Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 04/04/2007, à 14:37

Naj

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Yop.

MrZeroo00 => j'ai essayé de lancer Konqueror (équivalent de firefox sous Kubuntu ?) malgré l'echec de ping, et ca ne marche pas.

Et voici des nouveautés quand a mon probleme, qui le feront peut etre avancer...

ubuntu@ubuntu:~$ sudo modem-diagnostic

Distro:                         Ubuntu 6.10
Noyau actuel:                   2.6.17-10-generic
Noyau(x) installé(s):
2.6.17-10-generic       (2.6.17-10.33)
generic (2.6.17.10)

Pilote pour noyau actuel:       [ok]
Présence firmwares:             [ok]
Absence eagle-usb sur disque:   [KO]
Absence eagle-usb en mémoire:   [ok]
Présence ueagle-atm en mémoire: [ok]

FATAL: Module usbatm is in use.
Tentative de synchronisation du modem - Patientez SVP...

Chipset: Eagle II

Le modem est fonctionnel - Synchro en 26 secondes.

ubuntu@ubuntu:~$ sudo connexion-diagnostic

ppp0:                 [KO]
ping:                 [KO]
résolution de noms:   [KO]

Tout ceci a été fait avec le live cd, car lorsque j'installe le modem et que je reboot, la souris ne répond plus, et je m'y connais pas encore assez sous linux pour tout faire au clavier.

Ty

#202 Le 04/04/2007, à 22:50

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Désinstalle le paquets usbatm (Adept si t'es sous Kubuntu) et ressaie l'installation des paquets , je pense que ça vient de là , eagleusb est le successeur de eagleatm , il y'a donc conflit .

Hors ligne

#203 Le 04/04/2007, à 23:51

Naj

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Y'a moyen qu'tu me donnes la commande pour desinstaller ce paquet please ??

Et oué j'ai Kubuntu, et je débute, vu que sans internet je peux pas mettre le codec pour les mp3 et que sans mes mp3 je fais plus rien. Donc si tu m'donnes la commande exacte c'est parfait, sinon j'vais essayer d'me débrouiller mais c'est tellement flou la que...

Merci d'avance

#204 Le 05/04/2007, à 00:58

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Essaie :

apt-get remove usbatm

( Je sais pas si c'est le nom exact du paquets à désinstaller puisque je ne l'ai plus ^^)
Sinon tu lances Adept (via le menu K) , tu cherches "usbatm" , et tu le désinstalles smile

Hors ligne

#205 Le 05/04/2007, à 03:02

Cathou

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@MrZeroo00
Non, ça n'a pas de sens. Le paquet usbatm n'existe pas yikes

Le module usbatm fait partie du noyau. Si ce module était en cause, Naj ne verrait pas "modem fonctionnel".

Le message suivant:

Absence eagle-usb sur disque:   [KO]

n'a pas de rapport avec usbatm et il n'est pas critique. Il se produit parce que Naj utilise une session LiveCD. Trop long à expliquer..

Merci pour l'info sur ton abonnement chez Menara smile

@Naj

lorsque j'installe le modem et que je reboot, la souris ne répond plus

C'est bizarre ça. Elle est branchée sur un port PS/2 ou USB? Et ça se produit quelle que soit la méthode d'installation du pilote?

Quoi qu'il en soit, essaie ceci :
- lance une session LiveCD edgy
- installe les deux paquets qui te sont nécessaires:

sudo dpkg -i ueagle-atm-natif-firmwares.deb ueagle-pppoa.deb

- effectue le paramétrage de ta connexion à Orange:

sudo connexion-config

à partir de là, ne lance aucun diagnostic, regarde juste si tu as l'interface ppp quand tu fais ifconfig.

Si tu ne l'as pas, essaie ces trois trucs, en vérifiant à chaque fois si l'interface ppp apparaît:

sudo poff
sudo pon

ifconfig
(ppp visible?)
sudo /etc/init.d/ueagle-pppoa restart

ifconfig
(ppp visible?)
sudo /etc/init.d/networking restart

ifconfig
(ppp visible?)

Si l'interface ppp apparaît, essaie de surfer.

