Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2012, à 00:44

gaara de suna

terminal

bonjour à tous,
je suis novice sur ubuntu, et ai déjà fait une bétise
envoulant installer des paquets etfaire un copier coller d'un sudo dans le terminal, je devais être en majuscule, et ait donc tapé 3 fois mon mot de passe du coup ça à bloqué mon terminal, il me demande un mot de passe ou quelque chose, après :manu@manu-Aspire-5736Z:~$
manu étant le nom de mon pc, j'ai tout essayé, même réinstaller ubuntu, je vous remercie par avance de vos réponses, car je suis perdu de chez perdu...

Hors ligne

#2 Le 11/03/2012, à 00:54

Bousky

Re : terminal

Sudo renvoi une erreur si on rentre trois mots de passe incorrects, mais ça ne bloque rien. Il suffit de relancer la commande (on peut utiliser la flèche vers le haut pour rappeler la dernière utilisée).

Tu devrais modifier le titre pour le rendre plus parlant (« Problème de mot de passe avec sudo » par exemple). Pour ça il faut utiliser le lien « Modifier »en bas à droite du premier message, ça permet aussi d'éditer le titre. De plus tu n'es pas dans la bonne section : tu as posté dans « Installation de logiciels et changements de version » alors que ton problème a plus sa place dans « Console et terminal ».

Dernière modification par Bousky (Le 11/03/2012, à 00:57)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2012, à 10:41

Sciensous

Re : terminal

à mon avis  tu devrais acheter un autre pc tant qu'à faire lol

Sans rire comme par te dire que n'as à 99,99% des cas pas besoin de réinstaller ubuntu;
75% tu n'as pas besoin de rebooter;

si tu es novice, pourquoi ne pas passer par le mode graphique ?
si tu veux le faire en console, c'est vrai que c'est bien, mais évite le copier-coller tant que tu es encore novice wink

sache de +, pour en revenir au mot de passe en console, que celui-ci ne s'affiche pas et que le curseur ne bouge pas (comme si rien n'était taper en fait).
Donc un conseil quand tu doutes de ton mdp, tu fais Control+u (efface tout ce que tu as tapé) et retape ton mdp

et n'hésite pas à reposer des questions ...


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#4 Le 11/03/2012, à 10:51

daftaupe

Re : terminal

Salut,

Comment sais-tu qu'il te demande un mot de passe ?
Qu'est-il écrit exactement ?
Qu'est-ce qui te fait penser que le mot de passe ne fonctionne plus ?

N'oublie pas un Linux ne se réinstalle pas à moins d'un gros gros problème smile

Hors ligne

#5 Le 11/03/2012, à 15:40

gaara de suna

Re : terminal

merci a vous et désolé de ne pas avoir écrit sur le bon forum, en même temps je savais pas trop ou poser la question, c'est tellement vaste.En même temps le language linux est nouveau pour moi...
merci encore pour les infos, mais c'est vrai que les réponses à certaines questions sur ces forum sont pas facile à comprendre pour quelqu'un qui a ubuntu depuis une semaine...
Merci encore je vais appliquer vos conseils? bonne journée à tous.

Hors ligne

#6 Le 12/03/2012, à 08:48

Ekel

Re : terminal

Salut

Et puis surtout, ne répond pas à cela :

daftaupe a écrit :

Salut,

Comment sais-tu qu'il te demande un mot de passe ?
Qu'est-il écrit exactement ?
Qu'est-ce qui te fait penser que le mot de passe ne fonctionne plus ?

sauf si c'est vraiment trop difficile à comprendre bien sûr.

Des fois que daftaupe veuille continuer à t'aider !

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#7 Le 14/03/2012, à 15:53

daftaupe

Re : terminal

Euh oui moi je veux bien smile

Hors ligne