Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2011, à 18:06

le russe

[resolu] imagemagick convert jpg to pdf, pb de taille des images

Salut,

J'ai un soucis assez bizarre avec imagemagick en faisant :

convert *.jpg test.pdf

Tout les jpg ont la meme taille (images scannées à partir du même scanner) 1700x2337. Je souhaite les réunir dans un pdf, mais une fois dans le pdf, elles n'ont pas toutes la même taille, certaines sont 3 fois plus grande que les autres ce qui est quand meme genant pour la lecture (devoir zoomer et dezoomer tout le temps ...)

J'ai fait des essaie avec -resize 1700x2337 et -density 100 ... aucun changement.

Quelqu'un a deja eu un truc du style ? une solution ? une alternative à imagemagick aussi simple d'utilisation ?

Merci

Dernière modification par le russe (Le 27/08/2011, à 12:15)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2011, à 19:10

Brunod

Re : [resolu] imagemagick convert jpg to pdf, pb de taille des images

Installe un printer pdf (cups-pdf) et imprime dessus.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 26/08/2011, à 19:16

winux12

Re : [resolu] imagemagick convert jpg to pdf, pb de taille des images

moi j'utilise phatch qui est d'ailleurs basé sur imagemagick


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 27/08/2011, à 12:13

le russe

Re : [resolu] imagemagick convert jpg to pdf, pb de taille des images

Hello,

merci pour l'idée Brunod, je n'ai pas utilisé cups-pdf, mais l'option de base "imprimer dans un fichier" du menu imprimer par default.

Et effectivement après avoir imprimer mon pdf en un autre pdf, toutes les tailles sont les memes !

Je comprend pas trop bien où se trouve l'erreur (un bug imagemagick je suppose), ni pourquoi une réimpression en pdf regle le problème mais c'est cool !

winux12, j'ai quand meme essayé d'installer phatch via les depot officiel ... pb de dependances, j'ai pas chercher plus la source du probleme vu que j'avais une solution. Merci quand meme.

Merci à vous 2.

++

Hors ligne

#5 Le 27/08/2011, à 13:13

Brunod

Re : [resolu] imagemagick convert jpg to pdf, pb de taille des images

De rien wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 14/03/2012, à 18:09

Deevad

Re : [resolu] imagemagick convert jpg to pdf, pb de taille des images

J'ai eu le même soucis avec un groupe de jpg de même taille dans un PDF. Par chance, pour moi l'option 'density' à fonctionné :

convert -adjoin -density 288 *.jpg output.pdf

Dernière modification par Deevad (Le 14/03/2012, à 18:09)

Hors ligne