Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 09/03/2012, à 23:24

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Excellent, j'aime cette consonance baroque… Bien que rien avoir avec le baroque, l'intro m'a fait penser à un morceau du groupe Tool (que j'affectionnais dans les années 90).

Édit : à noter, que dans les années 90, j'ai aussi découvert le Raï, Et là ça a été une pure émotion frissonnante ^_^

Dernière modification par david96 (Le 09/03/2012, à 23:29)

Hors ligne

#127 Le 10/03/2012, à 21:10

Mornagest

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#128 Le 11/03/2012, à 14:32

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Mornagest a écrit :

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.

GODSPEED big_smile Monumental!

Si tu ne connais pas déjà, écoute ceci : The Evpatoria Report - Taijin Kyofusho


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#129 Le 11/03/2012, à 20:14

omc

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ha Les années 90... séquence nostalgie avec no means no - Big dick !

Hors ligne

#130 Le 11/03/2012, à 22:00

Etoma

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

\o/
Le topic vient d'entrer dans la postérité.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#131 Le 11/03/2012, à 22:42

Mornagest

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Dehli_Katmandou a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.

GODSPEED big_smile Monumental!

Si tu ne connais pas déjà, écoute ceci : The Evpatoria Report - Taijin Kyofusho

Bien construit, dans la même veine effectivement.  À chaud, je dirais que c'est un mix entre GY!BE et Sweek (petit groupe belge bien sympathique avec des ambiances similaires).

Je sais déjà ce que je vais chercher lors de mon prochain passage à la médiathèque... tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#132 Le 11/03/2012, à 22:59

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Mornagest a écrit :
Dehli_Katmandou a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.

GODSPEED big_smile Monumental!

Si tu ne connais pas déjà, écoute ceci : The Evpatoria Report - Taijin Kyofusho

Bien construit, dans la même veine effectivement.  À chaud, je dirais que c'est un mix entre GY!BE et Sweek (petit groupe belge bien sympathique avec des ambiances similaires).

Je sais déjà ce que je vais chercher lors de mon prochain passage à la médiathèque... tongue

Sweek, c'est noté! tongue

Sinon, God Is An Astronaut reste une valeur sûre à mes oreilles! cool


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#133 Le 12/03/2012, à 08:39

:!pakman

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Dehli_Katmandou a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.

GODSPEED big_smile Monumental!

Si tu ne connais pas déjà, écoute ceci : The Evpatoria Report - Taijin Kyofusho

Pas mal du tout ! cool


...

Hors ligne

#134 Le 12/03/2012, à 11:52

Henry de Monfreid

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ravi Shankar est mort !
sad

Dia5275_Ravi_Shankar.jpg

wikipedia a écrit :

Le son particulier du sitar, avec tous ses effets de résonance sympathique, attira très vite les musiciens rock des années 1960, en pleine recherche d'originalité, d'effets exotiques mystérieux et psychédéliques. En 1966, George Harrison des Beatles devint son élève et joua du sitar sur Norwegian Wood, puis d'autres titres par la suite. Brian Jones des Rolling Stones utilisa également le sitar sur Paint It, Black. Collin Walcott (qui fondera le groupe Oregon) fut le premier musicien occidental à intégrer le sitar et les tablâs dans la plus grande partie de ses compositions, après avoir été roadie sur une tournée de Ravi Shankar.

Ravi Shankar


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#135 Le 12/03/2012, à 12:00

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ravi Shankar Sharma est mort mais Ravi Shankar est vivant!

En plus, le nom complet est précisé dans le lien que tu as partagé pinballyoda! lol

Joseph Staline a écrit :

« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.  »

roll

Dernière modification par Dehli_Katmandou (Le 12/03/2012, à 12:09)


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#136 Le 12/03/2012, à 18:48

kamui57

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Sapiens a écrit :

En lisant ce topic, on constate aisément que le rock est moribond. Quasiment que du vieux. Ce fut bien bon, tout ça, mais c'est mort, ça tourne en rond. Même des groupes comme les kills ou the black keys aujourd'hui, c'est du réchauffé. L'autre jour, j'ai regardé sur arte la retransmission d'un soi-disant festival rock en Allemagne. La misère totale ! Je n'ai pas retenu un seul nom mais c'était d'un racoleur à gerber. Quant au public, pire encore, ils auraient bougé de la même manière devant Chantal Goya.

C'était quoi comme festival ? Je suis tombée sur le Wacken Open Air de 2011 (festival allemand de métal) sur youtube, avec des groupes genre Avanstasia, Blind Guardians.

Et un groupe power metal que je viens de découvrir et qui a l'air pas mal
Divine Sword

Dernière modification par kamui57 (Le 12/03/2012, à 21:53)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#137 Le 12/03/2012, à 21:40

Etoma

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

kamui57 a écrit :
Sapiens a écrit :

En lisant ce topic, on constate aisément que le rock est moribond. Quasiment que du vieux. Ce fut bien bon, tout ça, mais c'est mort, ça tourne en rond. Même des groupes comme les kills ou the black keys aujourd'hui, c'est du réchauffé. L'autre jour, j'ai regardé sur arte la retransmission d'un soi-disant festival rock en Allemagne. La misère totale ! Je n'ai pas retenu un seul nom mais c'était d'un racoleur à gerber. Quant au public, pire encore, ils auraient bougé de la même manière devant Chantal Goya.

C'était quoi comme festival ? Je suis tombée sur le Wacken Open Air de 2011 (festival allemand de métal) sur youtube, avec des groupes genre Avanstasia, Blind Guardians.

Je pense que Sapiens a vu, ça devait être "Rock am Ring". "Wacken", c'est orienté hard, métal, etc.
Rock am Ring... c'est plus "doux".


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#138 Le 12/03/2012, à 22:00

The Uploader

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Dehli_Katmandou a écrit :
Joseph Staline a écrit :

« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.  »

roll

Ça vient de Command & Conquer : Alerte Rouge, un jeu vidéo.... tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 12/03/2012, à 22:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#139 Le 12/03/2012, à 22:22

Grünt

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Des super musiques dans ce jeu, d'ailleurs tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#140 Le 12/03/2012, à 23:03

The Uploader

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Ouaip, comme tous les C&C. Frank Klepacki rocks ! (hint) smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#141 Le 12/03/2012, à 23:46

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Tout comme le jeux Quake, très bonne zic smile

Hors ligne

#142 Le 13/03/2012, à 00:31

xabilon

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Je reviens du concert de Jon Spencer Blues Explosion.
J'ai les oreilles qui saignent, mais c'était du bon dieu de rock'n'roll !!!
Tout dans la puissance et le gros son ; la saturation portée à des niveaux surréalistes. Même le micro chant saturait, et le chanteur faisait des effets avec.
http://www.dailymotion.com/video/xslr4_ … ive_music#

Vous voyez Radiohead ? Ben c'est le contraire tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#143 Le 13/03/2012, à 01:36

david96

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Cool, sauf pour tes oreilles, fallait pas rester près des baffes big_smile
Très bon JS Blues Explosion, aussi grand que Lemmy.

Vous voyez Radiohead ? Ben c'est le contraire tongue a écrit :

Vous voyez Radiohead ? Ben c'est le contraire tongue

Pas tellement d'accord ! L'un est plus ambiance rock-garage-beer et l'autre plus rock-trip-canapé, mais au final la conclusion est la même « Putain, c'est bon ! » cool

Hors ligne

#144 Le 13/03/2012, à 06:52

:!pakman

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

xabilon a écrit :

Je reviens du concert de Jon Spencer Blues Explosion.
J'ai les oreilles qui saignent, mais c'était du bon dieu de rock'n'roll !!!
Tout dans la puissance et le gros son ; la saturation portée à des niveaux surréalistes. Même le micro chant saturait, et le chanteur faisait des effets avec.
http://www.dailymotion.com/video/xslr4_ … ive_music#

Vous voyez Radiohead ? Ben c'est le contraire tongue

cool


...

Hors ligne

#145 Le 13/03/2012, à 09:04

playmobill

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Question saturation et distortions, il me semble que le Radiohead version « The Bends » et « OK computer » était quand même pas trop mal.

S'il s'agit d'opposer un son garage à un son parfaitement léché, je choisirai plutôt Steely Dan. Ces derniers étaient tellement perfectionnistes qu'ils ont refusé d'écouter un de leur album après pressage car l'utilisation d'un nouveau type de réducteur de bruit avait selon eu massacré l'album (sic). Des fous !

Dernière modification par playmobill (Le 13/03/2012, à 09:19)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#146 Le 13/03/2012, à 16:09

souen

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Perso, j'écoute en boucle, en ce moment, le groupe de rock Japonais Flower Travellin' Band
qui a sorti un album fabuleux->  Satori (1971)
du pur rock avec un son unique.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#147 Le 13/03/2012, à 16:26

souen

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Dehli_Katmandou a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.

GODSPEED big_smile Monumental!

Si tu ne connais pas déjà, écoute ceci : The Evpatoria Report - Taijin Kyofusho

Merci pour la belle découverte!!!
En tant qu'adorateur de GSY!BE
smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#148 Le 13/03/2012, à 17:26

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

souen a écrit :
Dehli_Katmandou a écrit :
Mornagest a écrit :

Ah, Tool... autre monument, discret au niveau médiatique, alors qu'ils ont fait des trucs absolument splendides !

Dans un autre style, qui reste du rock... il y a aussi Godspeed You! Black Emperor, qui affectionne les morceaux d'au moins 15 minutes... j'vous laisse chercher, personnellement j'aime beaucoup l'album Yanqui U.X.O.

GODSPEED big_smile Monumental!

Si tu ne connais pas déjà, écoute ceci : The Evpatoria Report - Taijin Kyofusho

Merci pour la belle découverte!!!
En tant qu'adorateur de GSY!BE
smile

À ton service! cool

If These Trees Could Talk ou encore Sleepmakeswaves... good vibes too!


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#149 Le 13/03/2012, à 18:17

Solæris

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

Sweek - Everybody Takes The Plane

Merci à Mornagest pour cette découverte! smile


Voyager 12.10 64bits

Hors ligne

#150 Le 13/03/2012, à 18:28

compte supprimé

Re : [ROCK] Vos groupes de rock préférés !

david96 a écrit :

Tout comme le jeux Quake, très bonne zic smile

Quake II plus précisément : beau morceaux de metal indus. smile