Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2006, à 13:28

hello_world

clavier grec

Bonjour,

J'ai besoin d'écrire en grec ancien sous ubuntu. Jusqu'ici, j'ai utilisé une police latex qui faisait ça très bien... Néanmoins, j'aimerais maintenant écrire directement en grec. J'ai donc sélectionné le clavier grec (polytonique). Les lettres fonctionnent très bien, néanmoins il m'est impossible de mettre le moindre esprit, et seul l'accent aigu fonctionne : ά έ ... super.

Existe-t-il une carte du clavier grec? Est-ce que quelqu'un connait les raccourcis claviers nécessaires pour obtenir les autres accents?

je précise juste que le lien suivant ne m'a été d'aucun secours:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=44560

Merci bcp

Hors ligne

#2 Le 13/10/2006, à 13:39

youkeo

Re : clavier grec

Il y a une discussion sur le clavier grec ici : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=7374

Dernière modification par youkeo (Le 13/10/2006, à 13:40)

Hors ligne

#3 Le 13/10/2006, à 15:59

hello_world

Re : clavier grec

Salut,

Merci, mais il  semblerait que ce soit plus pour du grec moderne, et sous open-office. Me trompe-je?

++

Hors ligne

#4 Le 15/10/2006, à 14:33

hello_world

Re : clavier grec

alors... personne?

++

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 08:00

bruno972

Re : clavier grec

il faut chercher du coté des touches "%/ù", "¨/^", £/$" etc...
bonne recherche.

#6 Le 06/04/2007, à 09:15

Arvella

Re : clavier grec

Bonjour,

Y a t'il une suite sur ce sujet qui m'intéresse aussi ?
Merci
Arvella

#7 Le 10/04/2007, à 16:35

hello_world

Re : clavier grec

Hello

non, désolé, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le clavier grec de manière optimale. Les accents passent, mais pas les esprits. Tu peux les rajouter via une palette de caractère. Si tu veux plus de détails, redis le me le

++

Hors ligne