Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 20:10

phenix

Je rêve: linux en grande surface!!

Bon, je donne pas de lien car il ne suit pas directement (asp avec session....).
Bon, mais sur le site des magasins Carrefour (http://www.carrefour.fr/), aller sous la rubrique multimédia, rubrique microinformatique, je suis surpris de voir des pc et portable livré en double-boot XP et Mandriva ou alors Mandriva seul. ça deviendrait du tout public ?


>>J'ai acheté un pc!
>>Ah, tu te mets à l'informatique, tu as quoi? Windows XP?
>>Je sais pas si c'est c'est XP, mais c'est celui avec un pingouin...

wink

Dernière modification par phenix (Le 20/08/2005, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 20:25

NicoA380

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Pas mal, il y a de l'évolution. Maintenant il faut voir l'impact, s'ils sont vendus ou non, par qui, et s'ils sont néophites en informatique.

Par contre, j'ai rêvé, et re-rêve sur ce lien : liste offre portable étudiant

J'ai rêvé (première version de la liste) : ils se fouttent du nous au gouvernement, le seul portable linux est à 1200 € ! alors que le prix minimum est proche de 850 € (avec Windows).

Je rêve (nouvelle version de la liste) : les choses rentrent dans l'ordre, l'ordi le moins chère est sous linux (760 €) lol

Bon, par contre, ils ont pas l'air super-super niveau composant ...

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 20:28

mythrys

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

c'est fabuleux, et c'est pas une blague

enfin me suis pencher sur le produit et j'ai vu ca

En cas de formatage complet du système, vous seriez amené à perdre l'intégralité de ces informations.
Par conséquent vous pourriez vous trouver dans l'impossibilité de réinstaller votre configuration d'origine sans ses CD.
La fourniture de CD d'installation n'est pas assurée gratuitement par le constructeur et c'est pourquoi il vous est fortement recommandé de réaliser un master selon les consignes du fabriquant.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2005, à 20:34

NicoA380

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

C'est un peu se fouttre de la gueule du monde mad

Enfin, si je devais acheter un PC avec un OS dessu, je chercherai à en déduire le prix et le désinstaller, que ce soit Windows ou Mandriva (je pense pas qu'il coute +0€ dans un PC comme ça).

Le mieu serait de vendre de PC sans OS, car le fabriquer avec des pièces neuves, ça revient plus chère qu'un PC grande surface.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2005, à 20:39

phenix

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

La fourniture de CD d'installation n'est pas assurée gratuitement par le constructeur et c'est pourquoi il vous est fortement recommandé de réaliser un master selon les consignes du fabriquant.

Suivre des consignes pour graver 3-4 cd de sauvegarde. C'est vrai que pour le fabricant, c'est tout de même une économie de 2 euros sur les cd lol:lol:. Bon, je remarque que même en suisse chez moi, lors de la vente de pc, même Windows, on doit parfois faire soit même ses cd de restauration. Il y a peut-être une raison, mais je vois pas trop là.

J'ai voulu une fois acheter un pc sans l'os, mais le vendeur m'a expliqué que de toute façons, tu ne paies qu'environ 15 euros pour l'OS (prix bas par rapport au nombre de licences vendues )

Dernière modification par phenix (Le 20/08/2005, à 20:41)

Hors ligne

#6 Le 20/08/2005, à 22:04

NicoA380

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

phenix a écrit :

J'ai voulu une fois acheter un pc sans l'os, mais le vendeur m'a expliqué que de toute façons, tu ne paies qu'environ 15 euros pour l'OS (prix bas par rapport au nombre de licences vendues )

Normalement les Windows OEM c'est dans les 90€, lui il te dit 15 € pour être te dissuader de poursuivre ta démarche, car il veut garder sa marge sur la licence à 90 €.
Normalement, encore une fois, ils doivent nous fournir le détail des prix des composants et logiciels des PC en rayon.
Tu trouveras plusieurs site parlant des combines ou action a faire pour se faire rembourser.

Hors ligne

#7 Le 20/08/2005, à 22:53

DecIRC

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Pour info, Win XP Home coute 59 euros HT pour les revendeurs (sans volume) et se vendent maximum au prix officiel de 136€ TTC.
Mandriva coûte une dizaine d'euros pour les bouquins qui accompagnent le CD.

cEd

Hors ligne

#8 Le 20/08/2005, à 22:58

mythrys

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

moi j'ai acheté mon pc sans os, et le marchand à pas fait de problème

Hors ligne

#9 Le 21/08/2005, à 06:20

DecIRC

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Perso je vendais des WinXP 99€ TTC sans l'install et 149 TTC avec l'install...
Ce qui représentait une marge de 23.77 euros....
Par contre pour un PC Linux, je demandais rien, j'offrais l'install... et j'invitais les gens à suivre une petite initiation dans notre cyber-centre....
Ben malgré cela, je vendais 90% de Windows (Pardon, je vendais 60% de Windows, mais 30% des machines allaient recevoir un windows pirate de la part de l'acheteur.)
Mais... qu'est-ce que j'étais heureux de vendre les 10% restants smile smile
Par contre, j'étais pas en grande surface....

cEd

Hors ligne

#10 Le 21/08/2005, à 10:42

jib

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

J'aurais préféré Ubuntu à Mandriva neutral mais bon, en éspérant qu'ils ne réduiront pas Linux aux problèmes rencontrés sur Mandriva...

#11 Le 21/08/2005, à 21:50

Grenshad

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Effectivement ça fait déjà plusieurs années que Mandrake/iva est présent chez quelques grandes surfaces : Carrefour, à la Fnac ou encore chez Planet Saturn, que ça soit installé sur des configs discount, des portables plus récemment, des boîtes du Système d'exploitation, ou un simple CD fournit avec un PC vierge de système.

On peux saluer Mandrake/iva de l'effort fournit pour faire sa place dans ces lieux normalement qualifiés de difficilement squattable (sauf la fnac). Jadis c'était surtout dans les grosses boutiques de bouquins que je voyais des distribs Linux (Sauramps) à la vente (mais sans matériel).

Le fait que Mandrake/iva soit française n'y est surement pas pour rien, bien que ces derniers mois aient fait pencher beaucoups de monde dans l'univers d'Ubuntu.

Je pense donc qu'il faudra se contenter d'achats en ligne, dans le cadre  de l'achat d'une machine avec Ubuntu préinstallé, à défaut de contacts avec les chaines de distribution françaises.

Edit : remarquez qu'il y a carrément une catégorie "Boutique Linux" sur le site de Carrefour Multimédia : c'est par là

Dernière modification par Grenshad (Le 21/08/2005, à 21:54)

Hors ligne

#12 Le 07/04/2007, à 14:37

wilituning

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Ca fait longtemps que j'ai vu des linux en grande surface qui souvent coute 30€
c'est surtout des mandrake que je voyait avant ( ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas aller dans un rayon informatique, je sais big_smile)

Hors ligne

#13 Le 07/04/2007, à 18:12

Traabh48

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Je vois souvent des Packs CD SUSE ou Mandriva, chez surcouf par exemple.

Hors ligne

#14 Le 07/04/2007, à 18:59

lordphoenix

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Hola le vieux thread de la mort que vous avez déterré les gars ....
J'ai cru un instant que c'était une nouveauté alors que le truc date de presque 2 ans smile

Hors ligne

#15 Le 07/04/2007, à 19:03

Djainette

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

J'ai vu ce matin chez Boulanger un PC vendu avec "linux" seul. Je ne sais pas quelle distro cependant. L'effort est louable, même s'il était plus cher que ses copains de même caractéristiques (1000 euros)


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#16 Le 07/04/2007, à 19:36

Mattlinux

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Moi je dis quand on achète un ordi avec XP ou avec Vista installé, on regarde le prix de vista et on devrait le déduire du prix de l'ordi.... Point! Lol

#17 Le 07/04/2007, à 23:33

aganim07

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

Récemment, j'ai vu dans les couloirs du métro une affiche d'un PC portable vendu sans OS à Surcouf !! J'ai sauté de joie !! C'est un grand pas en avant !!! Une telle offre dans un magasin sérieux, simple d'accès (pas un site en ligne uniquement et qui expédie ses produits depuis la Nouvelle Zélande lol). Et Surcouf propose aussi des ordis portables personnalisés avec des dessins ! C'est y pas bô ?

Hors ligne

#18 Le 08/04/2007, à 00:32

l'autre

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

tu parles des ordis surcouf à moitié cher pour lesquels t'es obligé d'acheter du Intel? roll


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#19 Le 09/04/2007, à 11:55

Gustry

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

J'ai vu pour la premiere fois une boite de Mandriva Linux version professeur à TopOffice. J'étais impressioné !

Hors ligne

#20 Le 09/04/2007, à 20:15

RenZO

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

L'ordi de chez carrouf, pour l'avoir testé, est partitionné, les 20 premiers Go sont pour free DOS : comprendre "prêt à recevoir windows". Et le mandriva ne bootait pas car son home n'était pas formaté. De plus, mandriva powerpack est installé, mais on a les cds discovery. Donc il faut mieux réinstaller de toute façon.

Il faut comprendre que la façon communautaire de dire "faut des pcs sous linux", c'est gentil mais utopique voire hypocrite. Et quand j'annonce que je vends du pc sous linux qui est testé, configuré, mais qu'il ne coûte pas moins cher que du pc windows, bah ça ne suffit pas. Alors quand on pense linux, on devrait agir linux. Qui ici a déjà acheté un jeu linux, ou un service pour linux? La plupart cherchent du gratuit avant de chercher du libre...

Hors ligne

#21 Le 10/04/2007, à 11:14

DiCiCat

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

quand j'annonce que je vends du pc sous linux qui est testé, configuré, mais qu'il ne coûte pas moins cher que du pc windows, bah ça ne suffit pas

Ca ne m'étonne pas. PQuelqu'un qui connait linux preferera sans doute payer moins cher et se débrouiller seul. Quelqu'un qui ne connais pas linux n'en voudra pas au meme prix que windows qui est la reference (quoi qu'on puisse en penser).
A l'heure actuelle, je ne crois pas a une demarche commerciale basée sur linux aupres du grand public. J'y crois fortement pour des pme/pmi avec un support derriere et un contrat de maintenance/administration.

Hors ligne

#22 Le 10/04/2007, à 12:02

Lord Alembert

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

J'ai vu dans mon Cora (Belgique) des Suse. Par contre elles avaient déjà de la bouteille, je n'aurais pas voulu acheter cela hmm

Hors ligne

#23 Le 10/04/2007, à 12:36

Nazebrock

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

l'autre a écrit :

tu parles des ordis surcouf à moitié cher pour lesquels t'es obligé d'acheter du Intel? roll

Jamais content.

Actuellement les Core 2 duo sont les meilleurs, et tout le monde veut ca. Juste pour toi, ils vont pas donner la possibilité de mettre un Turion hein !

Et désolé, c'est pas si cher que ca... Des ordis a la demande fallait pas t'attendre a un prix plus bas qu'un PC monté a la chaine...

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/04/2007, à 12:38)

Hors ligne

#24 Le 10/04/2007, à 17:51

Henry de Monfreid

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

aganim07 a écrit :

Récemment, j'ai vu dans les couloirs du métro une affiche d'un PC portable vendu sans OS à Surcouf !!...

Quel interet? Tu vas dans les petites rues derrière Surcouf et tu trouves des centaines de PC sans OS, bien moins chers. Pourquoi prendre du pret-à-porter quand le sur-mesure est moins cher?
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#25 Le 10/04/2007, à 21:17

l'autre

Re : Je rêve: linux en grande surface!!

parce qu'ils font aussi les portables à la carte dans les petites rues derrière Surcouf?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne