Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/07/2006, à 14:14

xabilon

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

L'excessive confiance en soi, ainsi que le manque de confiance, sont les plus gros dangers sur la route.

Pour en revenir à l'utilité du permis, il y a aussi certains boulots pour lesquels le permis est obligatoire (déplacements en voiture de fonction, etc ...)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#27 Le 21/07/2006, à 14:42

Sven

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

wam a écrit :

Si la voiture calle, dis avec un ton narquois à l'inspecteur qu'elle a sûrement été conçue sous windows big_smile

Elle est pas mal celle là lol lol

Non mais c'est vrai que les inspecteurs sont pas toujours très open roll . Je me rappelle pendant que je conduisais, il parlait graisse de phoque et canada avec mon moniteur et me coinçait entre temps ma destination parmis son blabla hmm ... Franchement ça sert à rien de stresser, même pour les 68€, parce que c'est ce stress qui te les fait perdre alors que tu pourrais passer nickel wink

Vas y confiant (pas trop quand même ^^), et t'en fais pas trop cool

Hors ligne

#28 Le 21/07/2006, à 14:55

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

quelqu'un a écrit :

Vu le prix du permis il vaut mieux attendre et prendre quelques leçons supplémentaires afin de l'avoir du premier coup.
Surtout selon votre auto-école, certains s'en foutent, il n'y a pas de réel suivi.
Quand j'ai passé le permis les leçons supplémentaires était à 20€ et pour repasser l'epreuve du permis 50€.
J'ai pris 3 leçons supplémentaires et je l'ai eu du premier coup.

Oui, le problème, c'est qu'aux leçons, je ne fais plus vraiment d'erreurs.
A la fin de chaque séance, on me dit que c'est bon..

C'est le stress de l'exam hmm
Pourtant cette fois j'avais pris des cachets anti-stress

Edit : et ce stress n'est donc pas voulu, hein wink

Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 14:57)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#29 Le 21/07/2006, à 15:18

simsimon

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Sven a écrit :

Non mais c'est vrai que les inspecteurs sont pas toujours très open roll . Je me rappelle pendant que je conduisais, il parlait graisse de phoque et canada avec mon moniteur et me coinçait entre temps ma destination parmis son blabla hmm ... Franchement ça sert à rien de stresser, même pour les 68€, parce que c'est ce stress qui te les fait perdre alors que tu pourrais passer nickel wink

Vas y confiant (pas trop quand même ^^), et t'en fais pas trop cool

Moi aussi l'inspecteur se tapais la discut avec le moniteur et je pense que c'est pour ne pas mettre la pression sur toi.
Comme ca te tu dis, c'est bon il est pas trop attentif, si je fais une tite bêtise il verra pas.
En fait il regarde très bien ce que tu fais, il a l'habitude smile

Hors ligne

#30 Le 21/07/2006, à 15:19

timbolchevik

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

bah je suis deg je vais devoir le passer aussi, à 26 ans ça fout les boule d'autant que je n'aime pas les voitures... pis comme ça va m'enerver, comme d'hab' je vais faire l'idiot... un truc me console, ma mère ne me fera pas la morale elle l'a eu au 4ème passage je crois lol

#31 Le 21/07/2006, à 15:44

Shyne

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Salut hells_dark

Juste pour te dire que moi aussi je l'ai raté 2 fois et que le stress y est évidement pour beaucoup.

Si j'ai un bon conseil à te donner laisse tomber le cachet, moi je l'ai pas pris la 3ème fois et comme par hasard je l'ai eu.La concentration est très importante et prendre un truc qui détend, je pense pas que ce soit une bonne chose...

En tout cas on est tous avec toi wink

Dernière modification par Shyne (Le 21/07/2006, à 15:46)

Hors ligne

#32 Le 21/07/2006, à 17:21

thibs200

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

moi quand jai passé mon permis, linspecteur en avait marre de me voir freiner tous les 50 m pour les priorité a drotie du coup il a accelérer en me disant "bon on a compris, allez y franco ==> et hop il sest fait une priorité a droite a une voiture de flic tongue

Hors ligne

#33 Le 21/07/2006, à 17:26

Vivienr

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Essaye de taper la discute avec l'inspecteur tongue Tu lui dit honnêtement que tu es anxieux, stressé, t'as les boules...bref que c'est la troisième fois que tu le passe et que ça pourrait te détendre. smile Enfin si il a l'air con c'est peut-être pas la peine d'essayer...c'est aussi une question de feeling.


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#34 Le 21/07/2006, à 17:32

Fpmip21

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Moi je le passe le 21 août, le jour de mon anniversaire neutral


Certains ne sont pas reconnaissant d'être en vie, pas vous... plus maintenant...

Hors ligne

#35 Le 21/07/2006, à 18:13

Sven

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

simsimon a écrit :
Sven a écrit :

Non mais c'est vrai que les inspecteurs sont pas toujours très open roll . Je me rappelle pendant que je conduisais, il parlait graisse de phoque et canada avec mon moniteur et me coinçait entre temps ma destination parmis son blabla hmm ... Franchement ça sert à rien de stresser, même pour les 68€, parce que c'est ce stress qui te les fait perdre alors que tu pourrais passer nickel wink

Vas y confiant (pas trop quand même ^^), et t'en fais pas trop cool

Moi aussi l'inspecteur se tapais la discut avec le moniteur et je pense que c'est pour ne pas mettre la pression sur toi.
Comme ca te tu dis, c'est bon il est pas trop attentif, si je fais une tite bêtise il verra pas.
En fait il regarde très bien ce que tu fais, il a l'habitude smile

Ah non non, il était vraiment passionné par la conersation, tellement passionné qu'il me donnait les directions au dernier moment (du genre il me dit sur l'autoroute de sortir à la prochaine, alors qu'il venait juste de me dire de dépasser 2camions... heureusement la titine en avait dans le ventre big_smile )

non mais voilà Hell, sérieux stresse pas et ça passera... Pour le coup de papotter avec l'inspecteur, je serais pas pour, ça va plutôt le faire rire qu'autre chose, et surtout lui donner de l'importance... Il va être tout fier de son pouvoir le petiot tongue

Bref, bi cool et ça passera sans problème cool

Hors ligne

#36 Le 21/07/2006, à 18:33

Baptiste

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Ah et puis j'ai oublié de vous dire le meilleur.

Selon le moniteur il est normal que j'aie eu du mal à le passer puisque je suis un littéraire (fac d'espagnol), donc handicapé par rapport aux scientifiques hmm . Par ailleurs l'inspecteur, n'a pas donné le permis à une belle fille qui était avec moi : ce devait vraiment être un tordu (il prend du plaisir à ne pas le donner : "tu le vois, t'as l'impression que tu vas l'avoir? eh ben tu l'auras pas, na!"). En fait, comme personne n'ose le contredire (c'est le patron dans la voiture) il se sent supérieur, ce qui est une grosse erreur.

Vivienr, la discute avec l'inspecteur? J'ai essayé la deuxième fois. On a bien discuté, il m'a même paru sympa! On a parlé des pinkfloyds, etc. Et à la fin il m'a royallement cassé. La deuxième fois j'étais à un stop, j'allais tourner à droite (clignotant tout) et l'inspecteur est intervenu : "vous alliez tourner à gauche là!" Sans commentaires, c'était un inspecteur du permis profiler lol

Le pire c'est qu'il n'y a pas de recours. Ce qui m'écoeure, c'est la partiallité et l'injustice de cet examen. Les inspecteurs (pas tous) sont des fantoches, face à un code de la route net, exigeant, droit. Le système est pourri à la base, c'est dommage. Les deux premières fois j'avais eu un inspecteur déplacé dans mon patelin, par mesure punitive : plusieurs personnes s'étaient plaintes de sa sévérité. Et dire qu'il sévit encore!:(

La première fois j'étais coincé derrière un peloton de cyclistes, avec une ligne blanche à gauche. On a roulé pendant 15 minutes à 30 km/h, en ligne droite. L'inspecteur était furax! C'était à peine s'il me demandait de les doubler.

Sinon on peu faire des rencontres sympas pendant les cours de conduite. Une fois j'avais rencontré un vrai geek. "Ubuntu? ah oui le truc qui ne ressemble à rien et avec lequel on fait tout... Non, moi je n'utilise que openbsd en console lol " Et au moniteur de dire : "euh c'est quoi linux?".

Fpmip21 : évite la bouteille de champagne mise au frais la veille. Les deux premières fois elle avait mis une bouteille au frais. Les deux premières fois j'ai raté le permis! wink

hells_dark : la meilleure façon de l'avoir? Tu y vas, en t'en foutant. Et surtout en te foutant complètement de l'inspecteur (surtout quand il fait son speech culpabilisant au début). Ça détend, et si l'inspecteur ne peut pas te blairer, ça ne changera rien pour toi (ce sera juste une vengeance personnelle...).

xabilon : http://www.youtube.com/watch?v=xgkiLfE6 … low%20kill comme quoi conduire trop lentement peut se révéler dangereux! lol

Dernière modification par Baptiste (Le 21/07/2006, à 18:46)

Hors ligne

#37 Le 21/07/2006, à 20:36

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

@Fpmip21 Bonne chance wink

@autres merci bient tout le monde smile
Quand au conseil de ne pas stresser...moi, je veux bien ^^


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#38 Le 21/07/2006, à 20:44

alexises

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

te plain pas je ne pourais pas le passé


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#39 Le 21/07/2006, à 20:46

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

alexises a écrit :

te plain pas je ne pourais pas le passé

Ben je plains surtout ceux qui me permettent de le passer, en fait.

Mais c'est sur qu'il y a toujours plus malheureux que soit neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#40 Le 21/07/2006, à 23:23

racoon97

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Moi, je savais conduire depuis l'age de 11 ans. L'age légal en France ne permettant pas  de passer le permis avant 18 ans (à l'époque) j'ai du patienter jusqu'a cet age maudit :
Premier cours obligatoire à l'age de 18 ans donc.
Résultat : Code et conduite obtenus du premier coup.
Dommage, qu'il n'y ai pas de mention, sinon ça serais excellent. lol
J'ai acheté ma première voiture une semaine plus tard. smile
Bon courage pour ton prochain essai wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#41 Le 21/07/2006, à 23:33

isaboubou

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Bon, tu l'as raté  2 fois !
ya pire c'est pas la fin du monde !
Faut te dire : Jamais 2 sans 3 wink

Encore 1 fois à la rater après c'est bon ! lol

Bon courage


néophyte

http://zeltron.over-blog.com/

Hors ligne

#42 Le 21/07/2006, à 23:43

manu-d

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Courage les gars !
le permis de conduire est LA seule arnaque en france qui ne passe pas à "Combien ça coute" ! yikes

Les examinateurs font ce qu'ils veulent, perso je l'ai eut au bout de 4 fois.
Une fois je l'ai raté, je roulai en village tout seul sur la route et il m'a fait la reflexion que je devais rouler au millieu de la route à cause des voitures stationés sur le trotoire.....allez comprendre..

Hors ligne

#43 Le 21/07/2006, à 23:49

jpjp507

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

ya pas de quoi en faire un plat je connais quelqun qui est a sa 6ième fois et a la 3ième il a bouziller la voiture un perte total.  Donc ya pire que toi

Hors ligne

#44 Le 22/07/2006, à 01:38

Baptiste

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Au pire tu peux essayer les sorciers creusois ou les gris-gris africains... lol Dommage qu'on ne puisse pas faire une remarque cinglante à l'inspecteur borné qui ne vous donne pas le permis pour la Xième fois.

Même en dehors du véhicule il peut te retirer le permis qu'il t'a donné cinq minutes avant. Après un échec à l'examen, tu ne peux pas lui mettre le poing dans la figure, puisque tu le retrouvera la prochaine fois (ou un collègue qu'on aura prévenu!). La mafia des inspecteurs du permis est partout!

Une dernière chose pour achever le portrait : "on nous cache tout, on nous dit rien" (on me dit en régie que je joue bien les paranoïaques).

Dernière modification par Baptiste (Le 22/07/2006, à 01:39)

Hors ligne

#45 Le 22/07/2006, à 02:22

alexises

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

non aussi il le fon expré il te fon passer 2 fois et a la troisiéme fois tu las pour les pez


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#46 Le 11/04/2007, à 11:57

Aelle

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Bonjour à tous, je suis tomber sur vite site car ce matin jai passé mon permis et jattends les résultats.
Je crois avoir décroché la palme des réflexions, le nombre maximum de super sous entendus ou blagues nulles faite par l'inspecteur: en voici quelques une
- " oh il fait un beau soleil aujourd'hui... avec ce temps j'aurai préféré faire autre chose que d'être là à faire passer des permis ce matin"
- " prenez toute la route mademoiselle, et écrasez les piétons aussi" : euh, yavais pas de piétons et pas de voiture et j'étais bien sur la droite de la route.. mon moniteur a hausser les sourcils aussi
-" attention, on va doucement, ya des voitures" : sur un parking vide.... blague? sarcasme?
-" allez mademoiselle, on anticipe": roue de campagne, aucune priorité pas de voitures, seule sur la route, rien du tout... ???

Et multiples autres réflexions...

Je suis dans l'attente de la réponse, mais avec une manoeuvre bien ratée (épi arrière) , où jai attéri a cheval sur la ligne bien que je my sois repris a plein de reprises.... sachant que j'ai refait entièrement toute mes manoeuvres avec mon moniteur lheure d'avant sans probleme, ca fou les boules.

Enfin bref, encore un inspecteur bien sympatik, et un deuxième passage a prévoir.
Pis comme on dit certain ici: jamais deux sans trois lol
Aller, c'est pas grave, ca fait juste chier pour le coût car quand on est pas crésus et qu'on trime un ti peu, ca fait chier...

Aller positivons....

#47 Le 11/04/2007, à 12:10

Tangui

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Y'a pire que vous tous : j'ai rencontré un gars qui a loupé son code plus d'une vingtaine de fois (je me rappelle plus exactement, 27 je crois) lol

Ses instructeurs ont du avoir bien peur pour son permis, mais il l'a eu du troisième coup tongue

Hors ligne

#48 Le 11/04/2007, à 12:35

Corentin38

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

J'ai connu quelqu'un qui a raté 7 fois le permis ... au bout de la huitième fois, il s'est rendu compte que c'était pareil pour tout les autres éleves de l'endroit ou il apprenait ...

C'était une enorme arnaque !! Ils récuperaient les sous du repassage de permis et ils ne le donnaient pas ... !!!

C'est rassurant ! Je passe le miens en mai ! Et je sais déjà quelle sera ma première voiture : mon vélo !!!! lol


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne

#49 Le 11/04/2007, à 13:37

reeth

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Moi c'est le contraire qui m'est arrivé : je pensais l'avoir raté et je l'ai eu.

Une grosse erreur à un feu, je roulais trop lentement et au niveau du feu il est passé à l'orange (le c*n ^^), alors je freine comme une brute sans faire le contrôle derrière moi et je m'arrête juste sur le feu. Il y avait une voiture qui me suivais et l'inspecteur me dit que là j'ai fais une erreur dangereuse sad. Du coup je me dis c'est mort, et 10sec après je refais une erreur (le stress et l'impression d'avoir tout loupé à cause d'un excès de prudence la haine!), je double une voiture d'où sort quelqu'un sans mettre le clignotant et sans contrôler et en m'en rendant compte je panique un peu plus. Juste en arrivant à la base de départ, une voiture me coupe littéralement la voie et je freine juste à temps pour éviter l'accident. Je ne sais pas si sa a été l'élément déterminant dans sa décision (j'avais eu une conduite cool et sure jusqu'à mes deux erreurs) mais il me l'a accordé alors que j'aurais juré l'avoir raté.

Juste pour dire que des fois ils sont quand même indulgents quand on leur à donné une bonne image de notre conduite. Bon courage à tous pour votre permis wink

Hors ligne

#50 Le 11/04/2007, à 16:56

dadoo113

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

bah moi, j'ai raté deux fois mon permis, et pourtant les deux premières fois j'étais reparti en me disant "c'est obligé que je l'ai, j'ai fait aucune faute"
et ces deux fois là on m'a reproché "un positionnement trop sur la droite de la route (trop pres du trottoir)"
Snif snif, j'avais pas cette impression, mais tant pis.

Par contre le plus comique, c'est que la troisième fois, j'ai forcé le passage dans un rond point, j'ai pas vu une priorité à droite, et j'ai failli écraser une mémé sur un passage piéton, je suis reparti en me disant "bon la conduite, c'est pas pour moi,,, mon vélo est pas si mal apres tout"... et là je l'ai eu !

la morale de cette histoire : le permis je crois qu'on le donne un peu n'importe comment, mais l'important c'est pas le jour du permis c'est d'être pret tous les jours qui suivent l'obtention, et de ne pas être un chauffard !

à bientot sur les routes ! :-)

Hors ligne