Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2006, à 21:49

bzayid

KMplayer - player mplayer not running

Salut,

j'ai un petit problème avec KMplayer... j'ai suivi le tuto dans le wiki et j'ai installé kmplayer et mplayer-nogui (ainsi que le plugin konqueror). Je suppose que kmplayer est un gui pour mplayer-nogui, non ?

Mais lorque je tente d'ouvrir une video, il ne se passe rien et j'ai un message en bas à gauche qui me dit: "player mplayer not running" (même chose dans konqueror)

Alors je ne sais pas si cela a quelque chose à voir mais...

si je lance mplayer en ligne de commande, j'ai une erreur... apparemment c'est du à la sortie video xv car j'ai activé l'accélaration 3D ati (corrigez-moi si je me trompe...). J'ai alors essayé d'utiliser une autre sortie video en tapant "mplayer gl" dans la console et ça fonctionne. J'ai donc édité le fichier config et remplacé vo=xv par vo=gl (j'ai bon jusque là ?) ... maitenant je ne dois plus ajouter l'option "gl" (dans la console je vois que s'il n'arrive pas à utiliser xv, il switch sur gl). Mais KMplayer ne fonctionne toujours pas et me met le même message d'erreur "player mplayer not running"...

Au fait, dans mon home j'ai un dossier (caché) .mplayer avec les fichies "config" et "gui.conf"... dans les 2 je peux choisir mon vo... pourquoi ai-je 2 fichiers comme ceux-ci ? l'un serait celui de mplayer et l'autre de kmplayer ?

Une idée ?

Note 1: si j'installe Mplayer (version normale), la video fonctionne normalement.

Note 2: Si je change de moteur avec KMplayer (je choisis xine par exemple), il met la même ereur "player xine not running"

Dernière modification par bzayid (Le 07/10/2006, à 11:24)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 11:17

bzayid

Re : KMplayer - player mplayer not running

je ne peux pas croire que personne n'utilise kmplayer...


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#3 Le 09/10/2006, à 09:20

bzayid

Re : KMplayer - player mplayer not running

en fait dans

preferences KMplayer > General options > output

j'ai du choisir le sortie video X11Shm au lieu de XVideo

Merci à nintendoom du forum gamekult wink


Je passerai le sujet en résolu mais j'aimerais bien avant, comprendre la différence smile

Dernière modification par bzayid (Le 09/10/2006, à 09:21)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 12:11

dartagnan

Re : KMplayer - player mplayer not running

Bonjour,
  j'ai presque le même problème  : curieusement si je choisis le moteur xine, ça marche (mais j'ai besoin d'utiliser le moteur mplayer pour pouvoir lire certaines videos), mais ça ne marche pas si je choisis gstreamer ou mplayer.

J'ai essayé donc sortie video X11shm et sortie audio Back-end default; et ça ne marche toujours pas.

En voulant debugger, j'ai lancé kmplayer à partir d'un terminal, alors ça marche...

Quelqu'un aurait une idée sur comment résoudre ce problème ?? Merci d'avance.


L'education canine, la surveillance, la farce... Son utilisation ne depend que de votre imagination Le Tais toi Athos ! Programme

Hors ligne

#5 Le 11/04/2007, à 10:14

dartagnan

Re : KMplayer - player mplayer not running

Un petit up :

  en fait mon problème viendrait du fait que j'utilise mplayer que j'ai compilé moi-même
à partir des sources, et que les fichiers objets partagés se trouvent dans /usr/local/lib.

Comme dans ~/.bashrc j'ai

LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:/usr/lib
export LD_LIBRARY_PATH

si je lance kmplayer à partir d'un terminal, le bon chemin est tenu en compte.  Par exemple si je fais dans un terminal,

LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib
export LD_LIBRARY_PATH
kmplayer

j'ai de nouveau droit à "player mplayer not running."

Bon, j'ai identifié la cause du problème, mais je ne sais pas trop comment résoudre...  Merci d'avance pour votre aide.


L'education canine, la surveillance, la farce... Son utilisation ne depend que de votre imagination Le Tais toi Athos ! Programme

Hors ligne