Si elle n'apparaît jamais, il y a de grandes chances que tu aies entré des paramètres de connexion erronés! Vérifie bien ce qui t'a été communiqué par Orange. Peut-être que tu as mis un O à la place d'un 0, ou le contraire.
Raconte smile

Dernière modification par Cathou (Le 05/04/2007, à 07:10)

#206 Le 05/04/2007, à 04:10

jay et bob

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

pour la souris, si c'est une usb, tu bootes normal, et quand le boot est fini, tu la debranches et tu la rebranches wink


Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

Hors ligne

#207 Le 05/04/2007, à 12:51

Naj

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Alors la !

Depuis le live cd impossible de faire apparaitre le modem dans ifconfig.

En plein desespoir, j'ai voulu essayer de faire marcher ma souris sous ma partition linux, la débrancher et la rebrancher suffit ! merci !

Ensuite j'me suis dit que j'allais essayer ce que tu m'avais dit Cathou, et la derniere commande à fait apparaitre le modem ! Je suis toujours en échec de ping, mais je poste depuis Kubuntu !

Merci beaucoup, j'ai bien cru qu'j'allais devoir abandonner cette distribution, voire linux tout entier.

Merciiiiiiiiiiiiiii !!

Bonne continuation smile

#208 Le 06/04/2007, à 04:42

Vmen

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce topic qui pourra en aider plus d'un.

Je débute encore et désoler si ma question peu paraitre bête, mais, je me suis aidé de la méthode de Valente, j'ai suivi cette page : http://cathubuntu.free.fr/index.html#firmwares

J'ai installé le paquet "ueagle-atm-natif-firmwares.deb" , le modem se synchronise, ok.
Ensuite, "ueagle-pppoa.deb". Mais, désolé si j'ai loupé un épisode mais je fais comment ensuite pour configurer ma connexion avec mon identifiant, etc...

Je suis sous Ubuntu Edgy.

Merci d'avance

#209 Le 06/04/2007, à 10:41

MrZeroo00

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

sudo connexion-config

Voilà .

Hors ligne

#210 Le 06/04/2007, à 19:20

Zenza

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

Suivant ma config, j'ai choisi la méthode Valentine, et j'ai été bloqué très vite...

Voici ma config :

Débutant sous linux et ubuntu
Edgy Eft 2.6.17-11-generic
Sagem fast 800 E4 - FAI orange
Laptop sony PCG FX705

A l'installation ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb et la mise à jour pour 11.
Voici ce que ça me dit :
C'est grave doc ? Rien ne s'installe ?

utilisateur@utilisateur:~$ sudo dpkg -i /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 118864 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ueagle4firmware-2.6.17-10-386 (à partir de .../ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb) ...
 Attention : Vous utilisez le noyau 2.6.17-11-generic
 Vous devrez rebooter sur le noyau 2.6.17-10-generic pour que le modem Sagem F@st 4 soit fonctionnel.
 Ne pas tenir compte de l'avertisement « FATAL: Module ueagle4_atm not found. » à l'installation !
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb (--install) :
 lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./lib/firmware/ueagle-atm/DSP4p.bin »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb
utilisateur@utilisateur:~$ sudo dpkg -i /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb
(Lecture de la base de données... 118864 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de ueagle4firmware-2.6.17-11-386 0.1.8 (en utilisant .../ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de ueagle4firmware-2.6.17-11-386 ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de ueagle4firmware-2.6.17-11-386 :
 ueagle4firmware-2.6.17-11-386 dépend de ueagle4firmware-2.6.17-10-386 ; cependant :
  Le paquet ueagle4firmware-2.6.17-10-386 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de ueagle4firmware-2.6.17-11-386 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 ueagle4firmware-2.6.17-11-386

#211 Le 07/04/2007, à 09:07

Yaku

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Salut j'ai un petit soucis avec feisty fawn et mon fast 800...
J'ai testé les 2 méthode et aucune ne passe. la méthode de cathou passe pas dès le 1er paquet (synchro) et celle de Valente... le paquet s ouvre meme po lol.
Ce qui est louche c est que je peux installer mon modem quand j utilise le liveCD et pas sur mon installation avec la méthode de cathou mad
Plz help meeeeeeee sad
PS : j ai un kernel 2.6.20.12

Hors ligne

#212 Le 07/04/2007, à 14:23

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

C'est grave doc ?

Non je ne le pense pas, mais par précaution je vous suggère ce traitement :
- A essayer la solution de jp.fox :

sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove  ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb

-  télécharger cette version (1.9*) depuis http://eagleedgy.site.voila.fr/index.html <-- si Sagem F@st E4
- Initialiser le PC avec le noyau  2.6.17-10-generic
- Installer le paquet en respectant la procédure smile
Voila avec ceci, on devrait échapper a l'hospitalisation... du Docteur il va sans dire !

@Yaku
Sauf erreur de ma part, il est bien indiqué sur la page de téléchargement de Cathou :
- 2.6.19-7-xxx.deb ou 2.6.20-9-xxx.deb. Essayer avec l'une des versions proposés en initialisant ton PC avec le "noyau" correspondant.
J'ai téléchargé les deux paquets (generic), et ils semblent sans erreurs... mais je n'ai pas  Ubuntu feisty fawn !
Sincèrement, et sans jeter de fleurs - surtout a ce prix la ! - a "Cathou", les fichiers sont "générés" avec le respect de la procédure Debian... ce qui n'est pas mon cas smile

* A propos des paquets "Valente", j'ai téléchargé et ensuite  testé depuis un "CD Live" puis installé sur disque dur sans aucun prb majeur. Je fais beaucoup de conn<censuré> mais j'avais bien vérifié la version (1.8) précédente. Coïncidence, il se trouve que j"ai reçu 2 mèls de l'hébergeur (voila.fr) me demandant de bien vérifier que je ne mettais pas a disposition des fichiers illégaux etc. Avec mes excuses si j'ai commis une erreur smile

@+

#213 Le 07/04/2007, à 15:37

Blac_Nosai

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@ Cathou : j'ai résolu mon problème de synchronisation impossible : je branchais le cable USB de mon modem à ma Dapper via une rallonge USB : sans la rallonge : plus de problème wink

Merci beaucoup pour le tuto:D

Hors ligne

#214 Le 07/04/2007, à 17:29

Blac_Nosai

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Arf sad

J'ai mis à jour et je ne peux plus me connecter : un  nouveau noyau a été installé le 2.6.15-28-386 à la place du 2.6.15-26-386.

Seulement, même quand je démarre via Grub sur le 26(avec lequel je me connectais) et bien je ne peux plus non plus....

Voici le résultat de modem-diagnostic pour mon noyau 26 :

blacnosai@blacnosai-laptop:~$ sudo pon

Password:

Plugin pppoatm.so loaded.

blacnosai@blacnosai-laptop:~$ sudo modem-diagnostic



Distro:                         Ubuntu 6.06.1 LTS

Noyau actuel:                   2.6.15-26-386

Noyau(x) installé(s):
2.6.15-26-386   (2.6.15-26.47)
2.6.15-28-386   (2.6.15-28.51)
386     (2.6.15.26)



Pilote pour noyau actuel:       [ok]
Présence firmwares:             [ok]
Absence eagle-usb sur disque:   [KO]
Absence eagle-usb en mémoire:   [ok]
Présence ueagle-atm en mémoire: [KO]

Tentative de synchronisation du modem - Patientez SVP...



FATAL: Error inserting ueagle_atm (/lib/modules/2.6.15-26-386/extra/ueagle-atm.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

Chipset: (inconnu)



Le modem ne parvient pas à se synchroniser:



blacnosai@blacnosai-laptop:~$

et pour mon noyau 28 :

blacnosai@blacnosai-laptop:~$ sudo modem-diagnostic

Password:



Distro:                         Ubuntu 6.06.1 LTS

Noyau actuel:                   2.6.15-28-386
Noyau(x) installé(s):

2.6.15-26-386   (2.6.15-26.47)
2.6.15-28-386   (2.6.15-28.51)

386     (2.6.15.26)


Pilote pour noyau actuel:       [KO]
Présence firmwares:             [ok]
Absence eagle-usb sur disque:   [KO]
Absence eagle-usb en mémoire:   [ok]
Présence ueagle-atm en mémoire: [KO]


blacnosai@blacnosai-laptop:~$

Pour le noyau 28, je suppose qu'il suffit d'installer les paquets correspondants?
si oui, est-ce que je dois désinstaller les autres? si oui tongue comment?

Merci wink

Dernière modification par Blac_Nosai (Le 07/04/2007, à 17:33)

Hors ligne

#215 Le 07/04/2007, à 17:56

Yaku

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

valente a écrit :

@Yaku
Sauf erreur de ma part, il est bien indiqué sur la page de téléchargement de Cathou :
- 2.6.19-7-xxx.deb ou 2.6.20-9-xxx.deb. Essayer avec l'une des versions proposés en initialisant ton PC avec le "noyau" correspondant.
J'ai téléchargé les deux paquets (generic), et ils semblent sans erreurs... mais je n'ai pas  Ubuntu feisty fawn !
Sincèrement, et sans jeter de fleurs - surtout a ce prix la ! - a "Cathou", les fichiers sont "générés" avec le respect de la procédure Debian... ce qui n'est pas mon cas smile

* A propos des paquets "Valente", j'ai téléchargé et ensuite  testé depuis un "CD Live" puis installé sur disque dur sans aucun prb majeur. Je fais beaucoup de conn<censuré> mais j'avais bien vérifié la version (1.8) précédente. Coïncidence, il se trouve que j"ai reçu 2 mèls de l'hébergeur (voila.fr) me demandant de bien vérifier que je ne mettais pas a disposition des fichiers illégaux etc. Avec mes excuses si j'ai commis une erreur smile

@+

J'avais bien vu et c'est pour cela que j'ai fait l'installation différenciée qui est la seule à fonctionner depuis le live cd mais pas depuis mon installation... Je ne comprends pas pk le paquet ueagle-atm-natif-firmwares.deb refuse de s'installer sur mon système et passe trankilou sur le liveCD mad:|:(

Hors ligne

#216 Le 07/04/2007, à 19:04

Cathou

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

@Blac_Nosai :
Bon déjà c'est bien que tu ais réussi. On peut rappeler qu'en plus des rallonges, les hubs usb sont à éviter.

un  nouveau noyau a été installé le 2.6.15-28-386 à la place du 2.6.15-26-386.

Plus exactement: un nouveau noyau a été installé en supplément de l'ancien.

Pour le noyau 28, je suppose qu'il suffit d'installer les paquets correspondants?

Oui, tout ce que tu as à faire, c'est:

sudo dpkg -i ueagle-atm-2.6.15-28-386.deb

est-ce que je dois désinstaller les autres? si oui tongue comment?

Ça, c'est à toi de décider si tu veux garder ton noyau 2.6.15-26-386
Si tu veux le virer, va dans Synaptic (ou Adept) et désinstalle les paquets linux-image-2.6.15-26-386 et ueagle-atm-2.6.15-26-386
Au boot suivant, tu n'auras plus le noyau 2.6.15-26 dans ton menu grub.

Au fait, quel est le processeur de ton laptop?

@Yaku :
Oui, tu n'as pas le choix: tu dois utiliser l'architecture différenciée car il n'existe pas (encore) de paquets ueagle-atm-2.6.20-12-*.deb

Le paquet ueagle-atm-natif-firmwares est incompatible avec le paquet ueagle-atm-firmwares. Si celui-ci est déjà installé, c'est normal que dpkg refuse d'installer celui-là.

Merci de préciser ceci: tu as une feisty installée (herd?) et de plus tu fais des essais avec feisty beta en LiveCD. C'est bien ça?

Mon expérience perso de mes paquets sous feisty (LiveCD uniquement) a été un succès dans les trois cas:
. herd 1
. herd 5
. beta

Le modem est dans chaque cas rendu fonctionnel. En ce qui concerne la connexion, après l'avoir paramétrée avec connexion-config, il faut un peu batailler à cause de Network Manager qui est installé par défaut. Mais rien d'insurmontable. J'attend la sortie officielle de feisty pour me pencher là-dessus et documenter ce qui doit l'être.

Bonne continuation smile

Dernière modification par Cathou (Le 07/04/2007, à 19:04)

#217 Le 07/04/2007, à 20:08

Zenza

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

valente a écrit :

C'est grave doc ?

Non je ne le pense pas, mais par précaution je vous suggère ce traitement :
- A essayer la solution de jp.fox :

sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove  ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb

Je me met en 2.6.17_10, j'enleve le "*.deb" pour que la commande soit comprise

utilisateur@utilisateur:~$ sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove  ueagle4firmware_2.6.17_11_386
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de ueagle4firmware_2.6.17_11_386, qui n'est pas installé.
utilisateur@utilisateur:~$ sudo dpkg --force-remove-reinstreq, --remove  ueagle4firmware_2.6.17_10_386
dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de ueagle4firmware_2.6.17_10_386, qui n'est pas installé.

Bon en réalité, j'ai désintaller  ueagle4firmware_2.6.17_11_386 avec "Gestionnaire de paquets Synaptic" graphique du menu Systeme/administration par contre pas de traces de l'insatallation de ueagle4firmware_2.6.17_10_386.
Bon alors, je peux continuer.

valente a écrit :

-  télécharger cette version (1.9*) depuis http://eagleedgy.site.voila.fr/index.html <-- si Sagem F@st E4
- Initialiser le PC avec le noyau  2.6.17-10-generic
- Installer le paquet en respectant la procédure smile
Voila avec ceci, on devrait échapper a l'hospitalisation... du Docteur il va sans dire !

Aller, je réessaye...

utilisateur@utilisateur:~$ sudo dpkg -i /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb
(Lecture de la base de données... 118859 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ueagle4firmware-2.6.17-10-386 (à partir de .../ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb (--install) :
 lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./lib/firmware/ueagle-atm/DSP4p.bin »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /home/utilisateur/Desktop/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb

Je crois que la pilule veut pas passer.

J'ai peur doc, qu'est ce qui ce passe ?
Suis-je condamné ????

#218 Le 07/04/2007, à 20:49

Yaku

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Cathou a écrit :

@Yaku :
Oui, tu n'as pas le choix: tu dois utiliser l'architecture différenciée car il n'existe pas (encore) de paquets ueagle-atm-2.6.20-12-*.deb

Le paquet ueagle-atm-natif-firmwares est incompatible avec le paquet ueagle-atm-firmwares. Si celui-ci est déjà installé, c'est normal que dpkg refuse d'installer celui-là.

Merci de préciser ceci: tu as une feisty installée (herd?) et de plus tu fais des essais avec feisty beta en LiveCD. C'est bien ça?

Mon expérience perso de mes paquets sous feisty (LiveCD uniquement) a été un succès dans les trois cas:
. herd 1
. herd 5
. beta

Le modem est dans chaque cas rendu fonctionnel. En ce qui concerne la connexion, après l'avoir paramétrée avec connexion-config, il faut un peu batailler à cause de Network Manager qui est installé par défaut. Mais rien d'insurmontable. J'attend la sortie officielle de feisty pour me pencher là-dessus et documenter ce qui doit l'être.

Bonne continuation smile

J'avais remarqué l'incompatibilité et je m'étais d'abord lancé dans l'architecture différenciée et vu qu'elle ne marchait pas, j'avais essayé tout et n'importe quoi dans un élan de désespoir ^^'... En fait J'avais installé feisty beta depuis ce même liveCD.
D'ailleurs je te réponds depuis feisty smile. J'ai réinstallé mon modem depuis mon liveCD et j'ai tout réinstallé du coup. Une fois ma petite install bien fraîche faite, j'ai installé mon modem et c'est passé comme une lettre à la poste smile.
Merci pr les paquets et vos réponses
@++

Dernière modification par Yaku (Le 07/04/2007, à 20:51)

Hors ligne

#219 Le 08/04/2007, à 00:01

Blac_Nosai

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Cathou a écrit :

Au fait, quel est le processeur de ton laptop?

C'est un AMD Duron à environ 500Mhz.

Merci pour la réponse wink

Dernière modification par Blac_Nosai (Le 08/04/2007, à 00:02)

Hors ligne

#220 Le 08/04/2007, à 13:13

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

@Zenza

Zenza a écrit :

Je crois que la pilule veut pas passer.

C'était du "générique", en effet  le message « erreur de sortie d'état 2 » est un prb qui  se rencontre fréquemment sur ce forum. Fait une recherche avec ce critère et tu constateras que tu n'es pas le seul smile
Je ne suis pas un spécialiste. Désolé je n'ai pas de réponse !

Zenza a écrit :

J'ai peur doc, qu'est ce qui ce passe ?
Suis-je condamné ????

Non ! Un PC sous GNU/Linux c'est du solide smile Reprenons calmement depuis le début... Tiens, a mon tour de te poser une question :
Avec ton "live CD Ubuntu" cela donne quoi ? tu as internet ?

@+

#221 Le 09/04/2007, à 05:03

Zenza

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

J'avais pas de live cd, je me suis fait installer Ubuntu car j'avais une connexion bas debit.

Maintenant, je suis un peu dépassé avec le live cd. J'ai télécharger une image et graver un cd.
Je demarre sur le cd (je choisi la langue et le choix 1), c'est très très long, le paquet "ueagle_10" s'installe mais je ne comprend pas l'astuce. Il faut faire quoi ensuite. J'ai beau relire le mode d'emploi, en tant que débutant il me manque des infos pour comprendre l'astuce.

Donc le paquet s'installe wink
Qu'est que je dois copier dans la session "boot cd live" et remplacer ensuite ????

Par contre je n'arrive pas à me connecter sad
Voici le diagnostic.

Diagnostic () driver ueagle-atm 20070409041031
# System Information
Linux version 2.6.17-10-generic (root@vernadsky) (gcc version 4.1.2 20060928 (prerelease) (Ubuntu 4.1.1-13ubuntu5)) #2 SMP Fri Oct 13 18:45:35 UTC 2006 (Ubuntu 2.6.17-10.33-generic)
gcc version 4.1.2 20060928 (prerelease) (Ubuntu 4.1.1-13ubuntu5)
pppoatm                 7040  1 
ppp_generic            30612  7 pppoatm,pppoe,pppox
ueagle_atm             45628  0 
usbatm                 20864  2 ueagle_atm
usb_storage            75072  1 
scsi_mod              144648  3 sg,sd_mod,usb_storage
libusual               17040  1 usb_storage
usbhid                 45152  0 
usbcore               134912  7 ueagle_atm,usbatm,usb_storage,libusual,usbhid,uhci_hcd
Bus 001 Device 008: ID 1110:90XX Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) 
ADSL-USB Modem (usb-0000:00:07.2-1)
MAC: 00:XX:XX:XX:XX:XX
AAL5: tx 6 ( 0 err ), rx 0 ( 0 err, 0 drop )
Line down
ubuntu   10359  0.0  0.2   2844   760 pts/0    R+   04:10   0:00 grep atmarp
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 08:00:46:6F:3E:27  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
          Interruption:10 Adresse de base:0x6800 

lo        Lien encap:Boucle locale  
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:350 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:350 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:27252 (26.6 KiB) Octets transmis:27252 (26.6 KiB)

ppp0      Lien encap:Protocole Point-à-Point  
          POINTOPOINT NOARP MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:3 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

sit0      Lien encap:IPv6-dans-IPv4  
          NOARP  MTU:1480  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

 IP du noyau
Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
filename:       /lib/modules/2.6.17-10-generic/extra/ueagle-atm.ko
author:         Damien Bergamini/Matthieu Castet/Stanislaw W. Gruszka
description:    ADI 930/Eagle USB ADSL Modem driver
license:        Dual BSD/GPL
vermagic:       2.6.17-10-generic SMP mod_unload 586 REGPARM gcc-4.1
depends:        usbcore,usbatm
alias:          usb:v1110p9001d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9000d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9010d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p900Fd*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9022d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9021d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9024d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9023d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9032d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9031d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9042d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9041d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2111d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2110d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2101d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2100d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2131d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2130d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2121d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2120d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v05CCp3351d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v05CCp3350d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F2d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F1d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00FAd*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F9d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F6d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F5d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F8d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F7d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
srcversion:     B8387CF25DFDA2B1350D260
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]

Le voyant adsl se met à clignoter rapidement et de temps en temps reste quelques secondes (les deux voyants étaient fixe jusqu'à maintenant).

J'ai des insomnies maintenant, ma situation s'agrave...
Au secours aaarh

PS : sur la connexion, faut dire que j'habite à la cambrousse, y'a l'adsl depuis 1 mois et sous xp je suis obliger de retenter plein de fois de me connecter avant que ça marche...
Et des fois ça fonctionne de premier coup. Il me faut un système qui puisse me permetre de retenter la connexion plusieurs fois...

Dernière modification par Zenza (Le 09/04/2007, à 11:28)

Hors ligne

#222 Le 09/04/2007, à 13:56

valente

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour,

Zenza a écrit :

J'ai des insomnies maintenant, ma situation s'agrave...

Après une bonne nuit de sommeil, il faut regarder ces 2 fichiers smile
1 - /etc/ppp/peers/dsl-provider
2 - /etc/ppp/chap-secrets
Comme indiqué depuis le site :
- le signe "#" indique un commentaire et ne sera pas pris en compte.
- En caractère bleu ou rouge les zones a modifier ou a renseigner en fonction du FAI

Zenza a écrit :

... faut dire que j'habite à la cambrousse, y'a l'adsl depuis 1 mois...et sous xp je suis obliger de retenter plein de fois de me connecter avant que ça marche...

A vérifier le raccordement de la ligne téléphonique :
Lien 1 ICI
Lien 2 ICI

Zenza a écrit :

...il me manque des infos pour comprendre l'astuce.

Non ! pas du tout ! Sous "xp" tu as été obligé  "d'informer" windows pour lui indiquer que tu avais comme FAI Orange, sous Ubuntu de même smile Seul la façon de procéder est différente : Interface graphique ou mode texte.

Zenza a écrit :

Je demarre sur le cd (je choisi la langue et le choix 1), c'est très très long...

Je suis d'accord c'est lent, mais AUCUN RISQUE d'endommager les donnés personnels sur ton disque dur... ce qui n'est pas le cas avec "windows" qui ne propose pas de CD live pour essayer son OS librement smile

<pub>La sécurité, ça n'a pas de prix, mais au prix d'une "distrib GNU/Linux" c'est donné !</pub>

@+

#223 Le 10/04/2007, à 12:27

Zenza

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Mon problème venait surement du fait que j'arrivais pas désintaller ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb

Je crois que la première fois que j'ai télécharger les fichiers, j'ai installé
ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb avant ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb

Pour les vraiment nuls, comme moi, il faudrais peut être préciser dans la page d'installation,

"installer d'abord ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb sous Ubuntu 2.6.17_10 puis revener sur Ubuntu 2.6.17_11 et faites la mise à jour avec  ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb" wink

Pour suprimer ueagle4firmware_2.6.17_11_386.deb J'ai utiliser les commandes

sudo rm /var/lib/dpkg/info/ueagle4firmware-2.6.17-11-386.prerm

je ne crois pas que ça est marché puis :

sudo apt-get -f install

J'ai retélécharger le fichier et l'est placer dans  /temp au lieu du Desktop utilisateur puis :

utilisateur@utilisateur:~$ sudo chmod -R 777 /tmp/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb

Et n-ième tentative :

utilisateur@utilisateur:~$ sudo dpkg -i /tmp/ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb
(Lecture de la base de données... 118859 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de ueagle4firmware-2.6.17-10-386 (à partir de .../ueagle4firmware_2.6.17_10_386.deb) ...
Paramétrage de ueagle4firmware-2.6.17-10-386 (0.1.9) ...
 Mise en place du pilote Sagem F@st 800 E4...  
 - Parametrer le fichier /etc/ppp/peers/dsl-provider \n - Consulter la documentation d'installation là :   /usr/share/doc/ueagle4firmware/Sagem4install-fr.txt - Brancher le cable USB du Sagem F@st 800 E4.   \n   Bonne chance !

ça marche smile)) ça fait vraiment plaisir.

Sous 2.6.17_11
La mise à jour.

Les dsl-provider et chap-secrets ont été édité.

Maintenant Le voillant ADSL clignote et power est fixe.
Pas encore la connexion mais j'ai l'impression d'avancer.
Voici mon Diagnostic

Diagnostic () driver ueagle-atm 20070410113430
# System Information
Linux version 2.6.17-11-generic (root@terranova) (gcc version 4.1.2 20060928 (prerelease) (Ubuntu 4.1.1-13ubuntu5)) #2 SMP Thu Feb 1 19:52:28 UTC 2007 (Ubuntu 2.6.17-11.35-generic)
gcc version 4.1.2 20060928 (prerelease) (Ubuntu 4.1.1-13ubuntu5)
ueagle_atm             45628  0 
usbatm                 20864  2 ueagle_atm
usbhid                 45152  0 
pppoatm                 7040  1 
ppp_generic            30612  7 pppoatm,pppoe,pppox
usbcore               134912  5 ueagle_atm,usbatm,usbhid,uhci_hcd
Bus 001 Device 006: ID 1110:9041 Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn) 
ADSL-USB Modem (usb-0000:00:07.2-2)
MAC: 00:19:4b:42:0f:40
AAL5: tx 6 ( 0 err ), rx 0 ( 0 err, 0 drop )
Line down
1000      5995  0.0  0.2   2844   760 pts/0    R+   11:34   0:00 grep atmarp
eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 08:00:46:6F:3E:27  
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
          Interruption:10 Adresse de base:0x6800 

lo        Lien encap:Boucle locale  
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:6 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:300 (300.0 b) Octets transmis:300 (300.0 b)

ppp1      Lien encap:Protocole Point-à-Point  
          POINTOPOINT NOARP MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:3 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

sit0      Lien encap:IPv6-dans-IPv4  
          NOARP  MTU:1480  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

 IP du noyau
Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
filename:       /lib/modules/2.6.17-11-generic/extra/ueagle-atm.ko
author:         Damien Bergamini/Matthieu Castet/Stanislaw W. Gruszka
description:    ADI 930/Eagle USB ADSL Modem driver
license:        Dual BSD/GPL
vermagic:       2.6.17-10-generic SMP mod_unload 586 REGPARM gcc-4.1
depends:        usbcore,usbatm
alias:          usb:v1110p9001d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9000d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9010d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p900Fd*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9022d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9021d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9024d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9023d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9032d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9031d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9042d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1110p9041d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2111d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2110d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2101d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2100d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2131d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2130d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2121d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v1039p2120d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v05CCp3351d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v05CCp3350d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F2d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F1d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00FAd*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F9d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F6d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F5d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F8d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
alias:          usb:v0BAFp00F7d*dc*dsc*dp*ic*isc*ip*
srcversion:     B8387CF25DFDA2B1350D260
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]

Alors mon état s'améliore t-il ?
La pililule rouge est en phase de digestion...

Dernière modification par Zenza (Le 10/04/2007, à 12:28)

Hors ligne

#224 Le 11/04/2007, à 10:49

isilloke

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Est-ce que quelqun peut résumer la technique pour changer de noyau : j'ai installé le modem avec le k2.6.17.10, je veux passer au *.11 que fais-je?

par ailleurs une petite précision : avec un login xxx et un fai orange/wanadoo la phrase login.cnx@fai.com se traduit bien xxx@orange.com, non?

Hors ligne

#225 Le 11/04/2007, à 21:36

lcc77

Re : Sagem F@st 800 USB facile sous Ubuntu (Dapper à Natty Narwhal)

Bonjour. Je suis sous Edgy Eft et j'ai installé la version de Valente. Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à une mise à jour de sécurité ce soir. Je crois que j'ai changé de kernel parce que la mise à jour a nécessité un redémarrage. Maintenant, c'est le 2.6.17-11, et internet ne se lance plus au démarrage. Je suis obligé de débrancher/rebrancher le modem pour que la connexion s'effectue. J'imagine que c'est un problème au démarrage. Je suis allé dans le dossier /etc/init.d, et je ne trouve aucun fichier contenant le mot eagle. Quelqu'un sait-il exactement quoi faire pour que mon ordi se connecte au démarrage ? Merci pour la réponse.