Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 12:07

jmehdi

Créer un .deb : not root

Bonjour,

Je suis en train de creer un fichier .deb pour installer (entre autre) un wallpaper. J'ai un script postinst qui fait :

gconftool-2 --type string --set /desktop/gnome/background/picture_filename "/usr/share/backgrounds/wallpaper.jpg"
gconftool-2 --type string --set /desktop/gnome/background/picture_options "stretched"

gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --type string --set /desktop/gnome/background/picture_filename "/usr/share/backgrounds/wallpaper.jpg"
gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --type string --set /desktop/gnome/background/picture_options "stretched"

Les deux dernieres lignes permettent de changer le wallpaper par défaut donc les nouveaux utilisateurs créés auront ce wallpaper. Ça ça marche smile

Les deux premières lignes changent les memes options pour l'utilisateur courant. Or, lorsque le .deb est installé il s'execute sous root... ce n'est pas ce que je veux sad
Je construis mon package comme cela :

sudo fakeroot dpkg -b  $WORKING_DIR $PACKAGE

J'ai essaye sans fakeroot, avec --force-not-root mais rien a faire c'est toujours le root account qui voit son wallpaper changer...

Comment faire pour que l'install du .deb s'effectue sous le compte de l'utilisateur courant ?

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 15:21

jmehdi

Re : Créer un .deb : not root

pas d'idées ? sad

Hors ligne