Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2005, à 15:53

Axel

Partage de ma connection internet vers un poste XP

Bonjour bonjour,

Histoire de fignoler un peu mon installation maison, j'aimerais pouvoir partagé ma connection internet (sous Ubuntu, avec un modem usb) avec l'ordi d'a coté (en xp)

J'ai bien jeté un oeil au wiki seulement les conditions de départ ne sont pas du tout les memes (modem-routeur, tous les ordis sont des ubuntus)

Donc quelqu'un peut-il m'indiquer une méthode SIMPLE (je précise toujours, je sais qu'on est sous Linux mais c'est pas une raison...) pour faire que le poste XP d'a coté puisse accéder à internet à travers ma connection Ubuntu.

P.S.: Non je ne changerais pas de modem, non je ne passerais pas l'autre ordi en ubuntu, non je n'inverserais pas en connectant le poste XP directement au net et Ubuntu en réseau, bref non a toute modification des contraintes initiales. Je veux juste la réponse à ma question. Si vous ne savez pas, il suffit de dire "je sais pas" wink

Hors ligne

#2 Le 15/09/2005, à 18:12

oguenel

Re : Partage de ma connection internet vers un poste XP

Bonjour,

Dans le principe c'est assez simple :
1) il te faut 1 interface ethernet sur ton Linux
2) tu crées un second réseau sur cette interface ethernet
3) tu n'oublies pas de changer les paramètres IP de ton XP en accord avec le plan d'adressage de ce réseau
4) tu installes un firewall comme firestarter sui saura faire le NAT pour tes 2 machines et qui sécurisera la connexion partagée

Dernière modification par oguenel (Le 15/09/2005, à 18:17)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2005, à 19:26

sksbir

Re : Partage de ma connection internet vers un poste XP

Le wiki tient compte de différents cas de figure : il faut faire preuve d'abstraction pour adapter ce qui est expliqué à ta config.

donc...

Donner une solution simple est impossible parce que les différents cas de figures sont trop nombreux.

Te donner une solution personnalisée est impossible parce que tu ne décris pas du tout à quoi ressemble ton réseau local ni comme ça marche actuellement...

Hors ligne

#4 Le 16/09/2005, à 00:27

tshirtman

Re : Partage de ma connection internet vers un poste XP

ça ressemble pas a ta configue?

en tout cas la soltion (firestarter) devrait marcher chez toi aussi!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11298

Hors ligne

#5 Le 16/09/2005, à 09:06

Axel

Re : Partage de ma connection internet vers un poste XP

Bon je vais compiler tout ça et voir ce que je peux en faire ce week-end.

Merci !

Hors ligne

#6 Le 16/09/2005, à 19:07

tshirtman

Re : Partage de ma connection internet vers un poste XP

Heu firestarter est dispo sous synaptic (mais c vrai c pas la derniere version) en tout cas moi je l'ai pris là!

Hors ligne