Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 18:12

fabrigo

imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

Bonjour à tous

Je viens d'installer une imprimante/scanner brother DCP-115C sur une machine tournant sous dapper. J'ai suivi cette documentation avec succès. J'ai même réussi à imprimer une page de test et à scanner quelque chose dans xsane.
Mais après, plus rien (je parle de l'imprimante, le scanner fonctionne toujours). L'imprimante apparaît comme prête mais aucune feuille ne sort. De plus, le PC ralentit énormément (y compris le déplacement de la souris). Son fonctionnement redevient normal lorsque j'éteins l'imprimante. Cela fait 1 semaine que je "googlelise" et "yahooise" sans succès.

C'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide.

merci d'avance

Fab  8)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 00:01

gregk57

Re : imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

bonjour
j'ai aussi cette imlprimante. Je l'ai installée en suivant pas à pas le tuto  (très bien fait d'ailleurs,merci à celui qui l' a fait wink   )
Je précise  bien que j'ai tout suivi à la lettre   parceque j'ai installé ubuntu pour la première fois il y a quelque jours:je ne connais rien à linux.Bref j'ai tout fait au copier-coller.Et ça à marché !! et ça marche toujours d'ailleurs sans ralentissement ni quoique ce soit d'autre.Essaie de recommencer la procédure depuis le debut si tu ne l'a pas dejà fait.Sinon attends l'avis d'un expert.
(même si cette réponse n'a pas été tres utile,elle fait remonté ton post)

greg

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 03:32

ReZ

Re : imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à avoir le même problème, tout est bien installé mais rien n'imprime.
Bizarre j'hésite à envoyer un mail aux développeurs de chez brother.

#4 Le 09/04/2007, à 14:54

Or et lien

Re : imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

Salut,

j'ai un peu le même problème sauf que mon imprimante n'imprime pas du tout (la 117C, mais c'est le même pilote je crois), mais j'ai pas de ralentissement par contre. Je vais essayer de chercher de mon côté, si jamais tu trouves de quoi il s'agit, on peut éventuellement partager ce qu'on a trouver.

mon topic: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=109191

#5 Le 09/04/2007, à 23:27

JeyCompte

Re : imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

Si vous avez une cartouche de vide , l'imprimante n'imprimera pas !

c est la plus logique des reponse et c est le plus gros probleme chez brothers.

Si une cartouche d'ebcre est vide , l'imprimante ne repnd plus !

Hors ligne

#6 Le 10/04/2007, à 01:40

or-et-lien

Re : imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

Pour ma part les cartouches sont quasi-pleines, je viens d'acheter l'imprimante (sous windows elle imprime).

Je vais rententer une installation ma foi.


Ubuntu 8.04 Hardy Heron - Dual-core - 2Go

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 00:05

fabrigo

Re : imprimante brother DCP-115C prête, mais rien ne sort

J'ai essayé de refaire la procédure d'installation mais le problème persiste. Je vais essayé de l'installer sous Edgy (actuellement sous Dapper). Je vous tiens au courant.

A +

Hors ligne