Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 09:23

NEOAKIRA

Plantage Beryl sur portable Sony Vaio VGN-FE41M GeForce Go 7400

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable Sony Vaio VGN-FE41M http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-FE41M&site=voe_fr_FR_cons&category=VN%20FE%20Series
J'ai installé Ubuntu Edgy
Il est équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400, j'ai installer Béryl en suivant le tuto de la doc avec au préalable installation des drivers nvidia qui vont bien, et quand je le lance X plante, écran noir et redémarre tout seul, je me retrouve à l'écran de login au bout de quelques secondes...

J'ai testé environ tout les réglages que j'ai pu trouver sur le forum mais rien ne regle mon problème

Mais je crois que le problème vient des drivers NVIDIA, quand je suis sous NVIDIA-Setting, X plante quand je click sur OpenGL/GLX information, pareil quand je lance glxgear, x plante et retour à l'ecran de login, et pourtant l'accélération graphique est bien installée, je vois le logo NVIDIA au boot...

A l'aide SVP

Dernière modification par NEOAKIRA (Le 06/04/2007, à 15:07)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 10:17

beber38

Re : Plantage Beryl sur portable Sony Vaio VGN-FE41M GeForce Go 7400

J'ai eu un problème assez similaire, lorsque que je lancer beryl, je revenais automatiquement sur la fenetre de login.

Après reinstallation des drivers nvidia, tout est rentré dans l'ordre, si ca peux t'aider ...

Hors ligne

#3 Le 11/04/2007, à 20:29

Kyne

Re : Plantage Beryl sur portable Sony Vaio VGN-FE41M GeForce Go 7400

Je dispose aussi d'un fe41m, mais moi tout fonctionne. J'ai installé les drivers Nvidia par envy au début, mais pour finir j'ai été les chercher sur le site de Nvidia (section linux donc ), et j'ai profité d'un plantage du Xserver pour les installer en console tiens big_smile j'ai reboot, remis un xorg.conf potable (résolution , etc..) et tout passe nickel smile

Enfin ca doit pas etre aussi tordu pour tous tongue

Hors ligne

#4 Le 12/04/2007, à 07:18

NEOAKIRA

Re : Plantage Beryl sur portable Sony Vaio VGN-FE41M GeForce Go 7400

ça marche aussi apres réinstallation, et j'install tout le temps en prenant les drivers sur le site nvidia comme toi, d'ailleurs Kyne pouurait collé ton fichier xorg.conf ? stp
(j'ai l'impression que l'ordi, enfin la carte graphique galere a afficher les effets de beryl quelque fois)
(et sinon t'as réussi a faire marcher le lecteur de memory stick? lawebcam? et les 2 touches de raccourci ?)

Hors ligne