Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 15:29

M0rbidAngel

Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Un petit truc insignifiant mais bizarre : le peit 2 tout en haut à gauche du clavier ne fonctionnait pas sous Wow, ce truc là "²".
Résolution du problème : créez un fichier texte sur votre bureau et tapez ceci :

#!/bin/sh
xmodmap -e "keycode 49 = grave asciitilde" &&

Ouvrez le raccourci de lancement de Wow , clic droit , propriétés et ouvrez l onglet "lançeur". Laissez un espace après "&&" dans le fichier texte et collez le reste du code que vous avez dans votre raccouçi.
Vous aurez un truc comme ça

#!/bin/sh
xmodmap -e "keycode 49 = grave asciitilde" && env WINEPREFIX="/*******/********/.wine" wine "**\******\******\wow\World of Warcraft\Launcher.exe"

Enregistrez, et ensuite dans "propriétés de nouveau fichier" allez dans permission, cochez la case authorisez l execution de ce fichier en tant que programme.
Voilà, maintenant pour lancer Wow, faites un double clic  sur votre nouveau fichier et choisissez "Lancer".
Probléme résolu.

De la meme façon pour retrouver le "²" créez un second fichier de la meme manière avec ce texte là, et lancer le après avoir fini de jouer (si, si il faut de temps en temps smile

#!/bin/sh
xmodmap -e "keycode 49 = twosuperior"

Au passage le "²" me sert à viser l"'ami le plus proche", sachant que ton meilleur ami c est toi, très pratique pour se soigner ou pour s'embrasser soi meme suite à un super coup ^^

Je ne joue ni pour perdre, ni pour gagner mais pour prendre du plaisir ...... et j ai plaisr à GAGNER !!!


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#2 Le 29/03/2007, à 20:01

Le Barde

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Dans tes macros WoW, tu peux utiliser aussi ce genre de scripts :

/Target "NomDeTonPerso"
/lancer LeNomDeTonSort
/TargetLastTarget

Ca permet de lancer un sort sur soi en un bouton sans avoir à cliquer partout ou à resélectionner ton meilleur ennemi juste après...

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 22:47

M0rbidAngel

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

humm...vu que je jouais que dans un cybercafé, c'est vrai que j'utilisais pas les macros puisqu'il gardait pas les fichiers WTF.
J'y penserais si j'y rejoue. smile


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 09:57

JerhuM

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Faites gaffe ya des comptes qui se sont fait ban a cause des macros


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#5 Le 03/04/2007, à 18:42

stereotype

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Salut!

Ce que tu dis m'interesse bcp car moi j'ai un pb plus genant, cad que tous mes chiffres ne fonctionnent pas, toute cette barre hmm
Donc du coup je n'ai aucun raccourci sad
Je n'ai pas tres bien compris ton astuce, si tu pouvais me l'expliquer ( et au mieux l'adapter a mon cas tongue ), ca serait genial cool

Merci!

Dernière modification par stereotype (Le 03/04/2007, à 18:42)


La vie... c'est bien.
Site perso/portfolio: www.guebew.com

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 18:59

Le Barde

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Pff !
Tu as déjà essayé de faire des macros ? En l'occurrence, on n'a pas le droit à plus de 2000 caractères, je crois... alors quitte à se faire fermer un compte, mieux vaut que ce soit à cause d'un add-on, où là on peut faire pas mal de choses. Une macro, par définition ça sert à faire des raccourcis pour que les choses aillent plus vite, des raccourcis tels que celui-ci.

En fait, Blizzard n'a pas autorisé que l'on fasse des macros qui lancent plusieurs sorts, par exemple. Les macros sont lues d'une traite par l'interpréteur et exécutent les opérations sans attendre qu'elles soient finies.
Pour un mage, un enchaînement automatique intéressant :Explosion pyrotechnique, de boule de feu, de nova de givre, transfert, éclair de givre, boule de feu, et encore boule de feu...
à la limite, ça pourrait être l'enchaînement typique d'un mage spé feu... Eh bien une macro pour ceci est impossible, parce que le jeu "voudrait" lancer tous ces sorts en même temps... et là, ce serait de la triche.

Par contre, rien n'empêche de faire une macro qui cible sa personne, lance un sort et re-cible le dernier ennemi. Là c'est juste une simplification big_smile

EDIT : nos messages se sont croisés, ma réponse était bien évidemment pour le message d'avant big_smile

Dernière modification par Le Barde (Le 03/04/2007, à 19:01)

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 01:29

M0rbidAngel

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Salut!

Ce que tu dis m'interesse bcp car moi j'ai un pb plus genant, cad que tous mes chiffres ne fonctionnent pas, toute cette barre hmm
Donc du coup je n'ai aucun raccourci sad
Je n'ai pas tres bien compris ton astuce, si tu pouvais me l'expliquer ( et au mieux l'adapter a mon cas tongue ), ca serait genial cool

Merci!

Chez moi ça marche très bien, avec le dernier wine, pas de problèmes de raccourcis, juste le petit "²", mais qui est apparemment plus un problème de claviers que de configuration.
Sinon je crois que tu decrais chercher dans les paquets les libraries concernant le clavier (libx*******), je crois que certaines sont necéssaires.
A part ça "go pex" des infos sur ce forum même, ils en parlent un peu partout smile

PS: y a-t-il un moyen de communiquer en language clair avec la faction opposée? Du moins leur faire comprendre que malgré le fairplay dont je fais preuve habituellement, je me ferais un plaisir de les exploser.
En gros comment leur faire comprendre clairement que je souhaite engager le combat ?


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#8 Le 04/04/2007, à 01:58

Le Barde

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Tu peux leur hurler à la face, par exemple... J'imagine que si tu cibles un ennemi et que tu fais ça :
/montrer
Et qu'ensuite tu fais ça :
/cri Mais où est donc Ornicar ?
Le gars verra que tu l'as montré du doigt, et comme tu lui hurles à la face, il prendra peut-être ça pour un défi... big_smile

Hors ligne

#9 Le 08/04/2007, à 18:45

Maelikk

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Merci pour l'astuce, bien pratique le "²" comme raccourci smile

Hors ligne

#10 Le 10/04/2007, à 01:03

M0rbidAngel

Re : Wow Hardcore gamer sous Linux : "²"

Moi le petit "²" je l'aime bien puisqu'il y a beaucoup de choses que l'on peut appliquer sur son personnage (buffs,sorts,parchemins etc....), et en plus il est à coté de "Tab" qui me sert à sélectionner l'ennemi le plus proche et ensuite à passer tous les ennemis en revue.

Je pense que cela n'a peut etre rien à voir sur ce forum, mais au passage je vous file mon principe de bind de raccourcis clavier (très performant pour moi ^^) :

Z,Q,S,D : pour se déplacer
T : pour attaquer tout simplement ( par contre je garde toujours le tir en "1" sur toutes mes barres)
F : pour faire attaquer le familier (mémotechnique et proche des autres raccourcis)
R : pour basculer en course automatique (idem)

le fameux "²" : cibler l'ami le plus proche (soi-même en l'occurence)
Tab : cibler l'ennemi le plus proche ( en abuser permet aussi de detecter les ennemis proches non visibles)

de 1 à 6 : tous les sorts offensifs qui necessitent une canalisation ou une incantation ( on peut du coup lacher Z,Q,S,D puiqu'on reste fixe)
de 7 à = : tous les sorts immédiats ou pour des classes comme le voleur l'enchainement le plus efficace et dans l'ordre choisi

Ensuite en assignant aux chiffres du pavé numérique des barres d'actions, je passe de la barre 1 à la barre 2,3,4 ... Généralement, en barre 2 le place les sorts offensifs les moins courants ou les sorts défensifs toujours sur le même principe de 1à6 =longs de 7à= instantannés.

Histoire de me passer totalement de la souris, j'ai assigné au chiffres 7,8,9,5 et I,O,P,L respectivement les vues gauche, devant, droite et arrière de mon personnage. Cela me permet de me déplacer tout en surveillant toute la  zone autour de moi.

En définitif, j'ai opté pour un système qui me permet de me passer de la souris pour combattre. Plus précis plus rapide, je suis toujours dans les 6 premiers à Alterac big_smile

PS: pas forcemment le plus utile des posts de ce forum, mais il a le mérite de montrer que Wow marche et que les Linuxiens roxx aussi en jeux vidéos hin ihnih ni hin ih inin!!!


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne