Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 13:12

berserk

Linex : GNU/Linux en Espagne

Salut

Je suis tombé sur cette video en faisant des recherches sur linux sur dailymotion :

http://www.dailymotion.com/video/x1mowg_linex

Qu'en pensez vous c'est genial non ?

J'aimerais bien qu'en France un systeme similaire se mette en place.

Parcontre je ne sais pas de quelle année date la vidéo.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 13:44

Julius

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Vraiment génial en effet smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/GnuLinEx

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guadalinex

Apparemment basée sur Ubuntu tongue

Qui donne le lien vers la vidéo en meilleure qualité :
http://www.linex.org/linex2/euro-n/

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 00:32

l'autre

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

aaaaaaaaaahhhhh, sur la version anglaise, le mec arrête pas d'utiliser le terme "freeware", j'ai envie de lui faire une tête au carré à chaque fois que je l'entends faire la confusion mad


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 08:35

ThibG

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Ah, génial smile
Ça fait plaisir ce genre de projet, surtout que ça a l'air de bien fonctionner smile

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 13:26

luigifab

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

La classe les espagnols smile


Free Ukraine!

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 17:21

xabilon

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Les communautés autonomes d'Andalousie et Madrid, ainsi que le gouvernement portugais, ont des projets similaires :
Guadalinex
Madrid_linux
Kurumin (Portugal)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 07/04/2007, à 12:27

tenshu

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

hallucinant neutral

heureusement les politiques de gauche ont saisit les enjeux et veulent faire bouger les choses

Hors ligne

#8 Le 10/04/2007, à 11:48

vouzico

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

tenshu a écrit :

hallucinant neutral

heureusement les politiques de gauche ont saisit les enjeux et veulent faire bouger les choses

Ben voyons Jospin il a fait koi pour le Libre quand il etait au pouvoir ?

C'est dingue cette invasion de gauchos sur le forum... vivement que les élections soient passées mad

Hors ligne

#9 Le 10/04/2007, à 11:53

xens

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Et si on ne parlait pas de politique ??? wink

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 20:56

hind_flo

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

+1
Oui, je suis asses déprimés comme ça.

Par contre, vous avez vu les écrans?Ça ressemble pas un peu trop au graphisme windows?(je sais: c'est juste les graphismes par défaut mais bon...)
Et qui est motivés pour expliquer a la journaliste que windows c'est un systèmes d'exploitation et que microsoft c'est la société qui le produit?

Sinon, bon reportage: ça remonte le moral. big_smile

Dernière modification par hind_flo (Le 11/04/2007, à 21:12)

Hors ligne

#11 Le 09/09/2008, à 08:42

haku_arsene

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Déterrage !

Je voulais simplement montrer à ceux qui ne connaissent pas la
magnifique com' faite par guadalinex :

http://www.guadalinex.org/descargas/multimedia/

8 petits films.
Je veux que mon pays fasse aussi bien.

Hors ligne

#12 Le 10/09/2008, à 12:46

Danzisso

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

L'idée est géniale, mais je ne sais pas si c'est terrible que chaque région crée sa distro. Ça fait un trop grand éclatement. Au lieu de ça, ils pourraient faire une ou 2 distros (administration, lycées, PC publics,...) et que quel que soit l'endroit on parte de ça, en mettant ses application + thèmes + config. Voire même partir d'une base Ubuntu, Debian ou autre, et la customiser. Mais en tout cas un peu moins de dispersion serait la bienvenue. Si ils étaient tous sous des Ubuntu ou Debian customisés, au lieu de faire leur distro, on pourrait se rapprocher d'une masse critique qui pourrait inciter des constructeurs de hardware à s'intéresser à une distro (Ubuntu, Debian ou autre) et à plus long terme à Linux en général


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#13 Le 11/09/2008, à 12:00

haku_arsene

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

En fait ce sont des dérivées d'Ubuntu (et avant de Debian).

Ce que j'aime beaucoup là-dedans, c'est que ça fait parler de GNU/Linux...
smile

Dernière modification par haku_arsene (Le 11/09/2008, à 12:49)

Hors ligne

#14 Le 11/09/2008, à 14:10

Danzisso

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Même si ce sont des dérivées, on a déjà assez fait dans la diversification, maintenant il faut faire un peu d'unification pour avoir de la visibilité.
Je ne suis pas contre la multiplicité actuelle des distros, mais si on se met à développr une distro par région, c'est le chaos, on va tellement se diviser que ça va nuire.


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#15 Le 11/09/2008, à 17:51

Rubyman

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

S'ils ont créé leur distribution, c'est bien parcequ'ils avaient besoin d'adapter le système à leurs besoins (d'ailleurs ils en parlent dans la vidéo). Dans ce cas-là, ils n'ont pas trop le choix...

Hors ligne

#16 Le 11/09/2008, à 20:55

berserk

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Rubyman a écrit :

S'ils ont créé leur distribution, c'est bien parcequ'ils avaient besoin d'adapter le système à leurs besoins (d'ailleurs ils en parlent dans la vidéo). Dans ce cas-là, ils n'ont pas trop le choix...

+1
et je vois pas où est le mal là-dedans

Dernière modification par berserk (Le 11/09/2008, à 20:55)

Hors ligne

#17 Le 12/09/2008, à 11:23

Danzisso

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Oui, d'accord, mais pas une par région. Il faudrait qu'il y ait une, deux, trois distros pour les administrations, 1-2-3 pour les lycées, etc...
Et que ces distros soient utilisées dans le monde entier, avec des vraies communautés de taille importante.


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#18 Le 12/09/2008, à 13:54

berserk

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

c'est pas une par région, vu que c'est la seule région d'Espagne qui a "adopté" GNU/Linux

c'est un bon début, apres pourquoi pas une distrib pour toute l'Espagne

Hors ligne

#19 Le 12/09/2008, à 14:28

haku_arsene

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Heu, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de distros différentes
à commencer par Linex et guadalinex.
J'ai pas bien compris les liens entre elles.

C'est vrai que c'est pas terrible pour les communautés qui sont divisées.
On voit ici à quel point c'est important une énorme communauté !

Hors ligne

#20 Le 12/09/2008, à 15:15

Danzisso

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Plus les Brésiliens du documentaire, qui au lieu de travailler sur une sorte de Linex en portugais, vont faire leur distro. Plus les autres Régions d'Espagne. C'est pas gagné.
Ce qu'il faudrait maintenant, c'est qu'il y ait 2-3 distros pour les administrations, chacune avec des dizaines de milliers d'utilisateurs (voire plus, mais des 10k c'est déjà ça) répartis de par le monde, des communautés vivantes, de la collaboration, de l'entraide. C'est ça aussi l'esprit du Libre, et pas seulement une multiplication exponentielle du nombre de distros dès que Linux gagne du terrain. Il faut des distros qui ont une masse critique.


Passé à Fedora (et bientôt chez Foresight?). Mais je ne regrette rien, merci Ubuntu de m'avoir permis d'entrer dans cet univers.

Hors ligne

#21 Le 06/01/2010, à 14:47

seb73

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

je cherche ou trouver un iso de Linex pour test mais pas facile quelqu'un a le source ?


Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je": «Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous» .

Hors ligne

#22 Le 06/01/2010, à 14:51

xabilon

Re : Linex : GNU/Linux en Espagne

Salut

Ben ... sur leur site ?
http://www.linex.org/joomlaex/index.php?option=com_content&task=section&id=6&Itemid=58

Évidemment, c'est en espagnol big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne