Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2007, à 16:05

bidulesfr

Mais tu vas démarrer oui !

Salut,

Je voudrais vous faire par d'un problème que je rencontre assez régulièrement.
Sans vraiment savoir pourquoi certain programmes ne veullent plus se lancer après un certain temps. Je prend l'exemple qui vien d'arriver: Je veux ouvrir ma console pour changer des permissions d'un groupe sur un dossier. Donc clic sur l'icone. Dans ma barre des taches j'ai bien "Démarrage de Terminal" qui se lance en attendant l'arrivé de la console... Puis il se referme sans me l'ouvrir. J'ai déjà eu se problème avec firefox, également il y a deux ans à la fac quand je bossais sur le PC. (Distribution inconnu, qui n'était pas ubuntu, sous KDE).
De plus, coïncidence ou non, mais j'ai remarqué que quand un programme déconne comme ca, nombreux sont les autres programmes à avoir le même symptome.
Sans trop savoir quoi faire, je tente un changement de session, puis un reboot de X qui ne changent rien. La seul solution trouvé redémarrage complet. Pas très pratique tout cas !
Donc voila, si un âme charitable à quelque idée fraiche la dessus je suis preneur.

A+ wink

Hors ligne

#2 Le 07/04/2007, à 16:57

Gari

Re : Mais tu vas démarrer oui !

Premier conseil, qui vaut ce qu'il vaut : quand ça arrive, vérifie qu'il n'y a pas un processus de ce même programme qui tourne (ps aux | grep "NOMDUPROGRAMME"). Si c'est le cas, tue tout (avec kill) et réessaie.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 19:47

bidulesfr

Re : Mais tu vas démarrer oui !

Salut,

Merci pour ta réponse, mais quand ce phénomène arrive, je n'ai plus acces à la console. Elle aussi se mes à planter de la sorte, tout comme le moniteur système.
Quoi que en écrivant, je vien de penser à un ctrl+alt+Fx. Enfin pas des plus pratique toussa tongue

A+ wink

Hors ligne