Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/10/2011, à 13:03

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

sudo apt-get update

c'est mieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#77 Le 22/10/2011, à 00:01

decontracte

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonsoir

J'ai eu le problème avec Ubuntu 11.04 Natty Narwhal !!!

Finalement j'ai trouvé ces commandes sur un site US qui m'a sorti de la GALEEEEEEEEEEEERE !!!

Parce que déjà l'upgrade m'avait mis dans la panade avec "shit" unity et Gnome 3 ....

J'ai bien réinstallé Gnome 2, mais soutenu jusqu'à quand ???

Donc j'ai installé via ethernet bien sûr Gnome 2 ... mais pas de Carte Wifi BCM43XX qui fonctionne !!!!

La solution en ce qui me concerne pour fiabiliser les futures release :
Xubuntu !

Avec lequel j'avais toujours le problème de Wifi ...

Pour la carte BCM43XX :

$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install firmware-b43-installer
$ sudo apt-get remove bcmwl-kernel-source
$ sudo reboot

ET CA MARCHE, Xubuntu, c'est quand même plus "esthétique", plus "complet" que "shame" Unity  !

Hors ligne

#78 Le 28/10/2011, à 11:20

ZMatakka

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour,

Je cherche une solution au problème de connection de ma Broadcom BCM4313. Je ne trouve pas e paquet bcmwl-modaliases et je pense que la solution réside peut être dans le post de toutafai (ci dessous). Peux tu développer la démarche à suivre s'il te plait? Où dois-je rentrer ce code?
Merci de votre aide à tous!

toutafai a écrit :

Bonsoir,

Précision, il faut rajouter ce dépôt (via synaptic par exemple) pour avoir le paquet bcmwl-modaliases :

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu karmic main

Hors ligne

#79 Le 28/10/2011, à 13:47

chibbata

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

salut
bcmwl-modaliases n'existes plus dans les nouvelles versions de ubuntu
il faut installer bcmwl-kernel-source et redemarrer

Hors ligne

#80 Le 06/11/2011, à 21:32

moring

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Presario C300, Oneiric, wifi broadcom "bcm4311" inopérante.
Tout fonctionnait avec Natty, après avoir installé les paquets "firmware-b43-installer"," b43-fwcutter", et désinstallé "bcmwl-kernel-source".
Pourquoi ?

Hors ligne

#81 Le 13/11/2011, à 22:27

sebisghosts

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Après deux heures de bataille pour activer le wifi (carte Broadcom 4313, Ubuntu 10.04 sur HP 625), à installer réinstaller des modules dans Synaptics, j'ai finalement réussi (par hasard !) à remettre le wifi (qui avait marché quelques minutes) en désinstallant tous les composants affichés par une recherche "Broadcom" sous Synaptics.

Avec l'utilitaire Pilotes de périphériques, il me précise que ce pilote n'est pas activé, il me propose d'installer fwcutter... mais ça marche sans ça.

J'espère que ça va tenir.

Faut pas chercher à comprendre...

Dernière modification par sebisghosts (Le 13/11/2011, à 22:28)


--
PC du fiston : HP 625 | RAM 1 Go | 2,21 GHz | HD 160 Go
Ubuntu 12.04

Hors ligne

#82 Le 02/12/2011, à 19:54

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Salut mise a jour aujourd'hui du post #1
resoud« micro logiciel absent»


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#83 Le 02/12/2011, à 20:02

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Salut mise a jour aujourd'hui du post #1
resoud« micro logiciel absent»


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#84 Le 11/12/2011, à 00:06

monsieurzik

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonsoir,

pour moi problème résolu en ajoutant "b43" aux modules de démarrages et en installant les paquets "firmware-b43-installer"," b43-fwcutter".
Je viens de réinstaller après deux ans de windows. Y'a de sacrés changement sous Ubuntu wahou ! wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#85 Le 11/12/2011, à 18:46

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Merci j'ai ajouté au post de début,  cela correspond a la correction que j'ai signalé post #90 , en  faisant la commande cela installe automatiquement les deux paquets, mais ça confirme sa pertinence selon  les config wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 12/01/2012, à 19:17

brub

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Je confirme que la solution proposée (post#1) a résolu le problème ici aussi sur deux laptops (Acer A0722 et Dell Inspiron 15R) sous Mint 10 (Ubuntu 10.10, Maverick). Les deux laptops ont une Broadcom 4313. Je pouvais me connecter à des réseaux protégés par une clé WEP (ou pas protégé du tout), mais pas ceux qui nécessitent de s'enregistrer par une page web (ça tournait en rond pendant longtemps et ça se terminait sans connexion). Sincèrement, merci beaucoup.

Mais je suis très surpris (sous Linux) qu'une simple désinstallation/réinstallation répare quelque chose. Je recommande que cette information soit diffusée dans la documentation officielle, car cette carte wifi semble très populaire. Je me demandais aussi s'il faut s'attendre à ce que le problème réapparaisse périodiquement suite à une mise à jour ou si c'était un évènement unique causé par une mise à jour très particulière. Je crois savoir que les récentes versions d'Ubuntu utilisent un tout autre pilote wifi (meilleur?) pour ce matériel, mais je n'ai pas expérimenté.

Hors ligne

#87 Le 12/01/2012, à 20:35

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Non  ce n'est pas tout a fait cela, c'est juste un mauvais choix des paquets par défaut, qui en fait sont ceux pour la génération de puces précédente, la manip supprime le mauvais paquet.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 12/01/2012, à 20:42

brub

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Ben... avant la manip j'avais bcmwl-kernel-source ainsi que bcmwl-modaliases. Après la manip, je me retrouve avec les deux mêmes paquets. C'est pour ça que je suis vraiment très surpris!

Hors ligne

#89 Le 12/01/2012, à 21:04

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

normalement tu en avais un troisième (b43-fwcutter) et c'est lui, d'apres mes tests mais je  peux me tromper, qui  fout la merde.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 12/01/2012, à 21:14

brub

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Non, je suis 100% sûr de ne jamais avoir eu b43-fwcutter; je n'ai d'ailleurs désinstallé que deux paquets. J'ai lu en effet que certains problèmes (plus sur les nouvelles ubuntu je crois) sont causés par des conflits entre 2 pilotes, mais ce n'était pas mon cas ici. Il faut dire qu'en étant sur Mint 10 il y avait possiblement déjà des choses de corrigées par rapport à une Maverick originale.

Dernière modification par brub (Le 12/01/2012, à 21:40)

Hors ligne

#91 Le 12/01/2012, à 21:30

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Ton cas est moins courant, peut etre des paquets cassés


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#92 Le 12/01/2012, à 21:42

brub

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Sur deux ordinateurs différents? Ce serait étonnant... Et là je suis moins sûr, mais je croyais que lorsque des paquets étaient "cassés", on en était informé dans Synaptic (alors que pour moi tout semblait clean). Enfin, ça fonctionne, alors...

Hors ligne

#93 Le 16/01/2012, à 15:06

salignon

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

bonjour,
je demande de l'aide.
je suis tout nouveau sous Linux et je n'arrive pas a faire fonctionner ma wifi sous Linux alors que cela marchais tres bien sous Windows.
J'ai un Acer Aspire 4720z avec une carte wifi Broadcom bcm 4311 b/g wlan rev 01.J'ai toutes essaye les solutions de cette page sans succes.la carte fontionne,mais je n'ai aucune detection de reseau. Peut-etre que je m'y prend mal,car Linux est tout nouveau pour moi.
Donc,si une ame genereuse pouvait me donner une solution je dirais un grand merci.

Hors ligne

#94 Le 16/01/2012, à 19:26

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Salut
Ouvre un sujet la et poste le lien ici


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#95 Le 20/01/2012, à 10:26

fred1563

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour à tous,
avec un linux mint 10 Julia(donc ubuntu 10.10 il me semble) sur un HP-Compaq mini 311c équipé d'une BCM 4312, dans mon cas la solution aura été de tout désinstaller:
bcmwl-kernel-source
tous les drivers "broadcom"
tous les drivers "B43 quelque chose"
dkms
et de réinstaller seulement firmware-b43-lpphy-installer. Résultat instantané!
Merci à tous car ce fil m'aura bien aidé à comprendre...
Cordialement,
Fred

Hors ligne

#96 Le 04/02/2012, à 12:56

lafraizzz

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

merci merci c dla balle! sa marche! :-) super mycroft34  et pierguiard génial!

Dernière modification par lafraizzz (Le 04/02/2012, à 13:00)

Hors ligne

#97 Le 08/02/2012, à 16:40

samhy

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Bonjour,

De mon côté j'étais coincée avec la carte Broadcom 4313 Controller [14e4:4727] (rev 01) et Oneiric.
Tout s'est arrangé en suivant les indications de noob-saibot7 données ici.
J'ai tout de suite vu une différence après avoir blacklisté les deux drivers indiqués.

Ce topic et les indications de noob-saitbot7 m'ont vraiment été utiles. Merci à vous smile


Samsung NP305U1A - 13.04
(auparavant Fujitsu-Siemens Amilo Si2636 - jusqu'à 11.10)

Sony PRS 650/ Kobo Mini

Hors ligne

#98 Le 12/03/2012, à 19:17

redar68

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Ma Solution:

J'ai eu les mêmes problemes que tout le monde..lors de l'installations des différents drivers tout fonctionnait, au redemarrage du systeme, ma carte Bradcom n'était même plus reconnue...
1) tout desinstaller
2) réinstallation de bcmwl-kernel-source
3) redemarrage... toujours pas de carte détectée
4) aller dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf   mettre un "#" devant "blacklist bcm43xx" pour qu'il ne soit plus blacklisté
4') aller dans  /etc/modprobe.d/broadcom-sta-common.conf  supprimer les logiciels blacklistés
5) redemarrer cette fois le matériel apparait, il suffit de telecharger dans synaptique "firmware-b-installe"r avec "b43-fwcutter"
6) tout fonctionne chez moi, bonne chance

Hors ligne

#99 Le 12/03/2012, à 19:22

PPdM

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Merci, ajouté au début du fil wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#100 Le 12/03/2012, à 19:29

brub

Re : [Resolu]Carte boadcom 43xxx pas de conexion wifi

Suite aux posts 93 à 99, pierguiard avait raison de dire que mon problème était différent. En fait, les effets positifs n'ont pas duré. La véritable solution dans mon cas a été d'installer le paquet de Natty (version plus récente du pilote propriétaire) sur ma Maverick (Mint 10 en fait). Depuis, le petit Acer AO722 se comporte très bien (Broadcom 4313). Je n'ai pas encore eu le temps de confirmer sur l'autre laptop.

Hors ligne