Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 20:23

gBat

Edgy sur un Vaio VGN-C2Z

Dans le cas où celà pourrait peut-être aider quelqu'un d'autre, voici un petit post sur ce laptop.
Si des personnes veulent faire mieux, c'est avec plaisir.


Out of the box

    * Résolution:OK.
    * Wifi : OK.
    * Son : OK, sauf switch enceinte-casque voir plus bàs.
    * Lecteur de carte mémoires: OK.
    * TouchPad: KO.
    * Touches FN: F2,3,4, pause et attn Ok. Les autres ne sont pas reconnues dans xev.
    *Accélération graphique: OK sous feisty




Accélération graphique ( sous edgy)

Pourquoi faire compliqué quand il existe des solutions simples? J'ai donc utilisé le script envy qui fonctionne à merveille!
L'accélération graphique est directement fonctionnelle.




Beryl

Beryl fonctionne trés bien, juste deux modifications à ajouter dans le xorg.conf, section screen :

   * DefaultDepth    24
   * Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"

Normalement le splash Nvidia devrait apparaître aprés un ctrl+alt+backspace. Forcer AIGLX en plateforme de rendu assure de meilleures performances, mais ce n'est pas compatible avec les effets d'eau. ( Celà m'est complètement égal !)




Switch casque-enceinte

D'aprés la doc, il suffit de cocher l'option Line Jack sense dans alsamixer, cependant je ne dispose pas de cette option. N'arrivant pas à la rajouter, je me suis débrouillé autrement.

Dans le terminal, je fais un amixer pour voir de quels controls je dispose. Pour ma part pour switcher entre les enceintes et le casque il suffit de tapper : amixer sset Front,0 toggle. En créeant un petit lanceur pour cette commande on arrive à s'en sortir, en attendant mieux.




Problèmes restants :

     -Le son du micro dans skype.
     -Le touchpad devient totallement fonctionnel aprés avoir relancé X. [IMPORTANT]


Voilà ce fut bref, si d'autres veulent contribuer c'est avec plaisir, surtout pour la question du touchpad.


Merci.

Dernière modification par gBat (Le 10/04/2007, à 19:22)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2007, à 14:21

Guillaume86

Re : Edgy sur un Vaio VGN-C2Z

J'ai le même modèle, personnellement je suis sous feisty et j'en suis au meme point que toi, a noter que envy n'est plus necessaire, donc acceleration graphique out of the box maintenant... Et pour faire fonctionner le touchpad j'ai ajouté pas mal d'option dans le xorg.conf (gsynaptics n'a pas l'air de fonctionner...) mais le clic en efleurant ne va pas il fonctionne chez toi? Sinon je cherchais un moyen d'éteindre le bluetooth t'as une idée? Je réussi a réduire la luminosité avec smartdimmer c'est à ajouter dans les astuces...

PS: J'obtiens les meilleures perfs sous beryl en utilisant le rendu nvidia (par défaut) et si j'ai le bug des fenetres noires (probleme de memoire graph, chez moi il faut vraiment ouvrir 10 fenetres en plein écran pour le provoquer...), j'active le mode copy qui réduit a mon avis un peu les perfs mais ça se ressent trés peu, c'est toujours trés fluide.

Dernière modification par Guillaume86 (Le 10/04/2007, à 14:34)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 00:29

gBat

Re : Edgy sur un Vaio VGN-C2Z

Merci smile

Dès que je peux, je mets à jour!

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 01:19

Guillaume86

Re : Edgy sur un Vaio VGN-C2Z

Je viens de trouver comment éteindre le bluetooth, tapper la commande

sudo hciconfig hci0 down

Cette commande permet vraiment de mettre hors tension le bluetooth contrairement au dechargement du module bluetooth par ex...
Il suffit de faire le meme avec up pour rallumer, par contre la led reste allumé et ça j'ai pas encore trouvé comment l'éteindre...

Hors ligne