Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2012, à 10:42

fl0ow

Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un HP DM1 3130sf, dont la carte graphique est une Radeon HD6310.

Bon déja pour la HD, pas top : saccades tous le temps, rien n'est réellement fluide, bref, la galère. Je ne peux même pas lire une vidéo 1080P ! O.o

Mais voici mon plus énervant problème :

J'utilise un deuxième écran branché en HDMI ou VGA, un Samsung SyncMaster SA350 23" LED pour faire de la PAO. Jusque là tout va bien, tout est reconnu.
Mais il y a un petit truc qui me chagrine, et qui jour après jour, me rend obseddé : Sur mon écran de droite, le Samsung donc, environ deux pixels de l'écran de gauche (le HP) s'affichent et décalent mon affichage.
Ca peut paraitre bête, mais au fur et à mesure c'est le genre de détail qui finit par exiter les nerfs...

Images à l'appui pour que vous compreniez mieux :

http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscf0226u.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/515/dscf0225n.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/83 … 224of.jpg/

Dans l'outil "display" je ne trouves absolument rien qui puisse regler le problème...

Je souligne que là j'utilise Ubuntu 12.04, mais le problème est EXACTEMENT le même sous Oneiric, et qu'il existe aussi sur toute autre distribution que j'ai déja testé comme Fedora.

Hors ligne

#2 Le 11/03/2012, à 16:22

linoll

Re : Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

Je connais bien cette carte graphique et je peux te dire qu'elle est bien gérée par le pilote libre radeon, à condition d'utiliser une version la plus récente possible de celui-ci :

grace au dépot additif ppa xorg-edgers qu'on active ainsi :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

puis

sudo apt-get update

ensuite virer toute trace de pilote propriétaire Catalyst qui perturberait :

sudo apt-get purge fglrx*

et

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

puis mise à niveau générale

sudo apt-get dist-upgrade

et redémarrer pour voir ce que ça donne...

Hors ligne

#3 Le 11/03/2012, à 21:34

fl0ow

Re : Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

Fait. Aucun changement...

Performances toujours médiocres, impossible de dépasser le 720p, que ça soit sur Youtube ou VLC...

Et j'ai toujours cette f***ing ligne de 2 fichus pixels qui s'affichent à gauche... Comme si mon écran de gauche "débordait" sur mon écran de droite...

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 14:46

eme

Re : Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

Salut, J'ai 2 écrans mais depuis la dernière mise à jours (hier. Je suis sous oneiric) je ne peux voir qu'un écran à la fois. Avant j'avais un dossier sur mon portable (1er écran) sur lequel je pouvais travailler tout en regardant des sites sur internet sur l'autre. Que dois-je faire? Merci


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#5 Le 18/01/2013, à 17:09

eme

Re : Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

Resalut, J'ai trouvé la solution! Merci quand même


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#6 Le 19/01/2013, à 11:41

vince22

Re : Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

eme a écrit :

Resalut, J'ai trouvé la solution! Merci quand même

L'idéal quand on trouve une solution, c'est l'indiquer... Merci par avance.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#7 Le 19/01/2013, à 14:27

eme

Re : Problème multi-écran avec Radeon HD6310 et HP DM1

ok Vince22. Si cela peut intéresser quelqu'un.
Je me suis aperçue que si j'ouvre libre office puis chromium ou mozilla je ne peux pas voir les 2 ensemble. L'un annule l'autre. Si, au contraire, au lieu d'ouvrir libre office j'ouvre directement un dossier qui lui-même lance le programme alors je peux voir les 2 ensemble. J'ai donc compris pourquoi de temps en temps je pouvais voir les 2 simultanément sur mes 2 écrans et parfois non.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne