Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/04/2007, à 22:50

wholehog2

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

ohh! je suis dessus je pensais qu'on allé y arriver.je vais quand même approfondir dans cette voie.

merci de m'avoir aidé.

Hors ligne

#27 Le 09/04/2007, à 23:06

benefice

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

Attention je suis loin de maitriser Ubuntu et peut-être que quelqu un d' autre te donnerais la solution sinon j' ai revue mes aciens post à l' époque ou je galérer et j' ai remarqué que je n' avais pas de ligne concernant le rafrichissement et sync, en un mot je n' avais que l' identifier de mon écran et "DPMS" tu peux essayer aussi de virer ces 2 lignes.

Surtout essaye à chaque fois de rentrer sur une console (ctr-alt F1) aprés ton démarrage. Car si sa marche là tu tapes : "startx" et là Xorg.0.log pourrait nous dire quelque chose

Mais j' insiste sur la voie de l' écran car si c' était autre chose Xorg.0.log nous le signalerais et un écran noir c' est, parfois, l' écran qui n' arrive pas à afficher l' image et sa le système ne le voie pas puisque l' écran ne communique pas avec lui.

Tu sais à une petite valeur prés sa peu tout changer, donc esaye de virer les deux lignes entre ton écran et DPMS


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#28 Le 10/04/2007, à 14:32

wholehog2

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

j'ai essayé tes propositions mais sans succés.

je ne sais plus à quelle ocasion (pas sous linux) mais j'ai déja vu mon écran marqué "out of range", pourquoi ne le mettrait il plus ?

je viens de regarder l'arrière de mon pc, et je me suis apperçu que ma carte vidéo a 3 sorties une dvi, une vga, et une pour la télé.
comment fait on pour configurer 2 écrans, et qu'ils aient la même image dans le fichiers xorg.conf. Je suis branché sur la sortie vga car mon écran n'est pas trés récent, et je n'est pas d'adaptateur dvi>vga)
je me dis que c'est pas la bonne sortie qui est configuré.

la suite au prochain épisode ...

Dernière modification par wholehog2 (Le 10/04/2007, à 14:35)

Hors ligne

#29 Le 10/04/2007, à 17:25

benefice

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

Pour un multi screen c' est simple en fait la configuration de ton xorg dans xorg.conf est une "association" du : moniteur, ta carte et ton écran:

Ta carte à une adresse ID : pci 4:0:0 (parexemple)

Ensuite Ton moniteur a des réferences : son nom et quelques valeurs de rafraichissement

Ton écran et l' association de ta carte et ton moniteur plus la valeur des couleurs (24 bits) et la résolution (1024x768)

Si tu dois avoir 2 écrans en mème temps en faite c' est simple : tu as toujuors ta carte mais avec une sortie differentes, exemple pci 4:1:0 que tu mets sur une nouvelle ligne "device 1" et la première tu l' appels "device 0"
Pour ton écran c' est "monitor 0" pour le premier et "monitor 1" pour le second, toujours avec une nouvelle section oû, en plus du nouveau nom (monitor 1) tu mets ses références et son nom ou identifier.
Et pour l' écran ou "screen" c' est pareil "screen 0" et "screen 1" et dans "screen 0" tu mets les références de "device 0" et "monitor 0" et dans les nouvelle lignes "screen 1" tu mets les références "device 1" et "monitor1"

Tout ceci pour que ton server X (xorg) puisse savoir oû il va suivant la sortie de ta carte qu' il utilise, et comme tu lui à dits qu' a tel sortie il y avait tel monitor et qu' il fallait tel résolution sur ton écran alors il s' emèle pas les pinceaux et peu trés facilement gérer tes deux écrans sans problème ...

Dernière modification par benefice (Le 10/04/2007, à 17:27)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#30 Le 10/04/2007, à 22:06

wholehog2

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

j'ai essayé de mettre 2 écrans mais ça fait pareil mad

Hors ligne

#31 Le 10/04/2007, à 23:07

benefice

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

Avant tout as tu déjà réussie a avoir une distribution et sont interface graphique sur cet ordi ?

Si oui je crois vraiment qu' une réinstallation serrait la meilleure solution, ou si vraiment sa te dérange (se que je comprend) alors tu peux essayer un autre post formuler autrement et je laisserai répondre quelqu' un d' autre, car souvent quand un post à déja beaucoup de réponses, on n' y va moins facilement.

Evidement tu pourrais commencer par tout se qu' on a fait pour eviter qu' on te dise la mème chose que moi, qui n' est pas la meilleure solution puisque sa ne marche pas ...

Et d' autres visions ou apréhensions du problème peuvent être profitable.

Et que tout marche, c' est tout le mal que je te souhaite.

Dernière modification par benefice (Le 10/04/2007, à 23:08)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#32 Le 11/04/2007, à 13:36

wholehog2

Re : plantage serveurx aprés instal driver ati

effectivement je n'ai pas envie de faire une réinstalle de kubuntu.
Je vais poser ma question sur d'autes forums et on verra bien.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne