Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 14/03/2012, à 22:14

problème d'exécution d'un fichier.c

Bonjour à tous!

S'il vous plaît ,je veux exécuter un fichier.c qui appelle la bibliothèque Opencv, j'ai lancé les commandes suivantes gcc test.c -o nom_fichier et ./nom_fichier dans le terminal d'Ubuntu en supposant que nom_fichier.c soit dans mon répertoire personnel ,mais,ça n'a pas marché, j'obtiens ainsi,un message d'erreur "No such File or Directory " malgré que mon_fichier.c existe bien et exécutable.

Merci de me répondre,

Hors ligne

#2 Le 14/03/2012, à 22:22

Re : problème d'exécution d'un fichier.c

À ta place, j'aurais plutôt posté ça dans la section "Développement et programmation".

Pour ton problème de compilation, je pense que j'ai trouvé la réponse ici. En gros, il suffit d'indiquer à ce cet idiot de gcc qui ne sait rien faire comme un grand les répertoires où se trouvent les fichiers à inclure. Mais je n'ai pas tout lu, je t'invite à aller voir ce lien pour plus d'infos.


"Un ordinateur est essentiellement un crétin très rapide." (B.Stroustrup, Programming: Principles and Practice using C++)

Hors ligne

#3 Le 14/03/2012, à 22:23

Re : problème d'exécution d'un fichier.c

C'est le binaire pas la source qui doit être executable.
C'est gcc ou ./nom_fichier qui donne l'erreur ?
fais un ls avant gcc pour voir que le fichier est bien là.


Trisquel GNU/Linux 6.0.
Fedora rawhide (déblobé)
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2012, à 22:39

Re : problème d'exécution d'un fichier.c

Salut,
@ mariem12 #1 : Quel est le bon fichier à compiler : fichier.c, test.c, nom_fichier.c ou mon_fichier.c ?

Hors ligne

#5 Le 14/03/2012, à 22:42

Re : problème d'exécution d'un fichier.c

Opencv ?

T'a pas peur toi wink

Comment c'est bugué sa race sous archlinux ! On peux même plus avoir sikuli TUDJUUU !!!


bashfr.org(random);
<satin74> un petit bonsoir de haute savoie
<pasenviecauser> un grand ta gueule de basse suisse

En ligne

#6 Le 14/03/2012, à 22:47

Re : problème d'exécution d'un fichier.c

marriem12 déjà pour commencer tu te place avec la commande cd dans le répertoire ou se trouve ton fichier.c
ensuite tu va taper pour créer l'executable

gcc -o NomExecutable fichier.c

essaye comme cela et dit moi ce qu'il en est.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et BackTrack

Hors ligne

#7 Le 15/03/2012, à 01:30

Re : problème d'exécution d'un fichier.c

Un fichier source n'est pas exécutable.  Ne change jamais en +x les fichiers qui ne sont pas des scripts ou des binaires de programme.

Hors ligne

Haut de page ↑