Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 19:17

Pacoux

" RESOLU Comment faire d'un HD un HD de sauvegarde??

branché un hd qui servira de backup.Il est monté et apparait en icône sur le bureau Seulement je n'arrive pas à le formater: il contient une xubuntu provenant d'un PC HS est ce que ca vient de là . J'ai essayé de formater partition par partition  avec sudo mkfs.ext3 /dev/hdb1 après l'avoir umount c'est ok mais impossible de le remonter:mount: ne peut repérer /hdb1 dans /etc/fstab ou /etc/mtab . J'ai essayé dans cfdisk de recréer une partition mais impossible d'écrire les modifs quand je tape yes il refuse!!!
Si quelqu'un a déjà fait ca???

Dernière modification par Pacoux (Le 11/04/2007, à 19:46)


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 00:33

coffee

Re : " RESOLU Comment faire d'un HD un HD de sauvegarde??

sudo mkdir /media/hdb1
sudo mount /dev/hdb1 /media/hdb1

ça marche?

ensuite: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ajouter_un_second_disque_dur


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 19:46

Pacoux

Re : " RESOLU Comment faire d'un HD un HD de sauvegarde??

Ca marche pour le reste je verrais + tard Merci


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne