Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2007, à 19:22

RBC

[Résolu] Création d'un shell

Bonjour,

J'aimerai coder un shell pour voir un peu ce qu'il a derrière.

Vous inquietez pas c'est pas une lubie sortie de nulle pars, j'ai déjà une expérience dans l'écriture d'interpréteur vu que j'ai déjà codé un mini interpréteur du langage C (Toutes les instructions de bases, les fonctions et les E/S).

Je vais utiliser lex/yacc puis faire le reste du code en c++.

Mon probleme se situe surtout au niveau du lien entre mon shell et la machine. Par exemple l'utilisateur tape un ls. il faudra bien mon interpreteur execute l'action correspondante et donc qu'il accede aux fichiers du systeme pour donner la réponse. Et là je vois pas du tout comment faire.

Si quelqu'un a de l'expérience dans le domaine ou des tutos (français ou anglais soyons pas restrictif) je suis preneur. Il me manque juste ce lien pour mener à bien le projet.

Cordialement,

RBC   


PS: Pour l'instant je vais d'abord me focaliser sur les commandes internes

Dernière modification par RBC (Le 11/04/2007, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2007, à 22:31

RBC

Re : [Résolu] Création d'un shell

Bon ben je me réponds à moi même vu que je pense avoir trouvé un début de solution.

En fait il faut juste faire des appels système aux fonctionnalités de base implémentées par le noyau (open, create, close, lseek, dup...). C'est vrai que ça semble logique, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt...

Enfin si quelqu'un a des infos en plus je suis preneur tout de même.

Bonne soirée,

RBC

Hors ligne