Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 23:15

lalie73

pb install xubuntu

bonjour, j'essai de lancer le live cd xubuntu-desktop6.10-i386 mais çà s'arrête en cours sur le messag starting linux printing system:cpusd puis ecran noir
après le boot sur le CD je choisis la langue française, la résolution 1024*768*16 (j'en ai essayé d'autres mais pas mieux:()
j'ai aussi essayé avec acpi=off  noapic nolapic
rien à faire...
je tourne sur un AMD duron 650mhz carte Matrox Mystic
quelqu'un a t'il une idée ?:) ...je ne connais rien à linux
merci
lalie

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 00:08

beug

Re : pb install xubuntu

bonjour

lalie73 a écrit :

bonjour, j'essai de lancer le live cd xubuntu-desktop6.10-i386 mais çà s'arrête en cours sur le messag starting linux printing system:cpusd puis ecran noir

printing system? tu as une imprimante connectée? essai sans...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 00:28

lalie73

Re : pb install xubuntu

beug a écrit :

bonjour

lalie73 a écrit :

bonjour, j'essai de lancer le live cd xubuntu-desktop6.10-i386 mais çà s'arrête en cours sur le messag starting linux printing system:cpusd puis ecran noir

printing system? tu as une imprimante connectée? essai sans...

j'ai une imprimante branchée sur le réseau
comme je n'arrivias à rien, j'ai lancé l'install avec l'alternate CD
c'est en cours wink

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 00:30

beug

Re : pb install xubuntu

bah si tu me dis que ça fonctionne avec l'alternate, tu ne m'étonneras pas smile


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 21:18

lalie73

Re : pb install xubuntu

alternate c'est bien installé mais il ne démarre pas mieux...
visiblement, il y a un probleme d'affichage car il commence à démarrer mais je vois l'image du sigle xubuntu en très très pale hmm  et puis çà s'arrete. l'ecran m'indique qu'il ne reçoit pas de signal.
j'avaid déjà ce pb d'affichage avec le desktop CD que j'avais réglé en forçant l'affichage  à 1024*768*16 (j'ai un écran plat 17 ''). je ne sais pas comment faire ce meme réglage maintenant.
je voudrais aussi voir défiler  ce que fait linux, avec le desktop CD il fallait supprimer le "quiet" mais là comment faire ??  roll

Hors ligne

#6 Le 10/04/2007, à 23:14

beug

Re : pb install xubuntu

les réglages d'affichage se font dans xorg.conf
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
l"endroit ou tu peux enlever "quiet" sur la ligne du kernel sur lequel tu boot est dans menu.lst de grub:
sudo nano /boot/grub/menu.lst
si tu es en mode graphique, tu peux changer "nano" par "gedit", c'est plus facile pour naviguer dans les fichiers..
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#7 Le 11/04/2007, à 14:23

lalie73

Re : pb install xubuntu

finallement j'ai changé de carte graphique, j'ai mis une Nvidia à la place de la Matrox Mystic
après avoir suivi la procédure pour en installer lr driver çà a fonctionné tout de suite ! smile
mais bon çà reste à creuser au niveau de la Matrox, à savoir pourquoi l'installation était plantée ??  roll

Hors ligne

#8 Le 11/04/2007, à 17:50

beug

Re : pb install xubuntu

bah nvidia et ubuntu c'est presque le grand amour big_smile
sinon, il me semble que quelques utilisateurs qui ont des matrox n'ont pas de soucis avec cette distribution... mais bon, il est fort probable qu'avec feisty, ta carte soit mieux reconnue..
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne