Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2012, à 16:46

captaineflam

Swap obligatoire? [Résolu]

Bonjour,
1)- j'ai refais une instal de la 11.10 sans créer de partition swap.
D'ois-je tout de même en créer une sachant que mes 2Go de ram ne sont jamais utilisés à fond!? Je dépasse rarement les 50% d'utilisation.
2)- Si oui, où placer la partition, entre ma partition système et la partition media, ou tout à la fin?

Dernière modification par captaineflam (Le 12/03/2012, à 16:56)


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#2 Le 12/03/2012, à 16:52

lamessen

Re : Swap obligatoire? [Résolu]

Bonjour,

Le swap n'est pas obligatoire, surtout sur un système disposant d'assez de RAM comme dans ton cas.
Toutefois, si tu veux pouvoir mettre ton ordinateur en veille prolongée, il peut être intéressant d'avoir quand même un swap de la taille de ta RAM (le contenu de ta RAM sera alors stocké dans le swap lors de cette veille).

Pour son emplacement, cela n'a aucune importance, ça dépend surtout de comment tu veux organiser ton partitionnement wink

Hors ligne

#3 Le 12/03/2012, à 16:53

Nasman

Re : Swap obligatoire? [Résolu]

Sans swap, tu ne pourras pas utiliser l'hibernation, parès c'est toi qui vois si tu veux utiliser cette fonction.

Attention néanmoins aux applications consommatrices de mémoire (traitement vidéo).

Dernière modification par Nasman (Le 12/03/2012, à 16:53)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 12/03/2012, à 16:56

captaineflam

Re : Swap obligatoire? [Résolu]

Je n'utilise pas d'hibernation ou mise en veille, l'ordi est soit éteint, sois utilisé.
Il est vrai que j'utilise des logiciels de création musicale, graveur, mais pour l'instant tout se passe bien. Si un jour le besoin s'en fait sentir, je créerais une partition swap.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne