Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2012, à 11:42

Solæris

Remplacement des fonds d'écran fournis par défaut

Bonjour à tous!

Ici, sur l'ordinateur, les fonds d'écran du bureau sont situés dans le répertoire /usr/share/backgrounds/linuxmint-lisa. Ce répertoire contient tous les fonds d'écran visibles et disponibles dans Paramètres système/Apparence. Toutes les permissions sont en root. Jusqu'ici, rien d'étonnant.

Par contre, lorsque je modifie le contenu de ce répertoire

en passant par gksudo nautilus

le nouveau contenu, dont j'ai pris soin de passer les permissions en root, n'apparaît pas lorsque je veux choisir un fond d'écran.

Pourtant, dans /usr/backgrounds, j'ai deux dossiers (linuxmint-lisa donc, et linuxmint), le second contenant simplement un lien symbolique vers un fichier du premier. Le fichier linké est renommé en default_background.jpg et détermine quel fond d'écran est utilisé par défaut. Et ce fameux fond d'écran par défaut, quant à lui, apparaît bel et bien dans Apparence.

Je ne comprends par pourquoi, lorsque les fichiers présents dans /usr/share/backgrounds/linuxmint-lisa ne sont pas ceux fournis par défaut, ce "problème" apparaît.

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 12/03/2012, à 11:43)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#2 Le 12/03/2012, à 20:03

Squashfs

Re : Remplacement des fonds d'écran fournis par défaut

Salut à tous !

(linuxmint-lisa donc, et linuxmint)

Et si tu posais ta question sur le forum correspondant ?

Sans vouloir t'offusquer !

Dernière modification par Squashfs (Le 12/03/2012, à 20:03)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2012, à 20:28

Solæris

Re : Remplacement des fonds d'écran fournis par défaut

Il y a combien de vrais utilisateurs d'Ubuntu ici-même? lol

J'imagine que la marche à suivre est la même sur Mint que sur Ubuntu, donc je veux bien m'enfin...


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#4 Le 12/03/2012, à 20:46

Clem38

Re : Remplacement des fonds d'écran fournis par défaut

Salut,

Tu peux aussi créer un dossier dans ton home ou ailleurs et mettre tes images dans ce dossier, ainsi les images apparaîtront dans Apparence.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2012, à 21:06

Solæris

Re : Remplacement des fonds d'écran fournis par défaut

Clem38 a écrit :

Salut,

Tu peux aussi créer un dossier dans ton home ou ailleurs et mettre tes images dans ce dossier, ainsi les images apparaîtront dans Apparence.

Yes, bien entendu. Je voulais simplement les intégrer à la racine pour ne plus spécialement y toucher par la suite mais si pas de solution, ça retournera dans /home/images...


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne