Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2012, à 21:12

piloti

Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

Bonjour, je viens d’emménager dans un nouvel appartement, et je constate que le robinet de coupure general, qui est avant le compteur fuit.
Je l'ai signalé à la compagnie des eau Véolia, et ils répondent que ce n'est pas de leur responsabilité, et que c'est a moi d'appeler le plombier.
Or j’étais sur que tout ce qui est avant le compteur appartient à Véolia, et que seulement tout ce qui se situe après le compteur m’appartenait: quel est le texte de loi qui précise la responsabilité de ce robinet? (référence, numéro d'article, lien vers legifrance, car Je souhaite faire une mise en demeure de réparer la fuite de leur réseau dans ma cuisine et economiser 400 euros de main d'oeuvre + 1000 euros de dégradation suite à l'innondation causée par la main d'oeuvre (si j'appele des plombiers qui ne bossent donc pas pour véolia, alors véolia refusera de fermer la vanne de coupure de l'immeuble, et refusera de donner l'accès)

En tout cas, une chose est sur: je ne paierai pas un centime pour réparer: la fuite me permet d'avoir l'eau gratuite.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2012, à 21:42

darktomato

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

Avant l'immeuble: Veolia
Dans l'immeuble avant tes parties privées (ici le cas) : ton syndic de copropriété
Après: ta pomme.

Donc normalement ici, c'est pas à toi d'assumer les frais. wink

Dernière modification par darktomato (Le 12/03/2012, à 21:42)

Hors ligne

#3 Le 13/03/2012, à 02:50

xabilon

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

Salut

Je pense qu'il y a deux choses en prendre en compte : l'avant et/ou après compteur (le compteur ne t'appartient pas), mais aussi la situation de la fuite dans des parties qui te sont privées ou pas.
Il faut que tu consultes ton contrat avec Véolia voir si tout cela est stipulé. Tourne-toi aussi vers ton assureur, qui pourra éventuellement te renseigner.

Envoie un recommandé à Véolia pour prouver que tu les as bien prévenu. Préviens aussi ton syndic (et ton assureur, évidemment).
Si tu viens d'emménager, ils ne pourront pas t'imputer un manque d'entretien.

Et si tu es locataire, ben ce sera de toute façon pour ton proprio


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2013, à 12:42

Sopo les Râ

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

Qui doit réparer ? Le plombier.





----> []


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#5 Le 17/01/2013, à 11:24

dauphinoix

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

si cest le joint juste à l'entrée de ton compteur, il se peut qu'ils t'emm*****ent et te dise que le compteur t'appartient. Regarde donc à qui ton compteur appartient, c'est à lui de payer.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#6 Le 17/01/2013, à 13:17

ginette

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

si en attendant de savoir qui doit réparer ça coule et coule,   roll  ......faudra bientôt y aller en apnée vers la fuite

Dernière modification par mrey68 (Le 17/01/2013, à 13:18)

#7 Le 17/01/2013, à 17:48

dauphinoix

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

en revanche si la fuite est après le compteur bin bonjour la facture... mad


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#8 Le 17/01/2013, à 18:58

edge_one

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

dauphinoix a écrit :

en revanche si la fuite est après le compteur bin bonjour la facture... mad

cela dépend de l'origine de la fuite, si ce n'est pas à cause d'un simple joint c'est à la charge du propriétaire.

#9 Le 21/01/2013, à 14:36

mazarini

Re : Fuite d'eau avant le compteur dans la cuisine: qui doit reparer?

Il y a des immeubles ou l'alimentation en eau est générale pour tous les appartements avec 1 seul compteur et chaque appartement est équipé d'un compteur qui appartient à la copropriété.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne