Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2006, à 10:41

MiKL34

Double Boot sur 2 DD IDE

Bonjour je suis novice et j'aimerai me lancer sur linux ubuntu.
je possède 2 disque dur de 80Go chacun, 1 en maitre et l'autre en slave
le maitre contient deja XP Pro SP2 et j'aimerai installer sur le second DD Linux Ubuntu, quelle est la demarche à suivre et est-ce qu'au boot du PC j'aurai le choix entre les 2 OS ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 20/10/2006, à 14:57

P'ti Génie

Re : Double Boot sur 2 DD IDE

Salut,

Tout d'abord, bienvenue dans le monde merveilleux de linux. Le fait d'avoir deux disques va t'éviter de devoir repartitionner. Tu dois juste booter avec le LiveCD et suivre les consignes d'installation. Tu vas voir c'est assez simple. Au moment du partitionnement, choisis le partitionnement manuel (l'automatique risque d'effacer Windows XP). Voilà un peu de doc smile :

-http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … ec_windows

Il y a quelques années j'ai essayé le dual-boot avec 2 DD et le couple win XP - Mandrake. Au démarrage, Lilo ne permettait pas de démarrer sur un second disque dur. Mais c'était il y a longtemps et je pense que ça a du changer depuis.

N'hésite pas à poser des questions si t'as des soucis à l'install wink. Et consulte la doc, il y a pleins d'articles super bien faits.

Sylvain cool.

Dernière modification par P'ti Génie (Le 20/10/2006, à 14:58)


Sylvain : "P'ti Génie deviendra grand"
Shuttle XPC SN21G5, Athlon 64 3000+, NVidia 6400, Ubuntu 7.10 (i386, bientôt amd64)
Portable Medion MD95832 Pentium-M 730, 12", Ubuntu 6.10 (i386)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 12:59

eeried

Re : Double Boot sur 2 DD IDE

Deux questions:

1. performances: est-il mieux d'avoir les deux OS sur un DD et les doc sur un autre? (ou au moins gros stockage sur le 2e DD qui serait donc mieux en externe??)
2. GRUB: si on installe chaque OS sur sur un DD différent, on met le GRUB sur quel DD lorque Ubuntu le demande?

Merci!

Dernière modification par eeried (Le 11/04/2007, à 13:00)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne