Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2012, à 13:40

Gooffy

Firefox , effacement intelligent de traces des marques-pages !!

Bonjour,

Cela fait un moment que ça me travaille mais depuis je n'ai toujours pas trouver de solution vraiment efficace .
Je vous explique mon problème, je fonctionne beaucoup avec les marques-pages ( stockés sur la barre personnelle ) pour naviguer sur le net , comme beaucoup j'imagine, et je n'ai toujours pas trouver comment effacer les traces de ces derniers .

En effet mon navigateur firefox est régler sur navigation privée , donc je ne conserve pas d'historique ni cookies, et pourtant les favicons sont toujours présents malgré tout dans mes bookmarks .
1331551968.png

Même apres un nettoyage avec BleachBit ces derniers sont conservés , petits soucis que je n'ai rencontrer qu'avec Firefox , car avec opéra , chromium  ou iron-sware le problème n'existe pas .
1331548426.png

Firefox étant réputé pour sa flexibilité je suppose qu'une solution existe mais jusque là je n'ai toujours rien trouver de vraiment interessant à part un effacement total, via bleachbit ,des marque-pages ce qui ne représente pas un grand interet en terme d'utilisation puisque ça m'oblige à les réinstaller à chaque utilisation de Firefox .
1331551879.png

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible , merci à vous de bien vouloir éclairer ma lanterne  si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur .
Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 13/03/2012, à 00:11

Ayral

Re : Firefox , effacement intelligent de traces des marques-pages !!

Je ne comprends pas vraiment ton problème. Les marque pages se suppriment en cliquant de droite et supprimer, ou alors dans la fenêtre "Afficher tous les marque pages... Pareil pour "maequés récemment" qui se suppriment aussi d'un clic de droite+supprimer.
M'enfin j'ai sans doute rien compris à ce que tu rntends par bookmarks. D'ailleurs je me demande pourquoi ton interface est en anglais.
Tu peux vider ton cache à la main en supprimant le contenu de /home/toi/.mozilla/firefox/xxxxxxxxx.default/Cache


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne