Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 13/03/2012, à 21:03

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

The Uploader a écrit :

Ouais mais on s'en fout, on aura bientôt de la viande synthétique. tongue

Je l'espère et pour une fois que tu me dis quelque chose d'acceptable → smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2327 Le 13/03/2012, à 22:41

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :
The Uploader a écrit :

Ouais mais on s'en fout, on aura bientôt de la viande synthétique. tongue

Je l'espère et pour une fois que tu me dis quelque chose d'acceptable → smile

Parce que c'est plus moral de bouffer ce genre de cellules que les autres?
Genre. roll
Ne pas buter des animaux, mais jouer au Frankenstein. hmm roll
Hypocrisie, quand tu nous tiens.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2328 Le 13/03/2012, à 23:20

The Uploader

Re : Végétalien-ne-s ?

lol

Le Dr Frankenstein a créé la vie à partir de cadavres et avec un bon coup d'électricité, et grâce au pouvoir de la science-fiction.

Là, on parle de créer n'importe quelle type de viande (quelque chose de mort mais comestible tongue ) à partir de cellules souches animales (dans le cas présent, produites à partir de sérum foetal de veau. Alors ça n'a rien d'un bout de cadavre en décomposition.)

Et puis:

wikipedia a écrit :

Depuis 2007, des cellules normales (fibroblastes) peuvent être transformées en cellules souches par génie génétique en y incorporant plusieurs gènes

Rien à voir.

D'autant plus :

l'article a écrit :

"Mon projet vise à créer de la viande à partir de n'importe quelles cellules souches en utilisant une technologie développée dans le champ médical depuis plus de vingt ans et qui arrive à maturité", a souligné le Dr Post.

Pour ce premier hamburger, il a utilisé des cellules des muscles du squelette de bovins cultivés dans du sérum foetal de veau.

"Les tissus produits ont exactement la même structure que les originaux", a assuré ce scientifique soulignant que la technologie était bien maîtrisée.

"Nous allons présenter la preuve que cela est possible ce qui pourrait ouvrir la voie au début du développement de ce produit et à tous les processus pour en rendre la production plus efficace, ce qui est essentiel", a-t-il poursuivi.

"La viande produite à partir des cellules souches doit ressembler exactement à celle que nous avons l'habitude de consommer autrement il sera impossible de convaincre les gens de renoncer à ce qu'ils connaissent", a relevé le Dr Post tout en disant "espérer réussir cela d'ici l'automne".

La viande produite en laboratoire pourra être contrôlée pour présenter certaines qualités comme par exemple contenir des niveaux élevés d'acides gras polyinsaturés (omega 3) bons pour la santé.

Cette technique peut aussi permettre de produire de la viande de tout animal, a précisé le chercheur qui a lancé ce projet il y a six ans et espère voir cette viande produite à grande échelle dans les dix à vingt prochaines années.

Patrick Brown, professeur de biochimie à l'Université de Stanford (Californie, ouest), a souligné durant la même conférence de presse l'importance selon lui "de dénoncer l'agriculture actuelle --et surtout l'élevage-- comme la plus grande catastrophe environnementale mondiale en cours".

"Cette technologie (de l'élevage) n'a pas fondamentalement changé depuis mille ans" et consiste à soustraire les éléments nutritifs des plantes pour nourrir des animaux pour leur viande, a-t-il dit.

"J'ai décidé de consacrer le restant de ma vie de scientifique au développement de technologies alternatives afin de produire des aliments pouvant remplacer la viande et les produits laitiers", a insisté le biochimiste.

Avec ça, pas de vache folle...

Dernière modification par The Uploader (Le 13/03/2012, à 23:28)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2329 Le 13/03/2012, à 23:45

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

Heu, jouer les Frankenstein = jouer les apprentis sorciers. C'est ce qu'on appelle une expression.
Quelle différence entre des cellules et des cellules? Les animaux sont des amas de cellules. Tout comme moi ou toi.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2330 Le 13/03/2012, à 23:52

The Uploader

Re : Végétalien-ne-s ?

dictionnaire a écrit :

personne qui n'évalue pas la conséquence de ses actions

Ah bon ? Y'a quoi de dangereux avec les cellules souches ? (j'parle pas de l'aspect éthique de leur origine, surtout que depuis 2007 on peut transformer une cellule 'normale' en cellule souche)

Le modèle actuel a produit le fiasco de la vache folle, sans compter le fiasco écologique qui va avec... Alors bon...

Dernière modification par The Uploader (Le 13/03/2012, à 23:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2331 Le 14/03/2012, à 00:05

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

Je relevais le paradoxe : Manger des animaux (donc des cellules) est moins pire que de manger des cellules créer artificiellement (donc les conséquences éthiques et morales sur l'évolution de la société ne sont pas définis). C'est tout. Je ne juge pas ça plus ou moins bien.
La vague de la vache folle fut quand même l'un des premiers coups médiatiques sécuritaires concernant les produits alimentaires. Activer le levier de la peur de la mort fonctionne et fonctionnera toujours aussi bien, attend de voir ce quel danger nous apportera les  cellules souches (ironie).










Je suis quand même un très mauvais troll. Même ça, je le rate... Journée de merde.








Edit : je viens de voir ton edit sur l'éthique et tout, et tout... P'tin je peux même pas emmené le Troll ou je veux sans me faire auparavant grillé. C'est horrible.

Dernière modification par Etoma (Le 14/03/2012, à 00:07)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2332 Le 14/03/2012, à 00:17

The Uploader

Re : Végétalien-ne-s ?

J'veux pas dire, mais il y a eu des victimes humaines de la vache folle, c'était pas beau à voir. Délire sécuritaire ? Bah non, vu que la "solution" (abattre, abattre, abattre...) a été appliqué avec succès, mais trop tard..

Quant à des cellules souches transformées en viande, ben c'est juste de la viande sans défauts ni maladies, a priori. Limite de la viande en plastique. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2333 Le 14/03/2012, à 00:25

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

On ne sait toujours pas grand chose de la transmission de la maladie à l'humain. M'enfin bref,mon troll vient définitivement de s'éteindre. Pas d'arguments avant, encore moins maintenant, grillé plus rien.

Autant bouffer des protéines en poudre.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2334 Le 14/03/2012, à 00:37

The Uploader

Re : Végétalien-ne-s ?

Avec du ketchup. cool


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2335 Le 14/03/2012, à 00:42

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

big_smile


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2336 Le 14/03/2012, à 09:56

mazarini

Re : Végétalien-ne-s ?

Ce ne fait pas envie. Mais bon, on arrive déjà à nous faire manger des trucs au poulet qui n'ont de poulet que de la peau et des os broyés.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2337 Le 14/03/2012, à 10:44

sucarno

Re : Végétalien-ne-s ?

Salut,

Après les bestioles, les cellules manipulées, les  viandes synthétiques ; voilà les slime rose.

Après, ça sera les pastilles vertes, déjà vue dans un vieux film "le soleil vert", crise oblige.

Bon appétit.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2338 Le 14/03/2012, à 12:01

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Etoma et sucarno vous êtes contre le progrès !  yikes

Grâce aux cultures de cellules, on peut déjà éviter pas mal de vivisection dans la recherche médicale... Vous trouvez ça comment ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/03/2012, à 12:02)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2339 Le 14/03/2012, à 12:13

pierrecastor

Re : Végétalien-ne-s ?

Mouais, j'ai aussi du mal avec ce genre de chose, pour moi, c'est un pas de plus vers la nourriture en tube et les protéines en poudre.

Je ne suis pas sur que je veuille de ça.

Par contre, pour la recherche médical ou autre, ça ne me pose pas de problème.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2340 Le 14/03/2012, à 12:44

sucarno

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

Etoma et sucarno vous êtes contre le progrès !  yikes

Grâce aux cultures de cellules, on peut déjà éviter pas mal de vivisection dans la recherche médicale... Vous trouvez ça comment ?

Je ne vois que le progrès des maladies qui deviennent  de plus en plus incurables.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2341 Le 14/03/2012, à 12:56

mazarini

Re : Végétalien-ne-s ?

Qu'un médicament ne fonctionne plus signifie justement qu'il a fonctionné. Qu'un antibiotique fonctionne moins bien, ne l'empêche pas d'être un progrès.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2342 Le 14/03/2012, à 13:41

billou

Re : Végétalien-ne-s ?

pierrecastor a écrit :

Mouais, j'ai aussi du mal avec ce genre de chose, pour moi, c'est un pas de plus vers la nourriture en tube et les protéines en poudre.

Je ne suis pas sur que je veuille de ça.

Par contre, pour la recherche médical ou autre, ça ne me pose pas de problème.


Si on arrivait à réduire tous les besoins journaliers d'un être humain en une tube/pilule/poudre, j'appellerais ça un miracle, tout simplement parce que ce serait l'assurance pour beaucoup de ne manquer de rien, et d'éviter toute influence sur l'écosystème du développement de l'activité humaine, coté nourriture.

Reste que je ne concevrais pas pour autant qu'on force les gens à prendre ça, il faut simplement laisser le choix aux gens.

Et concernant la viande "clonée" c'est comme les OGM, je ne suis pas fondamentalement contre, mais je pense qu'il faut nous laisser le temps de voir les changements et risques que ça pourrait apporter et les éliminer s'ils existent ainsi qu'éviter les effets pervers d'un brevetage sur le vivant, surtout si c'est mis sur le marché pour des raisons purement économiques, et non humaines.

Dernière modification par billou (Le 14/03/2012, à 13:43)

Hors ligne

#2343 Le 14/03/2012, à 14:11

Etoma

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

Etoma et sucarno vous êtes contre le progrès !  yikes

Oui et?
Back to the tree Powa!!!

Grâce aux cultures de cellules, on peut déjà éviter pas mal de vivisection dans la recherche médicale... Vous trouvez ça comment ?

Trop génial, je me tripote trop la nouille.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#2344 Le 14/03/2012, à 14:18

pierrecastor

Re : Végétalien-ne-s ?

billou a écrit :

Si on arrivait à réduire tous les besoins journaliers d'un être humain en une tube/pilule/poudre, j'appellerais ça un miracle, tout simplement parce que ce serait l'assurance pour beaucoup de ne manquer de rien, et d'éviter toute influence sur l'écosystème du développement de l'activité humaine, coté nourriture.

Yep, mais c'est aussi se détacher un peu plus de la nature, perdre l'ancrage au réel. Je pense que manger va plus loin que juste répondre à des besoins nutritif, et passer à ce mode d’alimentation réduirais l'alimentation à quelque chose d'utilitariste, ce qui est dommage.

Sans compter que si ça devient la base de notre alimentation, que se passe il si l'usine de production tombe en panne ?

billou a écrit :

Reste que je ne concevrais pas pour autant qu'on force les gens à prendre ça, il faut simplement laisser le choix aux gens.

Et concernant la viande "clonée" c'est comme les OGM, je ne suis pas fondamentalement contre, mais je pense qu'il faut nous laisser le temps de voir les changements et risques que ça pourrait apporter et les éliminer s'ils existent ainsi qu'éviter les effets pervers d'un brevetage sur le vivant, surtout si c'est mis sur le marché pour des raisons purement économiques, et non humaines.

La, je suis d'accord, ce genre de recherche demande un long travaille pour essayer d'évaluer tout les impacte que ça pourrait avoir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2345 Le 14/03/2012, à 15:16

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Etoma a écrit :

...

Grâce aux cultures de cellules, on peut déjà éviter pas mal de vivisection dans la recherche médicale... Vous trouvez ça comment ?

Trop génial, je me tripote trop la nouille qui me sert de cerveau.

Corrigé ! tonguelol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2346 Le 14/03/2012, à 15:19

Pylades

Re : Végétalien-ne-s ?

billou a écrit :

Si on arrivait à réduire tous les besoins journaliers d'un être humain en une tube/pilule/poudre […]

Ce n’est tout simplement pas possible, le coup de la pilule, en fait. Un homme a des besoins nutritionnels importants ; et 80 à 100 grammes de protéines, plus plein de glucides, plus le reste, ça ne tient pas dans une pilule.


pierrecastor a écrit :

Sans compter que si ça devient la base de notre alimentation, que se passe il si l'usine de production tombe en panne ?

Et que se passe-t-il si aujourd’hui l’usine de steaks tombe en panne ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2347 Le 14/03/2012, à 15:24

pierrecastor

Re : Végétalien-ne-s ?

Πυλάδης a écrit :

Et que se passe-t-il si aujourd’hui l’usine de steaks tombe en panne ?

Tu va les chercher directement sur la bête dans le champs, ou tu trouve un autre producteur, ou tu change provisoirement en achetan des légumes ou autre.

Ce qui pose problème avec ce genre d'usine a viande artificiel, c'est que ça risque d'entrainer une centralisation de la production.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2348 Le 14/03/2012, à 15:31

1emetsys

Re : Végétalien-ne-s ?

Πυλάδης a écrit :
billou a écrit :

Si on arrivait à réduire tous les besoins journaliers d'un être humain en une tube/pilule/poudre […]

Ce n’est tout simplement pas possible, le coup de la pilule, en fait. Un homme a des besoins nutritionnels importants ; et 80 à 100 grammes de protéines, ...
ça ne tient pas dans une pilule.

Pourquoi penses-tu à une seule pilule ? Combien mâches-tu de bouchées en un repas ?

Πυλάδης a écrit :
pierrecastor a écrit :

Sans compter que si ça devient la base de notre alimentation, que se passe il si l'usine de production tombe en panne ?

Et que se passe-t-il si aujourd’hui l’usine de steaks tombe en panne ?

Pourquoi penses-tu à une seule usine, tu penses qu'il n'y a qu'unboucher ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 14/03/2012, à 15:32)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#2349 Le 14/03/2012, à 15:47

mazarini

Re : Végétalien-ne-s ?

Manger est aussi un plaisir. Plus on s'éloigne de l'artisanat, plus on se rapproche de l'industriel et plus c'est à gerber. Vos trucs de laboratoire, ca ne fait vraiment pas rêver.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2350 Le 14/03/2012, à 15:49

Dr Le Rouge

Re : Végétalien-ne-s ?

billou a écrit :

Si on arrivait à réduire tous les besoins journaliers d'un être humain en une tube/pilule/poudre […]

Les Suédois y arrivent, eux tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne