Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2011, à 19:40

z0u

Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

(après avoir accusé flashplayer dans un premier temps, il semblerait plutôt que le problème vienne en fait de PulseAudio, comme dit dans le post du 12/03/2012)

bonjour,

je suis sous ubuntu 10.04 et depuis quelques temps j'ai des soucis avec les vidéos, que ce soit sur le lecteur vidéo d'origine avec les vidéos sur mon disque ou sur internet avec firefox (j'ai aussi essayé avec midori : idem). Le programme se ferme de lui même tout simplement. Avec les navigateurs internet, la vidéo peut se couper avec un message disant que flashplayer a planté, ou c'est carrement le navigateur qui se ferme avec également un message d'erreur me proposant de signaler le problème à mozzilla.

quelqu'un a-t-il une idée de solution pour mon problème ?

Dernière modification par z0u (Le 18/01/2013, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2011, à 11:07

compte supprimé

Re : Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

#3 Le 16/07/2011, à 10:38

z0u

Re : Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

salut, merci pour ton aide

j'ai suivi la démarche que tu m'as indiqué, mais pour moi malheureusement ça ne change rien... toujours des fermetures intempestives en pleine lecture de vidéos.

Dernière modification par z0u (Le 16/07/2011, à 10:38)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2011, à 11:08

compte supprimé

Re : Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

tante avec  ce lien!

#5 Le 12/03/2012, à 10:41

z0u

Re : Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

bonjour,

pas très concluant, il faut que creuse encore...
mais je me demande si mon problème ne trouve pas sa source ailleurs : ces derniers temps mon ordinateur a souvent planté (impossible de lancer, stopper une application, ou d'arrêter l'ordinateur, etc...) en me signalant qu'il y avait un problème avec pulseaudio (je ne me souviens pas précisément du message exact, mais c'était du genre "a rencontré un problème et doit fermer" ou "ne répond pas"). Et il plante toujours sur des applications qui utilisent de l'image et du son en même temps (vidéos sur firefox, jeux, VLC...).

Dernière modification par z0u (Le 15/03/2012, à 16:34)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2012, à 16:35

z0u

Re : Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

j'ai fait quelques petites recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé de pistes sur ce bug bien qu'ayant lu des commentaires assez virulents sur pulseaudio sous ubuntu...
mes recherches sur la toile m'ont conduit vers des bugs visiblement fréquents de PulseAudio, mais pas du même type que chez moi et concernant des versions antérieures de Ubuntu.
y a-t-il quelque chose à faire pour que pulseaudio fonctionne bien, ou est-il possible de le remplacer ?

Hors ligne

#7 Le 18/01/2013, à 17:05

z0u

Re : Pulseaudio et lecteurs video qui plantent[RESOLU]

Le problème semblait venir de la carte mère (un peu fatiguée peut-être). Je l'ai remplacée par une autre qu'on m'a donné, et plus de problème...
merci pour ton aide

Hors ligne