012, à 16:39)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#144 Le 11/03/2012, à 14:27

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

sylvainsjc a écrit :
The Uploader a écrit :

S'toi la bouse (qui sait pas son orthographe) ! cool

Hier pour avoir fait ce même genre de remarque sur le forum mint-fr, j'ai déclenché la 3eme guerre mondiale... bref j'aimais pas le vert, j'aime pas les gens qui ne cherchent pas à évoluer et qui ne savent pas relativiser et je vais même finir par ne pas aimer certains vieux qui se croient au dessus des autres tongue

Ubuntu-fr est vraiment un très forum ouvert à tous et je trouve que les modos assurent ici car très peu de gros clash

Tu veux du clash?

Mandriva, c'est caca. lol


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#145 Le 11/03/2012, à 14:34

sylvainsjc

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

ArchLinux encore plus tongue en plus t'as pas fait de fautes wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#146 Le 11/03/2012, à 14:39

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Quoi quoi quoi?!!! Qu'est-ce que j'entends?!!! Tu veux la bagarre?!!!
http://www.dailymotion.com/video/xgklb1 … arre_music lol

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 11/03/2012, à 14:40)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#147 Le 11/03/2012, à 16:35

dadadu66

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

ne vous énervez pas mes chères penguins ! tongue


coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

Hors ligne

#148 Le 11/03/2012, à 16:53

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Mut Mut!


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#149 Le 20/03/2012, à 13:50

Ollivander

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

je trouve que mint a une interface froide comparée a celle d'ubuntu  bien plus conviviale vous pensez pas?

Hors ligne

#150 Le 20/03/2012, à 14:16

Solæris

Re : [Troll] Linux Mint vs Ubuntu :)

Ollivander a écrit :

je trouve que mint a une interface froide comparée a celle d'ubuntu  bien plus conviviale vous pensez pas?

Froide ou fraîche?... Comme la menthe sauvage! lol


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne