Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2012, à 02:42

Ironwind25

Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Bonjour/Bonsoir!

Bien voila je suis sur le point de démarrer un grand projet qui peut me prendre disons plusieurs mois et je me demandais si je pourrais mettre Ubuntu 12.04 lts 64 au lieu de mon bon vieux 10.04 lts lts 64 bits! Des fois on sait jamais en court de route qui me prendrais de migrer vers une version plus stylé et mieux adapté que mon ancienne j'en suis sur!Mais une question me chicotte l'esprit est ce que selon vous un apprenti de ubuntu comme moi peut ce permettre de mettre une version de Ubuntu en developpement!

je l'ai telecharger ici:Ubuntu 12.04 lts 64 bits! che pas si sa va faire l'affaire!

En d'autre termes je voudrais savoir si elle est passablement Stable?
Et est -ce qu'il y a des mise a jour deja de disponible pour cette version?
Bref un smart description d'un a guérit Ubuntu serait apprécier de ma part!?

Merci de votre temps! big_smile

Dernière modification par Ironwind25 (Le 04/05/2012, à 05:23)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#2 Le 06/03/2012, à 04:53

AlexandreP

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Salut,

Une version de développement, c'est une version qui peut changer à tout moment, dans laquelle un bogue peut survenir à tout moment. "Ouais mais pour le moment c'est franchement stable..." Ouais, mais c'est toujours une version de développement: y'a encore pas mal de boulot qui se fait dessus, et on n'est jamais à l'abri d'un problème introduit au détour d'une modification même mineure apportée par l'une des nombreuses mises à jour quotidienne. Ce n'est pas destiné à tout public: c'est surtout destiné à un public de développeurs, de testeurs avertis et d'enthousiastes débrouillards.

Qui plus est, beaucoup ici te répondront aussi qu'effectuer une mise à niveau vers la nouvelle version d'Ubuntu dans un milieu où l'on a besoin de stabilité et de mise à l'épreuve, c'est se tirer une balle dans pied. Et j'ai tendance à leur donner du crédit: il y a toujours plusieurs problèmes qui sont détectés après la sortie d'une version stable, des problèmes qui n'ont pas pu être détectés dû (entre autre) à un faible bassin de testeurs. Bref, il vaut mieux attendre quelques semaines ou quelques mois, histoire que le plâtre soit réellement sec.



Cela dit, Ubuntu 12.04 LTS sera visuellement et technologiquement pas mal différent de Ubuntu 10.04 LTS, avec son passage à l'interface Unity et à l'environnement de bureau GNOME 3. Si tu souhaites te préparer, avoir un aperçu de ce que sera la future version d'Ubuntu, n'hésite pas à la tester dans un environnement de tests. Tu auras ainsi une meilleure idée de son fonctionnement et de ses capacités. Mais c'est une version de développement: ne pas utiliser dans un environnement de production.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2012, à 07:48

Ironwind25

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Je te remercie Alexendrep pour tes réponses très précises!

Un grand merci de t'Avoir arrêter de de m'avoir répondue!

Merci!

Dernière modification par Ironwind25 (Le 06/03/2012, à 08:11)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#4 Le 06/03/2012, à 11:06

Julientroploin

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Si j'ai bien compris, tu veux une distri plus moderne que ta lts actuelle mais en gardant suffisamment de stabilité pendant ton projet (quelques mois). À mon sens, tu as plusieurs solutions, mais passer en 12.04 n'est pas une solution prudente avant cet été, AlexandreP l'a bien expliquer.
Tu peux :
- installer la version 11.10 qui bénéficie de la nouvelle interface et de 5 mois de mises à jours depuis sa sortie. Ce n'est pas une LTS donc elle ne sera maintenue "que jusqu'en 2013", mais rien ne t'empêchera de migrer vers la 12.04LTS après ton projet.
- tu joues la prudence et gardes ta LTS qui est maintenue aussi jusqu'en avril 2013 ;
- tu allies prudence et logiciels à jours grâce à quelques PPA pour les logiciels qui ont bien évolué depuis la précédente LTS (libreoffice par exemple qui remplace openoffice...)

Après, si tu es resté sur la LTS précédente, tu n'es peut être pas familier avec la nouvelle interface (Unity) qui est effectivement très efficace une fois le temps d'adaptation passé mais qui demande un certain apprentissage au début : elle est TRÈS différente de ce que tu as sur ta LTS. Rien ne t’empêche de tester sur un liveCD ou une Live USB...

Dernière modification par Julientroploin (Le 06/03/2012, à 11:07)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5 Le 06/03/2012, à 11:19

Spitfire 95

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Je ne suis pas fan de l'usage des PPA pour mettre à jour les logiciels qui gardent leur version stable sous une LTS, ça fait un peu chaotique dans le sources.list après.
Passer à Oneiric pourrait être une solution mais ça implique de réinstaller totalement le système ou de faire Lucid => Maverick => Natty => Oneiric donc ça va salir le système et potentiellement provoquer des bugs qui ne seraient pas arriver avec une installation propre.
Je recommande donc la conservation de Lucid, et si tu veux, installer Oneiric ou Precise en VirtualBox.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 06/03/2012, à 11:52

seb24

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

On rentre en pleine période de stabilisation donc je pense qu'une 12.04 peut faire l'affaire. Je sais pas trop quel est son projet et combien de temps ça va durer mais si il rentre pas en production directement autant débuter sur la 12.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 06/03/2012, à 13:32

berserk

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

attend quand même la version stable, regarde ce topic les gens ont encore des bugs : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8821&p=160

Hors ligne

#8 Le 06/03/2012, à 19:08

Spitfire 95

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

seb24 a écrit :

On rentre en pleine période de stabilisation donc je pense qu'une 12.04 peut faire l'affaire. Je sais pas trop quel est son projet et combien de temps ça va durer mais si il rentre pas en production directement autant débuter sur la 12.04.

C'est pas sous Natty qu'on avait retardé d'un jour la sortie suite à la découverte d'un bug critique du GRUB qui ne repérait plus Windows ? Stabilisation ou pas le risque de gros bug reste présent. Les nouveautés sont peu testées avant qu'on les reçoive et donc les corrections de bug en ajoutent parfois des nouveaux. Donc ça reste risqué.
Et c'est sûr que des bugs on en a plusieurs à chaque série de mise à jour (par ex le dernier Unity 2D en a pas mal).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#9 Le 06/03/2012, à 19:24

benjoroma

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

tu peux toujours installer la 12.04 à côté de la 10.04, voir si elle te plaît, t'habituer à unity ou gnome-shell, apprécier les nouveautés, tout ça... et puis si elle te plaît et est assez stable tu es content, sinon tu peux rester sur la 10.04 ou même installer la 11.10 qui est aussi franchement stable et comporte Unity / gnome-shell ainsi que toutes les nouveautés souhaitées ;-)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#10 Le 07/03/2012, à 02:41

AlexandreP

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Re!

seb24 a écrit :

On rentre en pleine période de stabilisation donc je pense qu'une 12.04 peut faire l'affaire. Je sais pas trop quel est son projet et combien de temps ça va durer mais si il rentre pas en production directement autant débuter sur la 12.04.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cela. En ce sens: si le but du projet est de développer quelque chose -- l'établissement d'un parc informatique? -- dont l'aboutissement ne sera que cet été/cet automne (donc, rien en production jusqu'à après la sortie de la version stable d'Ubuntu 12.04 LTS), autant partir sur la version de développement d'Ubuntu 12.04 LTS. Mais si la mise en production est prévue pour ce printemps, le délai suivant la publication de la version finale d'Ubuntu 12.04 LTS sera probablement trop court pour s'assurer d'avoir un projet fini stable.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 07/03/2012, à 09:35

grandtoubab

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Salut,
Perso je dirai qu'il est surtout important de savoir si sa configuration matérielle est bien supportée par Ubuntu. Attention aux configurations récentes ou exotiques,  aux modems bizarroïdes, aux imprimantes " à la con" , aux cartes graphiques .....quelque soit la version ça peut déraper.
Les bugs dans Précise
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/precise/+bugs
Il y a encore 
- 15 critical
944865 regression: no dock or menu bar after login
940396 lucid -> precise main all failed to upgrade: dpkg: dependency problems prevent configuration of kde-runtime
............
- 325 high importance
855394 update-manager crashed with AptDaemonError in _convert_dbus_exception(): org.debian.apt: Could not cancel transaction
836250 [Oneiric] [Regression] Intel Corporation Centrino Ultimate-N 6300 poor networking, packet loss and very slow Lenovo X201 and T500 laptops
754711 [Dell Studio XPS 1340] Doesn't enter suspend mode
761082 [Lenovo Edge 15] High Pitched buzzing when hibernating
867424 Oneric: On boot up Firefox always displays the “Well, This Is Embarrassing” screen.
...............
à suivre quand  même avant de se lancer

Dernière modification par grandtoubab (Le 08/03/2012, à 10:17)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#12 Le 09/03/2012, à 03:05

Ironwind25

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Bonjour/Bonsoir

Et bien voila!J'ai finalement opter pour la 12.04 lts pour mettre sur mon pc en ce qui concerne mon projet!Coter installation tout c'est bien passer pas vraiment de problème rencontrer!

J'ai far fouiner un peut dedans et je trouve qu'il a l'air assez correct(J'aimais été bien bien déçu par linux big_smile)!J'ai remarquer qu'il y avait un reporteur de bug et que cela aidait les développeurs!Alors je vais envoyer lorsque cela ou si cela ce produit sur mon pc!

La seule chose en ce qui me concerne que j'ai remarquer qui avait un bug!Selon moi c'Est le pilot vesa-7 pour ma carte graphique(hd Radeon 4850)!

Mais rien de bien majeur la chose en question est que lorsque j'ouvre mon pc et que je suis rendue a la partie ou il faut que je me connecte sur mon compte.Une fois le mot de passe entré la transition se fait mal entre cette étape et le bureau de Unity mon écran vient hummm... comment dire (plein de neige).Mais j'aboutie toujours au bureau de Unity donc pas de panic je crois bien!J'ai remarquer  qu'en installant le pilote vesa-7 c'était pire beaucoup plus de neige dans l'écran a la transition donc je l'ai supprimer et envoyer un x diagnostic!

Ah oui aussi je voulais vous demander vous amateur linux chevronner!Penser vous que lorsque la version stable de la 12.04 lts sortira je serais obliger de la réinstaller pour la stabilité?Ou la version actuellement en développement avec les mise a jour suffira pour un système comparative pareil?

Merci de votre temps! big_smile


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#13 Le 09/03/2012, à 03:43

pierrob

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Ironwind25 a écrit :

Bonjour/Bonsoir

Et bien voila!J'ai finalement opter pour la 12.04 lts pour mettre sur mon pc en ce qui concerne mon projet!Coter installation tout c'est bien passer pas vraiment de problème rencontrer!

J'ai far fouiner un peut dedans et je trouve qu'il a l'air assez correct(J'aimais été bien bien déçu par linux big_smile)!J'ai remarquer qu'il y avait un reporteur de bug et que cela aidait les développeurs!Alors je vais envoyer lorsque cela ou si cela ce produit sur mon pc!

La seule chose en ce qui me concerne que j'ai remarquer qui avait un bug!Selon moi c'Est le pilot vesa-7 pour ma carte graphique(hd Radeon 4850)!

Mais rien de bien majeur la chose en question est que lorsque j'ouvre mon pc et que je suis rendue a la partie ou il faut que je me connecte sur mon compte.Une fois le mot de passe entré la transition se fait mal entre cette étape et le bureau de Unity mon écran vient hummm... comment dire (plein de neige).Mais j'aboutie toujours au bureau de Unity donc pas de panic je crois bien!J'ai remarquer  qu'en installant le pilote vesa-7 c'était pire beaucoup plus de neige dans l'écran a la transition donc je l'ai supprimer et envoyer un x diagnostic!

Ah oui aussi je voulais vous demander vous amateur linux chevronner!Penser vous que lorsque la version stable de la 12.04 lts sortira je serais obliger de la réinstaller pour la stabilité?Ou la version actuellement en développement avec les mise a jour suffira pour un système comparative pareil?



Merci de votre temps! big_smile

Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire stp.... Juste un peu yikes


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#14 Le 09/03/2012, à 03:49

Ironwind25

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Ah bien désoler je voulais pas déplaire!Je vais m'appliquer plus a l’avenir!


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#15 Le 09/03/2012, à 03:54

AlexandreP

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Ironwind25 a écrit :

Penser vous que lorsque la version stable de la 12.04 lts sortira je serais obliger de la réinstaller pour la stabilité?Ou la version actuellement en développement avec les mise a jour suffira pour un système comparative pareil?

Je tire l'information de la page de documentation concernant l'actuelle version stable:

Obtenir Ubuntu 11.10

[...]

  • Mise à jour :
    Si vous disposez déjà d'une installation actuelle d'Ubuntu 11.10 alpha ou bêta, installez simplement les mises à jour recommandées par le gestionnaire de mises à jour. Votre installation sera mise à jour vers la toute dernière révision d'Ubuntu 11.10.

Ce sera aussi le cas d'Ubuntu 12.04 LTS -- comme pour toutes les versions d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 09/03/2012, à 04:49

Ironwind25

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

OK! Merci du renseignement AlexandreP!Tres apprécier de ma part!


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#17 Le 09/03/2012, à 08:35

Spitfire 95

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Bah niveau stabilité une installation propre après les tests pourrait être mieux, théoriquement les paquets seront les mêmes que sur un vrai stable après installation, mais si le système a été altéré par des paquets... (il arrive qu'on ait des bugs qui ne disparaissent pas avant que l'ont ait fait une réinstallation dans les beta).


Ironwind25 a écrit :

La seule chose en ce qui me concerne que j'ai remarquer qui avait un bug!Selon moi c'Est le pilot vesa-7 pour ma carte graphique(hd Radeon 4850)!

Mais rien de bien majeur la chose en question est que lorsque j'ouvre mon pc et que je suis rendue a la partie ou il faut que je me connecte sur mon compte.Une fois le mot de passe entré la transition se fait mal entre cette étape et le bureau de Unity mon écran vient hummm... comment dire (plein de neige).Mais j'aboutie toujours au bureau de Unity donc pas de panic je crois bien!J'ai remarquer  qu'en installant le pilote vesa-7 c'était pire beaucoup plus de neige dans l'écran a la transition donc je l'ai supprimer et envoyer un x diagnostic!

Bug LightDM en fait. Mais je le retrouve pas sur Launchpad...

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 09/03/2012, à 08:35)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#18 Le 10/03/2012, à 05:48

Ironwind25

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Bonjour/Bonsoir!

En effet Spitfire95!Moi aussi j'ai vérifier de mon coter avant de poser la question et je n'ai pas pu trouver sur Launchpad!
C'est ce qui ma pousser a poser ma question ici!Le temps me répondra je crois...! big_smile


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne

#19 Le 11/03/2012, à 09:39

jiceel

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Bonjour à tous,
J'ai installé Ubuntu 12.04 64bits sans aucun soucis sur un système AMD 64. J'aimerais également l'installer sur mon portable DELL inspiron 1570, mais c'est un processeur Intel duo et je vois pas de version 64bits, j'ai testé en liveCD la version Intel et tout semble bien reconnu mais c'est bien du 32 bits. Ubuntu étant très proche du système Mac que j'avais également testé sur ce portable avec quelques difficultés sur certains drivers mais c'était du 64bits.
J'ai utilisé Ubuntu pendant plusieurs années à ses débuts. J'avais fini par l'abandonner car j'en avais un peu marre de bidouiller et manque de temps, mais je me rend compte qu'ils ont très vitre rattrapé leur retard et que maintenant il est mature.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#20 Le 11/03/2012, à 13:00

seb24

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

La version AMD64 est la version 64bit. Tu peux l'installer sur de l'intel ou de l'AMD.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#21 Le 11/03/2012, à 17:40

jiceel

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Ok merci. Installé sur le DELL tout est OK, j'avais même le wifi en LiveCD.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#22 Le 22/03/2012, à 23:11

jean-le-petit

Re : Ubuntu 12.04 lts=RESOLU

Le coup du "bug" lightdm, je l'ai deja sur mon portable en 11.10, je pense plutot que c est du au pilote ATI enfin AMD maintenant ( j'arriverai jamais a m'y faire), l'affichage clignote plusieurs fois pendant un demarrage et c'est pas tres joli.
C'est pas comme un demarrage win 7 ou mac os qui eu n'affichent rien plutot qu'un truc pas sûr et propre.
J'ai pas ce probleme sur mon fixe avec une carte nvidia.

Pour ce qui est du choix 32 ou 64 bits, j ai toujours remarqué une petite augmentation de la ram utilisée sur 64 par rapport aux versions 32 bits ainsi qu'un temps de reaction un peu plus long.
Du coup j'ai toujours installé des versions 32 bits et pour les systemes avec plus de 4Go de ram j'installe le noyau "pae", c'est comme ca que j ai les meilleures perf avec un Core 2 Quad et 8Go de ram.

Hors ligne