Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2007, à 19:10

seb24

Email sur serveur de test

Bonjour,

Voila j'ai monté un serveur ubuntu dans ma boite. Il sert a pas mal de chose, notament pour tester mes site web avant de les mettre en ligne ( avec Xampp pour linux). Le souci c'est que j'aimerais pouvoir faire des test sur les emails, et le serveur mail n'est pas installé sur xampp d'origine.

Donc ca ne marche pas ( php me dit "couldnt able to send email" ). Un collegue russe avait un module permettant d'envoyer les email dans un repertoire du serveur et de travailler uniquement en local ( le souci etant que toute la doc etait en russe et le tout fonctionnant avec windows only... mad ).

Je voudrais donc essayer de retrouver le même genre de systeme. le but etant simplement de voir si les fonctions php ne comportant pas de bug et si possible avoir des stats sur les envois. Bref d'avoir un serveur de mail pour les test en local.

Sur le forum et google en general j'ai seulement trouvé pour l'instalation de serveur email complet et utilisés sur le net ( avec postfix ) mais rien sur des serveurs de test.

Donc ,merci d'avance a ceux qui pourront me donner un coup de main. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 09:36

toniotonio

Re : Email sur serveur de test

effectivement installer postfix est une des solutions possibles.


Tutoriaux Postfix sur www.starbridge.org/spip
Messagerie Dédiée, Relais Mail Antispam/Antivirus, Infogérance 24/7: http://www.eole-its.com

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 15:58

seb24

Re : Email sur serveur de test

Ok, merci wink, me voila parti pour installer postfix... roll
Moi qui pensait qu'on allait me dire qu'il y avait un logiciel qui faisait le café big_smile, et qui m'eviterais de mettre les mains dans le camboui... sniff...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne