Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 11:21

Tha Tawa'S

[RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

Bonjour,
j ecris ce petit post car j ai rencontré un petit soucis d ouverture de document tapés avec word et enregistrés sur une cle usb.
l ouverture du document avec open office me lance  outil de recuperation de fichiers pour ensuite m afficher des pages avec des carrés a la place des lettres.
J ai bien sur essayé d echanger la police mais rien ne change. j ai viré l extension, non plus.
J ai open office 2.1 sur une edgy et le fichier original a été tapé sous word, ... un fichier de ma copine donc pas plus de details sur les word et windows utilisés.

Je n arrive pas a recuperer le fichier, si quelqu un a une idée....
merci

Dernière modification par Tha Tawa'S (Le 11/04/2007, à 10:25)


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 11:23

Tha Tawa'S

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

j ai oublié de péciser que l ouverture du fichier sous word avec XP ne fonctionne pas apres la tentative d ouverture avec  open office.
C est un peu comme si open office avait corrompu le fichier.
merci.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 11:33

poupoul2

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

C est un peu comme si open office avait corrompu le fichier.

Sauf si une sauvegarde a été réalisée après l'ouverture dans Open Office, je parierais plutot pour un fichier corrompu d'entrée, donc illisible dès le départ

#4 Le 10/04/2007, à 12:00

Tha Tawa'S

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

Apres verification, il n y a pas eu d enregistrement apres tentative d ouverture.
Une autre idee peut etre ???


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 12:23

poupoul2

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

Donc le fichier était corrompu avant ouverture. open Office n'a rien à y voir, puisqu'il n'y a pas eu de sauvegarde. Si tu as une autre version du fichier (hors clé USB), tu peux le vérifier. Le fichier a peut-être été corrompu lors de sa copie sur la clé

#6 Le 11/04/2007, à 10:18

Tha Tawa'S

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

Meme si cette reponse est un peu trop facile, je vais marquer en resolu.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 10:56

poupoul2

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

Je ne vois pas en quoi ma réponse est trop "facile": Si, une fois ouvert dans Open Office, le document n'a pas été sauvegardé et que par ailleurs, lorsque tu l'ouvres sous windows, tu as le même problème, c'est que le document lui-même a un problème.

Open Office n'est pas exempt de défauts - loin s'en faut - et pourrait avoir produit ce type de problème. Dans ton cas, il est cependant hors de cause puisqu'il n'y a pas eu de sauvegarde. Ca me semble assez basique

Je te donne des pistes pour savoir d'où ça vient. Si tu n'en veux pas...

[Principe] Si tu ne veux pas connaitre la réponse, ne pose pas la question [/principe]

Dernière modification par poupoul2 (Le 11/04/2007, à 10:56)

#8 Le 11/04/2007, à 13:09

scorpio810

Re : [RESOLU SANS REPONSE]Ouverture de ".doc" avec open office 2.1

Tha Tawa'S a écrit :

Meme si cette reponse est un peu trop facile, je vais marquer en resolu.

roll


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne