Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 10/04/2007, à 10:04

rimbaud

problème de démarrage

salut à tous! je ne parviens pas à démarrer mon système. en effet lors du démarrage il tente de verifier le disque et ensuite il essait de demarrer mais sans succès. le message qui s'affiche est le suivant :
" TYPE CONTROL D TO CONTINUE OR GIVE ROOT PASSWORD FOR MAINTENANCE ". lorsque je tape "control d" il essais de demarrer mais toujours sans succès et revient au message cité plus haut; lorsque je saisis le mot de passe root il m'affiche la console. Mais je veux plutot me connecter en mode graphique. comment faire pour resoudre ce probleme?

merci de me repondre.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 14:01

VirtualWorker

Re : problème de démarrage

Salut,

Tu postes au mauvais endroit.
Donne lui ton mot de passe pour te connecter et si essaye un

fsck.ext3 -p /dev/ledisqueqideconne

Si ton système est en ext3.
Normalement fsck devrait réparer le système de fichier tout seul, s'il a un doute il te posera des questions (pas franchement claires mais bon).
Tu n'aurais pas eteint ta machine en arrachant la prise éléctrique des fois ?

@+
VtWk

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 10:23

rimbaud

Re : problème de démarrage

ok merci! cela a marché mais sans l'option -p /dev/disquequi decone

Hors ligne

#4 Le 11/04/2007, à 10:26

rimbaud

Re : problème de démarrage

le fait que ma question soit au mauvais emplacement est dû au fait que j'ai parcouru tout l'index du forum sans trouver le forum approprié aux problèmes liés à l'utilisation du système d'exploitation. Si tu connais le bon endroit, eh bien merci de me l'indiquer.

Hors ligne

Haut de page ↑