Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2012, à 08:29

tonyo48

[résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

Bonjour ce matin mon ubuntu me propose une mise à jour partiel car pour firefox (aurora) il veut désinstaller flashplugin installer ? j'ai donc fait oui et essayé de réinstaller flashplugin installer mais pour se faire, il veut désinstaller firefox ? j'ai donc mis gnash mais les vidéos youtube saccade en pleine écran ?

merci big_smile

Dernière modification par tonyo48 (Le 14/03/2012, à 12:05)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 14/03/2012, à 09:31

Amarokk

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

Je te conseille d'installer l'addon Flash-Aid pour Firefox. Il permet de désinstaller tous les trucs que tu as pu mettre niveau Flash, et installer la dernière version (choix entre stable et beta pour 64bits) en toute sécurité. Add-on indispensable pour moi :-)


Ubuntuboy since 2007

Hors ligne

#3 Le 14/03/2012, à 10:59

tonyo48

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

j'ai essayé mais même problème il me désinstalle firefox !


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2012, à 11:45

gl38

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

Tu pourrais peut-être utiliser la version courante de firefox au lieu de te plaindre de bugs d'une version en cours de développement. Depuis aujourd'hui, on en est à la 11.0 que l'on peut trouver chez mozilla.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 14/03/2012, à 11:47

Dim83

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

faut oublier Gnash, trop de flux ne seront pas lus,
je viens de faire la même opération,
désactiver le pugin Gnash dans Firefox,
faire un

 sudo apt-get remove --purge -y gnash gnash-common browser-plugin-gnash mozilla-plugin-gnash konqueror-plugin-gnash

ensuite installer le lecteur flash propriétaire Adobe

Et au pire s'il demande vraiment de désinstaller FF (je ne vois pas pourquoi) ben sauvegarde tes préfs et réinstalle le

Dim

Dernière modification par Dim83 (Le 14/03/2012, à 11:48)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#6 Le 14/03/2012, à 11:55

Ubuntu1988

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

Il dit bien qu'il utilise la version Aurora donc c'est peut être lié.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 14/03/2012, à 12:05

tonyo48

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

merci guy de m'avoir éclairé, je ne savais pas que aurora était une version en développement , dans ce forum on m'a dit de mettre cette version pour avoir firefox en français. Voilà pourquoi je me suis retrouvé avec aurora. J'ai donc viré ce truc (car je ne suis pas un fan de version en développement et préfère privilégier la stabilité) et effectivement tout est rentrer dans l'ordre. cela dit mon firefox n'est plus en français mais on je vais parcourir ce forum et trouver une solution smile

excusez moi pour ce dérangement  tongue;)

Dernière modification par tonyo48 (Le 14/03/2012, à 12:07)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#8 Le 14/03/2012, à 12:14

gl38

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

Si tu prends le firefox directement chez mozilla, il est en français ou en 70 autres langues, comme tu veux.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 14/03/2012, à 13:14

tonyo48

Re : [résolu] firefox desinstale flashplugin instaler

merci guy firefox est en français wink


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne